problème O/C proco amd sur CM gigabyte

reminos

Expert
bonjours
Je possède une carte mère gigabyte MA 770 DS3 (rev1.0) ainsi qu'un processeur AMD athlon 64X2 4800+ (brisbane) refroidi par un cooler master hyper 212 et 2X 1go DDR2 patriot 800mHz cas 4 et je tourne sous vista

Le probleme est que j'arrive a monter le FSB jusqu'a 245mHz (Vcor 1.40v) mais au dessus le PC boot mais windows de demare pas j'ai lu par-ci par-la qu'il fallait joué avec la fréquence HTT et son coef mais dans mon bios je peu effectivement touché a cette fréquence (max 1gHz) mais je n'ai pas de coef donc ce que je voudrais savoir c'est s'il est possible de monté plus haut la frequence ou bien ai-je atteint le maximum de son potentiel

PS: a ces frequence après 1h DE CPU stresse MT temp max: 38°
 

marmuan

Expert
ton HTT augmente avec ton fsb ! descend ton coeff HTT pour etre a 1GHZ et tu pourras monter un peu ton fsb. une fois au max, baisse un peu ton coeff cpu et essaye de monter encore un peu ton fsb. Avec ma gigabyte, je galere aussi pour depasser les 250, mais moi c'est ma ram qui en a un coup !
 

reminos

Expert
le problème est que dans mon bios je n'ai justemment pas la possibilité de touché au coef de la frequence HTT
 

marmuan

Expert
ton bios est a jour ?

en appuyant sur ctrl+F1 dans le bios peut etre que ca te le fera apparaitre !
 

reminos

Expert
j'ai tout essayé et il a pas la derniere version du bios mais l'avant derniere la F6
 

marmuan

Expert
dans ce cas je ne vois pas de trop ! Il te reste la solution de passer par easy tune. Apparement il est assez bien pour l'oc. La derniere version est la 6 je crois
 

marmuan

Expert
ha bon ??? t'es sur de toi la ??

Sinon, apparement il a change de Cm donc probleme "resolu" ! ;)
 

Efl

Expert
Avant tous, le FSB pour un athlon 64, ça n'existe pas. On parle de HTT
La fréquence processeur et la fréquence Hypertransport sont des multiples du HTT (par défaut HTT=200MHz pour les athlon 64)

Pour tous les athlon 64, on peut
- modifier le coef CPU vers le bas (coeff par défaut 12.5 pour le 4800+ brisbane, soit 200*12.5=2500MHz)

Dans ton cas, tu a réglé ton HTT sur 245MHz, ce qui doit donner :
- fréquence CPU : 12.5*245=3062MHz
- fréquence Hypertransport : 245*5=1225MHz
Il faudrait pouvoir choisir un coef hypertransport de 4 pour faire 4*245=980MHz

Voilà, j'espère que j'ai été clair...
- modifier le coef Hypertransport vers le bas (coeff par défaut 5, 5*200=1000MHz)

Les black édition permettent de pouvoir augmenter le coef CPU.

Pour ne pas brider un O/C d'AMD 64, la fréquence Hypertransport ne doit pas trop dépasser 1000MHz.
 

reminos

Expert
salut comme le dit marmuan de toute façon j'ai changé de carte mère mais pour revenir au sujet je n'avait le choix du coef HTT juste de la fréquence mais deja je pense que presque 3.1gHz pour un amd c'est deja pas mal surtout qu'il était stable et ne depassait pas les 40 degrès en charge après 1H de CPU stress
et si quelqu'un peut m'aider pour mon problème sur ma carte msi sa serai super simpa parce que la commence a me saoulé cette histoire je peut même pas O/C sur une carte mère qui a la base coute près de 180€ (acheté 115) c'est une msi k9n2 sli platinum et pour plus d'info sur mon problème voir le post un peut plus bas
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut