Questions avant O/C Q6600/8800GT/PC2-8500

theblackrastaman

Grand Maître
Bonjour

J'aimerais commencer l'OC de mon PC mais quelques "problèmes" me taquinent et j'aimerais les résoudre avant de commencer quoi que ce soit .

La Config :
Alim Be Quiet 550W Straight Power
Gigabyte GA-EP35-DS3R
Q6600 - rev. GO
8800GT ZOTAC AMP - OC d'usine
4 Go PC2-8500 Crucial Ballistix Tracer
Le tout refroidi par le kit watercooling Thermaltake BigWater 745 avec un waterblock CPU, un ventilo 12cm (sur le boitier) et un double ventilo 12cm (à l'intérieur :D dirigé sur le GPU et la Carte mère)

Donc le WC fait plutot bien son boulot puisque :
CPU 28°/36°
GPU 35°/56°
Boitier, Mobo, DD ... 29°/35°

- Pour le Processeur :
CPU-Z et Everest m'indique tantôt une fréquence de 1600Mhz, tantôt 2400Mhz . Le processeur "s'auto-briderait" ?? D'ou cela peut il venir ?? Y a t'il un moyen d'empêcher cela ??

- La Carte Graphique :
Sachant qu'elle est déjà OC à 700/1000 d'usine, quels gains je pourrais gagner en l'overclockant d'avantage ?? Est-ce prudent sachant que les valeurs d'origine sont 600/800 ??

- La Ram :
Je dispose de 4 barrettes de PC2-8500 (1066Mhz) et elles sont reconnues comme des barrettes PC2-6400 (800Mhz) .
Je n'ai pas trouvé d'où ça pourrait venir, le seul indice que j'ai, c'est Everest qui m'indique :

#Enhanced Performance Profile
#Nom du Profile High Performance
#Profile de Performance optimale Non
#Vitesse de Mémoire DDR2-800 (400Mhz)
#Voltage 2.2 V
#Performances mémoire 4-4-4-12 (CL-RCD-RP-RAS)
#Row Cycle Time (tRC) 24T
#Command Rate (CR) 2T
#Write Recovery Time (tWR) 6T

#Enhanced Performance Profile
#Nom du Profile High Frequency
#Profile de Performance optimale Oui
#Vitesse de Mémoire DDR2-1066 (533Mhz)
#Voltage 2.2 V
#Performances mémoire 5-5-5-15 (CL-RCD-RP-RAS)
#Row Cycle Time (tRC) 29T
#Command Rate (CR) 2T
#Write Recovery Time (tWR) 8T

Donc si je me mélange pas les pinceaux, ça serait une histoire de Profil qu'il faudrait changer . Seulement, je sais pas comment on fait :sweat: .

Merci de m'éclairer un peu sur le sujet .
 

adia

Grand Maître
domage que tu es cette alim , elle risque de rendre ton systeme instable en haute frequence , sinon avec ta configue on va pouvoir bien monter en fsb

sur ce que tu penses etre des problemes , et bien ce n'en est pas , que de la normalitée

rentre dans le bios et cherche la page pour modifier les valeurs type fsb,vcore, ratio ...etc
 

theblackrastaman

Grand Maître
Pourquoi dommage ?? Je l'ai pris parce qu'elle avait l'air de plutôt bien supporter tout ça .

Je vais faire un tour dans le bios tout à l'heure, histoire de voire tout ça . ;)
 

adia

Grand Maître
parce que c'est du no name, donc pas tres stable au niveau des tensions ;)
 

theblackrastaman

Grand Maître
Bah, Be Quiet, c'est pas du no name . :sweat:


Il y a même quelqu'un qui a laissé un commentaire positif sur mon alim . :ange:
 

adia

Grand Maître
t'en que c'est pas une marque reconnue qui a fait ses preuvent, comme OCZ,corsair,seasonic ou encore forton,voir Antec . tout le reste est du noname

déjà un indice 80+ ,indique une certaine qualité
 

theblackrastaman

Grand Maître
Ouais, enfin c'est pas du no name comme Alim+ ou Alimpower (j'ai inventé :sol: ) .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 801
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut