Résolu Overcloking en 8 pins

Math357

Habitué
Bonsoir à tous et à toutes ( et oui il y a des filles qui s'intéresse à l'informatique )
J'avais quelques question
Tout d'abord je me suis renseigné sur comment overclocké ma carte graphique
Il s'est avéré que pour activer ATI Overdrive il fallait que ma carte graphique soit alimenter par un connecteur 8 pins, à l'heure actuelle elle est alimentée par un connecteur molex 4 broches.
J'aurai voulu savoir comment connecté ma CG en 8 pins sur ma carte mère.

Je dispose d'une ATI Radeon X1950 Pro connecté en PCIE 16x
CM : Asus P5K
RAM : G.Skill PC2 - 8500 1067 MHz

Je ne sais pas si je dispose des cables necessaires.

Merci d'avance de vos réponses
 

flambart

Habitué
Meilleure réponse
J'ai une ATI 1900XT
Sauf que son alimentation CG ne dispose que d'un connecteur 6 pins.
Donc impossible de lui mettre un 8 pins qui de toute façon vient de l'alim ATX de ton PC.
C'est a dire que les alim moderne ont des connecteur 8 pins pour carte graphique mais comme les ATI series 19xx sont un peu anciennes,elles n(ont que du 6 pins.
+++
 

flambart

Habitué
beh en fait tu peux prendre ceci mais j'ai jamais essayé:

également le logiciel Rivatuner
 

Math357

Habitué
j'ai déjà test effectivement ça marche, tant que tu ne joue pas car dés que tu joue, l'écran se fige et tu doit alors redémarrer le PC et ce toute les 5 minutes on peut donc dire que ça ne marche pas
 

flambart

Habitué
ouia, j'ai jamais essayé ce riva tuner mais ça doit pas etre terrible.
En fait les catalyst 8.12 et le dernier 9.1 propose un overcloking interne car les CG actuelles serie 48XX et 38XX ont de la connectique avancé et donc c'est possible.
Quand j'avais ma 1900 XT je suis passé tres vite pour une Leadtek 8800GT et je me suis pas penché sur l'OC eventuelle de mon ATI.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut