E6750 plus stable après o/c

parkq22

Nouveau membre
Bonjour à tous , j'aimerais avoir des avis sur mon problème .

je possède un E6750 que j'ai décidé d'o/c hier. Avant ca , j'ai fais un test occt pour voir si mon pc était déjà stable et là il plante au bout de 8minutes.

Je me décourage pas , je tente quand même un léger o/c et je refais un occt derrière . Bizarrement il ne plante plus qu'au bout d'une petite demie-heure. J'ai mis mon proco à 2.8Ghz à ce moment là .

Je continu quand même , j'augmente mon fsb jusqu'a obtenir 3.4Ghz . Là la résolution de l'écran change toute seule , je pensais que là il commençait à ne plus pouvoir assurer , ce qui me déprimait un peu en voyant que certain l'o/c à 3.6 voir 3.8 et même 4.1 ...

Je fais un occt et au bout d'une heure , toujours aucun problème . Je vais jouer un peu à call of duty 4 , toujours pas de problèmes . Je lance un occt pour la nuit , au réveil je vois que j'ai encore une erreur code4 mais au bout de presque 4h !

Ce que je ne comprends pas c'est que plus je l'o/c , moins vite il fait des erreurs.

Je précise qu'avant l'o/c , j'avais toujours quelques problèmes récurants sur mon pc , freeze , bsod , là je n'ai plus tout ca ...

Je n'ai touché qu'au fsb , pas au vcore ni au multiplicateur .

J'aimerais comprendre mes résultat occt ,donc si quelqu'un a une idée de ce qui se passe sur mon pc .

J'ai un ventilateur mini typ 90 pour mon proco , il monte à 65 ° en charge et à peine 32/33° en idle.

J'ai une carte mère gigabyte p35-ds3p , 2go de corsair pc 6400 cas5 800mhz et une 8800 gt 512Mo de chez XFX . J'ai changé le ventilo de mon gpu car il surchauffait auparavant.

Merci d'avance pour votre aide.
 

papupi

Expert
salut !

J'ai eu à peu près le même soucis y a 3-4 jours. Je devenais fou: plus je montais mon O/C, moins j'avais de perf, je ne parvenais plus à dépasser 3.2Ghz, l'EIST n'augmentait même plus le coefficient multiplicateur ... Bref une belle prise de tête !

Finalement, j'ai trouvé la solution, étant un novice sous vista, il y avait une option de vista qui était activé et que je ne connaissais pas jusqu'alors. Il s'agit de l'option "économie d'énergie" dans les options d'alimentation qui se trouvent dans le panneau de configuration. Apparement cet option bride volontairement les perfs du processeurs pour économiser de l'énergie..

Voila, jette un coup d'oeuil à cette option (met la en "mode normal") et retente ensuite !
 

Lockon28

Expert
Il me semble aussi que si tu veux overclocker au max il faut désactiver l'EIST
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut