Aide pour E8400 & P5B Deluxe.

MacSog

Nouveau membre
Bonjour à tous.
J'ai un petit soucis que je voudrais vous exposer afin d'y trouver une solution.

Je possédais un E6600, monté sur ma P5B Deluxe. Couplé avec 2go de Ram et ma 8800GTS, ca tournait pas mal, ma machine ne servant que pour le jeu.
J'ai récemment fait une petite update, à savoir:

-Core 2 Duo e8400
-3go ram Crucial Ballistix DDR2 1066mhz PC8500


Lors du montage de ces jolies petites choses, j'ai eu un magnifique blackout au démarrage.
Rien de grave toutefois, après avoir remonté mon e6600 et m'être renseigné, j'ai mis le BIOS à jour et tout à fonctionné. Notez que je n'ai touché à rien au BIOS (je n'y connais quedale).
Les performances étaient au rendez-vous: ArmA en full en 1600x1200 AA X4, STALKER entièrement à fond en 1920x1200, aucun lag. J'ai pris ces jeux comme référence car ils sont assez gourmand.
J'utilise donc le pc tel quel depuis 3 bonnes semaines lorsque vendredi, gros freeze en sortie d'économiseur d'écran.
Reset. Rien. Ecran noir, pas de bip.
Reset. Idem.
J'ai coupé le courant puis rebranché et là, le pc a démarré.
Bip, message d'erreur: overclocking failure.
Je rentre dans le bios, remet les paramètres par défaut (via l'option proposée dans le BIOS) et reboot. Idem: overclocking failure.
Je choisi la 2eme option proposée lors de ce message d'erreur (F2: load bios défaut): j'arrive sous Window mais après 20 sec d'utilisation, défilement de lignes de code sur fond bleu puis arrêt total du PC!

J'ai refait les manips 2 ou 3 fois et chaque fois, le même résultat: écran bleu défilant puis arrêt.
J'ai même eu un message d'erreur me disant que le répertoire Windows n'existait plus!
Craignant d'avoir perdu toute mes données, je commence donc à stresser...
Je remonte donc mon E6600 et je démarre. Miracle: ca boote et j'arrive sous Windows sans aucun problème. Mes données sont donc intactes.