overclock q6700 / msi P7N sli platinium (cherche aide)

touffu23

Nouveau membre
Bonjour!

Je viens de me refaire un PC assez sympa je trouve, sans être extraordinaire.
Je me suis interessé à l'overclocking hier au réveil (comme ça, je sais), je me suis dis "Pourquoi ne pas profiter pleinement de ce PC? Testons l'overclocking du processeur!"
J'ai donc visité pas mal de forum parlant d'overclock et je m'y suis attelé.

Je possède:

Un processeur intel quad core 2.66GHz, 8mb L2 Cache total, 1066 MHz FSB.
une carte mère MSI P7N SLI Platinium .
une bonne grosse alimentation Corsair 650W.
la RAM c'est de la Corsair PC6400 4Go XMS2 Twinx DHX CL4 (2x2Go).
pour ceux que ça interesse 2 XFX 9600GT overclockées (740MHz) en SLI.

Après un reset bios et quelques essais j'ai enfin reussi à démarer windows, mon processeur tournait a 3.33 GHz.
La c'est cool! j'ai pensé. Mais pas tellement parceque mon PC n'a tenu que 10 min au CPU Stress MT.
Etant vraiment trop dans l'inconnu je fais appel à votre connaissance, votre gentillesse et votre patience pour m'aider a configurer l'overclocking de mon processeur.

Je vous décris ci-dessous la configuration de mon BIOS. Les valeurs de gauche représente mon BIOS de base et à droite ce que j'ai modifié (ou ce que les modifications ont affiché).

Current CPU frequency : 2.66 GHz / 3.33 GHz

Current FSB frequency : 1066 MHz / 1330 MHz (le BIOS est bloqué 1333 MHz impossible d'aller au dessus)

Current DRAM frequency : 800 / 798

System clock mod : auto / link (il y a aussi une option "manual")

Adjust DDRAm fréquency 800 / 798 (je n'y ai pas touché)

Adjust CPU ratio : 10 / 10 (on ne peut pas le modifier)

Je voudrais surtout configurer ce passage:

CPU voltage (V) 0 / 0.05

Memory voltage (V) 1.90 / 3.10

VTT FSB voltage 1.20 / 1.60

NB voltage 1.24 / 1.59

NB Core power 1.5 / 1.70

J'ai mis toutes les valeurs au maximum safe sauf pour le CPU voltage. Mon windows ne démarait pas j'ai donc poussé un peu le voltage, peu être trop!? En ce qui concerne la température je suis a 30-35° sans overclock et 35-40° avec overclock, ça me semble correcte.

J'ai vu qu'un personne avait posté un message pour les même raisons que les miennes avec la même carte mère et un processeur Q6600, mais bien évidemment les valeurs ne correspondent pas!

Si vous avec des conseils à me fournir je suis preneur, je n'ai pas modifié la fréquence de la ram si vous avez des conseils je prends aussi.

Dérnière chose je part une petite semaine en vacance jeudi soir je ne pourrais peu être pas répondre avant 7 jours mais je vais essayer quand même.

Merci d'avance ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut