Problème ajout Ram 512Mo Presario 2122ea

  • Auteur de la discussion vinzlepunki
  • Date de début

vinzlepunki

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un COMPAQ PRESARIO 2122EA, Athlon XP MOBILE 2200+, 30 Go, DDR 256 Mo.

Trouvant que mon ordi ramait un peu trop malgré un formatage j'ai décidé d'augmenter la RAM en passant de 256 Mo à 256 +512 Mo.
La Ram achetée est bien compatible (c'est de la DDR PC2100 512 Mo 266Mhtz) et l'ordi peut supporter max 1Go.
Problème lorsque j'ai installé la nouvelle barrette et bien …..rien de nouveau, la RAM affichée est toujours de 192 Mo. Alors pour tester je n'ai mis que la 512 Mo et la l'ordi ne s'allume pas.
Est il possible que ce soit le BIOS qui ne reconnaisse pas la 512? Si oui y a-t-il quelque chose à faire?
Ou bien avez-vous d'autres réponses à m'apporter?

Merci d'avance car je suis un peu désespéré par mon manque de connaissance informatique.
 

toxaw

Nouveau membre
Tu à mis la 512 sur le port ou il y avais la 256 ? ( Il se pourrais que ton autre port soi défectueuse ) Si oui fait échanger ta ram qui pourrais être défectueuse ou prend eu une de 256 et regarde se que ça donne ( pas plus de 15 euros en occasion ) . Voila . x)
 

geangean

Nouveau membre
bonjour,

j'ai exactement le même modèle d'ordi que toi et comme il était super lent (il n'avait aussi que 192Mo) j'ai rajouté une barrette qui fonctionne (on arrive à 700Mo) voilà les références :

512MB
DDR1
266MHz
PC2100

C'est la marque Corsaire qui fait ca, je l'ai acheté dans un magasin de Rue Mongalet à Paris car les grosses boites d'informatique ne font plus trop ces modèles.

Voilà je pense que le problème devrait être résolu! :sol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut