Résolu Overclock Q9550

serialkilled

Habitué
Bonjour,

J'ai replacé mon Q6600 par un Q9550. J'ai overclocké à 3.2 Ghz juste en touchant au FSB avec un coef multiplicateur de +0.5. Mais quand je regarde sur Vista, dans CPUZ par exemple, je vois il affiche une fois 2.2 Ghz ratio 6 et une fois 3.2 Ghz ratio 8.5. Je ne comprends pas trop, il tourne à 3.2 Ghz ou pas, c'est bizarre cette histoire. Quand je clique sur Systeme dans apnnneau de configuration, j'ai toujours la fréquence initiale du processeur soit 2.83 Ghz.

Merci pour votre aide.

Cordialement.
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
il passe sur un coeff de 6 quand il n'est pas solicité(pour économiser de l'énergie), et repasse sur un coeff 8.5 quand une grosse aplli est lancé, bref c'est normal
si tu veux qu'il reste constamment avec un coeff. de 8.5, suffit de désactiver l'option faisant réference a l'économie d'énergie dans le bios, appellé Speedstep ou EIST il me semble
 

serialkilled

Habitué
Ah d'accord, c'est bien ce que je pensais j'ai eu peur lol. Merci pour vos réponses.
 

ctrlfix

Grand Maître
faudrai faire un topic unique spécial C1E

le nombre de fois qu'on donne sa 'signification' ou le pourquoi les gens se retrouve avec un CPU avec un coeff à 6
 

NiCl3s

Expert
+1 XD
On retrouve tout le temps le " pourquoi mon coeff est a 6 sur cpu-z alors qu'il est a 9 sous OCCT " ou des trucs du genre XD

ps: Peut être qu'a force même cou8 va leur répondre!!

C'est pas méchant hein ^^
 

deagle baby

Habitué
salut,

as tu senti une grosse difference entre un q6600 et q9550 car j'ai un q6600 et je pense a changer mon proce soit pour un e8600 ou un q9550

mon q6600@3.7ghz
 

roby the beast

Grand Maître
Bof a cette fréquence sa change pas grand choses, tant a changer attend et change pour un Core i7.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut