Problème 7600 gs agp(clocking)

  • Auteur de la discussion nyndel59
  • Date de début

nyndel59

Nouveau membre
Bonjour tout le monde donc voila mon problème :

J'ai eu une nvdia geforce 7600 gs (256 mo ddr2) en agp 8x

Jai bien suivis le tuto si dessus mais jai un problème :

Impossible d'augmenter les valeurs !!!

regardez :



Jai sa de base.

Quand je veux augmenter un tout petit peu(meme 1 de valeur)

jai sa :



Pourtant jai bien suivis le tuto a la lettre , jai bien mis le coolbits ,

jai essayer avec 2 autres logiciel sa marche pas ( jai bien les drivers qu'il faut 91.47 car dans le tuto il est dit que les plus récent ont des problème)

(javais les plus récent d'installer jai mis les 91.47)

Vous pouvez m'aider un petit peu?

Merci beaucoups

Au revoir
 

fryayme

Grand Maître
etonnant, quelle marque ta 7600?, avec les pilotes msi (91.47 je crois) directement dans lesproprietes du bureau y'a un onglet "o/c" et j'ai eu aucun pb (400/400 d'origine => 560/520 o/c, et avec refroidissement passif ...)
tentes avec les pilotes msi on sait jamais :)
 

nyndel59

Nouveau membre
Sa y est jai regarder un peu (pilotes 93.71 je crois)

La cg est maintenant en 400/666 mais impossible a format :D

Mais c'est toujours mieu que le 400/333 puis elle chauffe pas du tout alors , pourquoi s'en priver? :D

Mais bon j'aimerais bien clocker le 400 la car bon ;) elle vaut plus que sa , mais sa ne veux toujours pas :/
 

fryayme

Grand Maître
666 au lieu de 333, c'est peut-etre juste que le pilote mesure la vitesse de la ddr2 diferement :( (dans mes pilotes elle est a 800, mais 400 reels (de base, pour windows l'oc sert a rien :D)) donc a mon avis t'a rien gagné ...
t'as essayé les pilotes msi?

edit: c'est bizare 333 pour la ram, normalement c'est 400...
 

SamTech25

Grand Maître


C'est faux. C'est juste bug entre entre coolbits et le pilote 93.71. Je dirais plutôt de prendre le pilote 91.47.



Les pilotes des carte NVIDIA qui sont proposé sur le site de MSI sont fait par NVIDIA.



C'est vrai que c'est bizarre que la mémoire soit à 333 MHz au lieu de 400 MHz.

À mon avis ta Geforce 7600 GS déconne. Pour overclocker je te conseil plus RivaTuner. Tu l'as acheté il y a combien de temps ta Geforce 7600 GS ? Si tu peux la retourner prend plutôt une Twintech Geforce 7600 GT. Meilleurs rapport performance/prix.



Ou une Point of view Geforce 7600 GT pour les jeux en bundle.

 

fryayme

Grand Maître



faux? qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'une supposition est fausse?

bien que les pilotes msi soient fait par nvidia, y'a des choses en plus (onglet "vga clock" notement ...)

7600gt meilleur rapport parf prix? en pci-e a la rigeur, et non o/c, mais oc et en agp c'est identique (gt ou gs, en agp c'est ddr2, sauf quelques modeles exotiques "pré-overclokés" ...) donc poussé a 560/400 (freq de base d'une gt agp) y'a strictement aucune diference!
 

SamTech25

Grand Maître
J'avais pas remarqué que sa Geforce 7600 GS était en AGP.

666 au lieu de 333, c'est peut-etre juste que le pilote mesure la vitesse de la ddr2 diferement :(

faux? qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'une supposition est fausse?

Ce bug est présent aussi sur d'autres carte NVIDIA ayant de la mémoire GDDR3. Avec le pilote 93.71 et RivaTuner il n'y a pas ce bug.


Essaye de tester ta Geforce 7600 GS sur un autre PC pour voir si la fréquence de la Geforce 7600 GS va être détecté au fréquence réel d'une Geforce 7600 GS. Et met les pilotes 91.47. Si la fréquence est détecté à 400/333 MHz, échange ta carte graphique contre un autre Geforce 7600 GS pour voir si la fréquence va être encore détecté à 400/333 MHz.

 

fryayme

Grand Maître


je comprends mieux ton point de vue :) j'etait trop specifique a ton gout, je parlais uniquement de la ddr2 car je sais qu'on peut facilement se tromper entre frequence reele et frequence externe, et les pilotes idem :D n'ayant pas de gddr3 je n'en parlait pas ...
mais on est d'accord, c'est probablement un bug quoi

et je suis d'accord, tester une autre carte, ou la carte sur une autre machine serait utile...
 

SamTech25

Grand Maître
Et d'ailleurs je ne suis pas le seul de dire que c'est un bug. J'ai vu que sur le site de NVIDIA il y avait le pilote 93.81 en beta.



Il faudrait voir si cette version corrige le bug entre le Coolbits et le pilote. Je suis présentement sous Vista donc je ne peux pas tester ce pilote.
 

loupitchin

Nouveau membre
Salut à tous,
Je pensais être le seul à avoir cette fréquence (666 mhz) sur ma carte twintech et bien non.
D'ou mes plantages sur cod2 et anno 1701. Par contre hl² et fear nickel.
Bizarre non, mais je vais essayer les pilotes 91.73 pour voir.
C'est super, je me sens moins seul tout à coup! :hello:

A+
 

loupitchin

Nouveau membre
Bonsoir,
Mon problème n'étant pas résolu je me suis permis d'écrire un mail à twintech et voilà leur réponse:

Bonjour, Attention, ne confondez pas fréquence du ramdac et fréquence de la mémoire. Ni sur le site, ni sur les boites il n’est indiqué la fréquence de la mémoire... Les constructeurs sont libre de cadencer les produits aux fréquences qu’ils veulent, sur ces gammes de produits (et ne s’en privent pas, sans informer qui que ce soit). Ceci dit, nous vendons habituellement ces produits comme étant effectivement à 400/800MHz, et c’est anormal dans le sens ou ce n’est pas une démarche volontaire de notre part si c’est cartes sont cadencés à 667mhz.
Nous avons eu cette mauvaise surprise sur le dernier arrivage.
Après vérification, le materiel est le même que lors des arrivages précédents, mais le bios n’est pas le même.
Nous avons fait remonter l’info de notre coté.
Je peux vous proposer deux solutions :
-Soit vous faire parvenir par mail, avec explication de la démarche à suivre, le bon bios
-Soit vous flasher directement la carte avec le bon bios (mais nécessite de votre part un retour chez nous)
Sincères salutations
Jerome L.
RSCOM



Dès que j'ai fais la manip, je vous tiens au courant. :hello:
 

loupitchin

Nouveau membre
:bounce: Salut!

Tout est rentré dans l'ordre.
400/800mhz avec coolbits.(Par défaut bien sûr) ou 400/400 MHZ sans rien. :lol:
Je vous joins une copie du message, c'est un peu long mais ca vaut le coup.
J'ai gardé le bios et les autres fichiers, si cela intéresse quelqu'un.
***********************************************************************************
Bonjour,

333 ou 667MHz, c’est pareil. C’est simplement en fonction des pilotes / logiciel que vous verrez une differences d’affichage, mais la fréquence est la même.

Par exemple, ATItool 0.25 (quel que soit la version) va vous afficher 166MHz, la 0.26 vous affichera 333 et rivatuner vous affichera 666…le tout avec les mêmes pilotes.

Ne vous fiez pas trop a cela, dans tout les cas, la fréquence est bien de 666 MHz DDR (soit 333MHz) – mais devrait être de 800MHz DDR (400MHz)

Pour vous donner un exemple, sur une plateforme intel, on dit que la memoire est à 800MHz quand elle est cadencé en réel à 200MHz (quad pump), et sur AMD on dit qu’elle est à 400MHz (alors qu’en fait elle est à 200) – sur les carte graphiques, les toutes dernières Geforce 8800GTX ont la mémoire cadencée à 1800MHz… DDR. La fréquence réelle est 900MHz, et en fonction des logiciels, certain afficheront 900, d’autre 1800…



Je vous rassure, tout le monde fait ce type de confusion, la faute au marketting…



Pour votre problème, vous trouverez en pièce jointe un ficher zip avec a l’interieur un fichier avec l’extension .rom, il s’agit du bios.

Vous trouverez aussi nvflash.exe, l’utilitaire servant à mettre à jour votre bios.

Je vous ai préparé un fichier batch pour automatiser le flashage.

Notez bien que vous devez démarrer sur une disquette dos pour faire le flashage.

Vous trouverez des utilitaires de création de disquettes de boot ici : www.bootdisk.com

Sur la disquette nouvellement crée, supprimez tout les fichiers à l’exception de command.com, io.sys et msdos.sys, puis copier dessus le contenu du zip.

Une fois démarré sur la disquette, tapez simplement à l’invite de commande : « bios » puis entrée.

La carte sera flashée (l’opération dure une minute environ.)



Tenez-moi au courant svp.

Pour ce qui est de faire circuler l’info, oui, bien sûr. Nous faisons attention à la réputation des cartes que nous distribuons, et le service aux clients est important.

Toute personne ayant rencontré ce problème peut nous contacter par mail. Nous fournirons le même fichier (ou proposerons l’échange, au choix du client)

Sincères salutations

Jerome L.

RSCOM

 

nyndel59

Nouveau membre
Bonjour , problème toujours pas résolu moi ^^

Je n'ai pas vraiment bien compris comment faire via ton message plus haut?

Peut tu m'expliquer detail par detail?

Merci beaucoups
 

nyndel59

Nouveau membre
J'ai envoyer un mail à Twintech :

Je vous le met :

Bonjour , j'ai un petit problème avec ma carte graphique :



C'est une :



Mais voici qu'elle est cadencée à 400/666 avec les pilotes Nvdia 93.71


Comme vous pouvez le voir ici.



J'ai exposé mon problème sur un forum (presence pc)

Car en fais , impossible d'overclocker ma carte !



même en augmentant la valeur de 1 !



J'ai bien sûr tout essayer et j'ai vu une réponse et résolution du problème ici :





En fais il vous a envoyer un mail. et a eu cette réponse ci qui a résolu son problème.



J'aimerais savoir si vous pouvez m'aider?



La version du BIOS est : 5.73.2254



Merci d'avance pour mon problème.



Vont-il comprendre?
 

bl4z3d

Nouveau membre



salut tu pourait me filer le bios si tu la encore s'il te plait ce serait sympa
je sais, je sais c'est un peu tard mais si j'ai de la chance...
bla_h@hotmail.fr
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 964
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut