3,246 GHz avec un AMD Athlon X2 4200+

ghia

Grand Maître
Slt tt le monde ! :hello:

Je m'amusais à essayer de saturer mes 4 Go de RAM (j'avais que ça à faire :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: )

Donc je lance 23 fois le jeu wolfenstein et j'obtient 3,8 Go de RAM utilisée :pt1cable:

Seulement, j'avais à côté le core cell center allumé pour voir la température du CPU pour voir si ca allais bien (malgré le Beetle Thermaltake installé), et comme certains le savent peut être, ma carte MSI K8N SLI platinium edition est équipée d'une gentille petite puce CoreCell qui permet d'overclocker avec stabilité le processeur automatiquement en cas de besoin... Et ca à très bien fonctionné !

C'était la première fois que j'arrivais à mettre mes deux processeurs à 100%, et la miracle, arrivé à 100%, j'ai le bonheur de voir la fréquence avec le core cell center augmenter. Pour info, la puce CoreCell augment de coef multiplicateur du proc.

Là où ça à commencé à m'inquiéter, c'est quand le truc à commencer à overclocker, mais n'arrêter jamais d'augmenter la fréquence :sweat: .

Je suis passe de 2200 MHz à 2600, 2650, 2700, 2800, 3000, 3050, 3150, 3200, et à 3246 précisement je me suis inquiété, surtout que le processeur commençait à sévèrement augmenter en température (le ventirad était quand même à sa vitesse minimale).

Est-ce que c'est le logiciel qui à déboité complètement où est-ce que j'ai effectivement atteind les 3,246 GHz avec les paramètres suivants : 202 MHz x 16.0 avec une température de 43° au lieu des 34° en full de d'habitude et qui en pris 10 ° en quelques secondes...

Petite photo :



:merci:
 

Uber-Mario

Grand Maître
:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Attends, tu veux me dire que ton x2 serait unlocké???????


Et 43° sont encore largement acceptables!
 

swisscore

Grand Maître
euh controle avec CPU-Z et sur corecenter, tu as une option pour OC aux limite du CPU, je pense qu'il faisai ca!
 

ghia

Grand Maître
Ok, je pense que je faire des tests, et je pense aussi faire un joli overclocking après ce que j'ai vu :love:

Je crois que je suis tombé sur une bonne série de processeur. En plus je l'avais fait importer direct des USA quand je l'avais acheté en ligne
 

yatan

Grand Maître
METS UN BON VENTILO!!! LE GRILLE PAS TON PROC!!!!!!!!
Sinon... je serais triste pour toi lol
 

ghia

Grand Maître
Ba, ya pas trop de risque du point de vue refroidissement, Thermaltake Beethle... même au minimum le proc monte pas à plus de 34-35° en full ^^
 

ghia

Grand Maître
Tu crois que j'ai vraiment eu le temps d'ouvrir cpu-z ^^, ca ramait à mort, j'ai pris le screen avec core center, mais parcequ'il était déjà ouvert ^^

Je vais par contre me lancer dans l'overclocking de ma config.

En effet, après avoir cherché sur le manuel de ma carte mère, celle-ci possède des options pour l'overclocking automatique pour voir les limites du CPU. Après passage dans le BIOS, j'avais activé cette option ^^
 

ghia

Grand Maître
Ba, j'arrive pas overclocker ce pu.... de processeur ! :fou:

(sous le BIOS), j'ai descendu la fréquence de la RAM à 166 MHz, et après sous win avec clockgen j'ai augmenté le proc (le BUS), donc la ram est quasiment arrivée à 2x180 MHz, et le proc à 240x11, impossible plus, ça passe pas les tests de orthos :heink:

Comment plus rien à mon proc. :??:
 

Uber-Mario

Grand Maître
Donc le 200*16 c'etait du pipo?

Sinon, 240*11 c'est deja pas mal, mais tu perds beaucoup avec la ram désynchro.....
 

ghia

Grand Maître


Ben aucun idée ! Peut-être que non, puisque le BUS à 200 MHz à pas bougé, et que seul le coef multiplicateur (qui ne monte pas à plus de 11 dans le BIOS) augmentait ?!



Oui j'ai désincro la RAM, j'était obligé. Parceque pousser la ram à 240*2 MHz :o aïe

Donc j'ai baissé la RAM de 20, pour augmenter le BUS du proc de.... 20 :D , comme ça ma ram reste à sa frequence de 200 et le proc peut monter ;)

Mais j'ai l'impression que monter le BUS mon matos n'aime pô :cry:

Je peux à la limite monter le coef du proc mais comme je disais il monte pas à plus de x11 dans le BIOS :fou: , ce qui sert à rien car 200*11 = 2200 :pt1cable:
 

ghia

Grand Maître
Donc pour l'instant j'ai ça de stable :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Pas génial, je suis passé d'un X2 4200+ à un X2 4400+ :heink:
 

boub popsyteam

Grand Maître
Monte ton Vcore à 1.4 déjà ;)
Ensuite tu desynchro tes rams en 4/5 pour pouvoir monter jusqu'en 250 en etant tranquille.
 

Uber-Mario

Grand Maître
Le mieux, tente comme moi, progressivement, en rodant par exemple avec Boinc manager et 2-3 projets.

Ensuite tente 10*250 des trucs dans le genre, mais progressivement. Perso, d'abord c'est a peine si je touchais les 250*10, ensuite apres rodage, meme voltage 270*10, et au max 9*325 pour le moment.
Toujours ram synchro evidemment!
Sinon, depuis que j'ai 4*512, je monte pas d'un poil... 11*205 max...
 

Benoit P

Grand Maître
Sinon, depuis que j'ai 4*512, je monte pas d'un poil... 11*205 max...
[:ddr555] Tu dois avoir un problème. Là j'ai un mix Geil One / Corsair Value pour avoir 2 Go de RAM qui est à 12*225 stable.
Faudra que j'essaie ce truc de MSI sur ma mobo.
 

Uber-Mario

Grand Maître
Ah bon? Ben en tout cas, j'ai laché un post en cat Hardware, personne a trouvé.... On m'a dit que ce serait le proco qui gere mal 4*512.... Mais pour tant j'ai tout essayé!!! Meme des timings vraiment foireux style 3-4-4-8 à 220 ca passe pas....

Meme un bios moddé etc.... Pourtant, la geil, ben ddr600 donc en 2.5-3-3-8 ca "devrait" passer au moins 250 de bus, et surtout que mes corsair font ces 2.5-3-3-8 a 320-325 max et 310 100% stables.....

Je te jure, je me suis arraché les cheveux dessus plusieures heures, et j'ai absolument RIEN trouvé!!!
Maintenant, si tu pouvais poster tes reglages exacts (timings principaux + les autres) ce serait sympa, peut etre que j'y trouverais qq chose d'utile.... Merci!
 

Uber-Mario

Grand Maître
Ah, par contre, a 200mhz, deja je suis en 1t, ce qui est rare, et tout les autre timings les plus agressifs possibles! J'arrive pas a faire plus agressif ; exemple, je tourne en 2-2-2-4 réels, et tout le reste, je peux pas faire mieux....
J'ai déja tenté le 1.5-2-2-4 mais ca tient pas trop sur les 4 barrettes.....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut