Overclocking RAM

Math357

Habitué
Bonjour, tout le monde
Voilà ma carte mère accepte 4 type de mémoire DDR2 la 533, 667, 800, 1067 MHz
Je viens d'acheter de la G.Skill Pc 8500 soit de la 1067 MHz
J'aurai voulu savoir si il était possible de l'overclocké malgré le fait que ça soit la plus haute fréquence accepté par ma carte mère ?
 

Math357

Habitué
ouai ta carte mère acceptait jusqu'à 1333Mhz non ?
Si oui c normal moi c la fréquence max si jl'augmente sa risque de planter non ?
 

Thor941

Grand Maître
ca plantera a un moment ou un autre oui mais rien a voir avec le fait que ta CM ne prenne "que" de la 1067 - aucun interet d'o/c sinon
 

Math357

Habitué
Tu est sûr de ça ?
De toute manière je vais tester et puis on vera bien si ça marche ou pas ?
 
M

Membre supprimé 1

Invité
je suis daccord avec les autres, oc la ram ne sert pas a grand chose, a fortiori si tu as XP. je vois ta configuration dans ton profil et si tu veux faire du jeu saches quil te faudra tt changer. Tiens par exemple si tu ve jouer a crysis, eh bien pour jouer dans de bones conditions, un core 2 duo a 3.0 ghz ou un quad a 2.4 est requis. Et pour ce qui est du GPU, une 4870 me semble tt à fait appropriée, en dessous ca va ramer si la resolution de ton ecran est superieur a 1280*1024.
 

Math357

Habitué
lolj'ai XP et Vista pour information ^^
Je joue sur XP mais j'attends un peu aveant de passer complètement à Vista
Et je compte changer entièrement ma config au mois de juin ou juillet apres le bac quoi ^^
Je compte prendre
CM : MSI P45 Platinium
CPU : Intel Core de Duo E8400 ou plus c'est à voir en fonction de mo nbudget le jour venu
RAM : Celle que je vien d'acheter soit de la G.Skill PC8500 à 1067 MHz 5-5-5-15
GPU : Sapphire Radeon 4850 512 Mo Double Slot ou 4870 si j'ai les moyens ^^ ( je reverai de l'avoir ^^ )
Boitier : Antec Twelve Hundred ou Nine Hundred
Alimentation : Cooler Master Silent Pro M 700W

Voilà

Donc mon alim est partiellement grillé !!!
A vrai dire je m'en doutais mais bon...
Tant que ça marche ^^
O pire si ça grille tout ça fra une excuse pour en racheter un même si sa fera très mal au portefeuille ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut