Résolu Le FSB

flambart

Habitué
si je monte le FSB de 1333 à 1600 par exemple,c'est le chipset qui est concerné,le MCH.OK
et si je bloque le proco à sa valeur initiale,ex un E8400,bloqué à 3Gz en désynchro en baissant le coef X. le FSB du proco sera à combien,1333 ou 1600?
de meme pour la Ram,en baissant le ratio ou si vous préferez le Strap, ex DDR3 14400 bloquée à 1333 ou 1066?le FSB de la ram sera de ?
 

flambart

Habitué
En fait le FSB du proco ou de la ram ça n'existe pas.
Le front side bus ou FSB (appelé aussi bus interne, en anglais internal bus ou front-side bus) est le bus système permettant au processeur de communiquer avec la mémoire centrale du système (mémoire vive ou RAM).
Pour le CPU et la Ram on parle de fréquence d'horloge en hertz.
La fréquence du processeur découle du FSB, car elle est égale à celle du FSB multipliée par un coefficient propre au processeur.
Quand on parle de frequence du FSB,on peut parler de frequence de fonctionnement qui n'est pas la meme que la frequence d'horloge.
+++
 

ctrlfix

Grand Maître
Meilleure réponse

1: si tu montes ton fsb à 1600(400) avec un coeff CPU de 8 par exemple tu sera à 3.2ghz(8x400), si tu baisses à 6 tu aura 2.4ghz.

2: la ram est soit lié soit délié avec plusieurs strap
si tu là mets à 1333 elle sera à cette frequence
idem pour 1066mhz.
en 1.1 elle sera = à la frequence FSB .

donc ta réponse est dans la question.c'est tout
 

flambart

Habitué
Merci bien pour ton post,c'est agréable quand la discussion prend de l'effet.
Interessant ton ensemble surtout avec le E8600,la MSI aussi;
ta du craquer pour le core i7....++
 

duster

Grand Maître
J'aime comment tu poses une question à laquelle tu réponds toi-même...


Était-ce une réelle question ou une façon peu subtile de nous inonder de ton "savoir"?

Comme tu le dis toi-même, il n'y a pas plusieurs valeur de FSB...il n'y en a qu'une. On ne parle pas de FSB de la mémoire et de FSB du CPU comme si c'était 2 choses différentes.

Le CPU et la mémoire seront clockés (en mhz) en fonction de cette valeur de FSB * leur multiplicateur respectif.
 

flambart

Habitué
En fait j'ai pompé le texto sur le net dans un site qui traite du fsb.
C'est vrai que ça parait un peu lourd,avec un étalage d'informations un peu barbare;mais bon le principal c'est qu'on est compris à peu pres.
J'ai retrouvé le site: Wikipédia.
J'espere que ça vous a pas trop gavé +++
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 011
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut