besoin d'aide en overclocking

fido76

Habitué
Bonjour à tous, voila j'ai un piti problème pour overclocker mon pc pour commencer voici ma config :

Core 2 Duo E7300 @ 2.66Ghz
MSI P7N ZILENT (=Platinum)
Twin XMS2 2x2048 PC-6400C4
Alim Zalman 600w Heat Pipe
Ventirad Zalman CNPS9700 NT

Donc j'arrive à overclocker le proco à 3409.06 Mhz avec clockgen soit 340.9Mhz*10 avec un Vcore de 1.45 tout sa sous Cpu-Z ma mémoire (2.00v) est synchronisée avec le FSb (ratio 1:1) et premier problème c'est que je n'arrive pas dépassé un FSB de 340 ! A 345 le pc plante avec même que je lance CPU stress même en baissant le multipliquateur à x8 (origine à x10)
Et de 2 comment faire pour overclocker maintenant sous le bios car avec clockgen à chaque démarrage tout est à zéro (logique) sauf que dans le bios quand je monte le System Clok Mode qui est à l'origine à 1066Mhz bah le pc démarre mais écran noir... Alors que sous CPU-Z quand j'overclock avec clockgen le Rated FSB qui correspond au System clock mode bah j'arrive à 1363.9..
Quelqu'un pour m'aider svp :??: :??:
 

roumain01

Nouveau membre
pour fair court ton probleme est simple: clockgen :D
overclock depuis le bios ,sa ira bien mieux :bounce:


 

fido76

Habitué
bon bah g a moitier résolu le pbl, j'ai réussi à monter à 3.4Ghz dans le bios, jvoulai 3.5Ghz mais il me manque un petit truc pour y arrivé, du Vcore !!! et dans le bios je suis déja au max c'est à dire que j'ajoute du voltage dans le bios et je suis déjà à fond, la j'ai rajouté 0.3000V donc mon Vcore est à 1.424 pour l'instant mais je peux pas monté plus haut sauf si j'utilise un logiciel mais sa me parrait pas terrible donc voila...
 

tozet

Expert
essaie de régler d'autres valeurs comme le fsb termination voltage ou bien le cpu pll. attention sois prudent va y par petits pas et surveille bien tes températures.
 

fido76

Habitué
bah dernier résultats je suis a 436*8=3489Mhz Vcore 1.44 et le reste mais pas plus loin, le pbl c'est que j'ai pas bcp d'options dans le bios, juste le minimum pour overclocker et CPU pll me dit rien...je vais voir !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut