Température des coeurs ou du CPU ?

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Bonsoir,

Je suis en train d'OC mon Core 2 Duo E8400 et j'aimerai savoir si dans OCCT il faut tenir compte de la température des chaque coeurs ou alors de la température générale du CPU (parce que 70°C pour un coeur ca fait pas beaucoup je trouve) ?

Merci d'avance
 

thor37230

Grand Maître
les 2 coeurs
évite que ces 2 coeurs dépasse les 75°C
à combien est tu o/c actuellement? combien de Vcore...etc
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
pour l'instant j'ai touché que le FSB et je suis monté à 350 x 9 (3150Mhz) ==> température des coeurs : 73 maxi au bout de 30minutes. Ca fait pas beaucoup de marge de manoeuvre pour un ventirad de base je trouve...
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Je sais je sais je vais sans doute passer à un noctua mais actuellement je me tâte entre changer de CG ou de ventirad ^^ sinon je dois plus faire confiance à quel logiciel de monitoring ?
 

thor37230

Grand Maître
je te conseille plus de changer de carte graphique, l'o/c on verra plus tard
tout dépend aussi tu budget que tu a pour ce changement de carte graphique?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
bah en fait c'est soit je prends le Noctua de 9cm, soit je prendre la Gainward HD 4850 GS 512Mo. (et pour le log de monitoring?)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Ya rien qui n'est pas normal c'est juste que j'ai OC un peu mon e8400 a 3.2Ghz mais je ne peux pas aller plus haut avec le ventirad d'origine d'Intel, sinon les cores dépassent les 75°C conseillés. Et sinon je me suis lâché, j'ai pris la CG et le Noctua ! ^^
 

thor37230

Grand Maître
j'étais o/c à 3.6Ghz avec le radbox Intel et ça à jamais atteinds les 75°C il me semble, ton ventirad doit être mal fixé, enfin bon, vus que tu a pris un Noctua c'est plus un problème ;)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Pourtant il me semble qu'il soit bien fixé, vu qu'il y a quelques mois, j'ai été obligé de refixer la 4e patte mais bon comme tu dis le Noctua m'attends :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut