Overclocker Q6600 - Q9450

Tooffyck

Habitué
Salut,

Pour ma prochaine config je veux overclocké un Q9450 ou un Q6600 (quand je me serais décidé).
Je voulais savoir si la P5Q suffit il s'il faut opter pour une P5Q-E voir même une P5Q Deluxe.

Merci à vous
 

jafar

Grand Maître
je plusois le q6600

la difference de prix n'est absolument pas justifié!!!

meilleur potentiel d'oc sur le q6600 au bout du compte si t'oc tu va te retrouver avec un q6600 plus puissant que le q9450 et t'aura économiser 120€ , rien que sa...
 

adia

Grand Maître
ben après tout dépend à combien tu o/c, un q9450 s'o/c à 3.6 max ok, mais c'est largement suffisant , un q6600 s'o/c à 3.8. voir 4.0ghz , mais a coté il faut avoir un bon refroidissement et il faut pas compter le garder 2ans
 

Tooffyck

Habitué
Ba je vise plutot un 3,2 ghz voir 3,4ghz, donc par rapport à la différence de prix je pensais m'orienter sur le Q6600. Et donc la P5Q suffit, on augmente le FSB on voit peut etre pour le voltage.
De toute façon je vais changer le ventirad d'origine...

Et sinon les Q6600 que l'ont achète aujourd'hui s'overclocke t-il bien ? (avec ces histoires de révisions)
 

Tooffyck

Habitué
Et comment on fait ça, je compte commander sur materiel.net. Après je peux toujous le spécifier dans les remarques, mais le mieux serait encore qu'ils vendent cette série.
 

adia

Grand Maître
alors là, je sais pas comment ca se passe, je sais pas si le B3 se vends encore
 

Tooffyck

Habitué
Je ne sais pas je vais essayer de trouver l'information. Mais avec les B3 cela pose t-il un probleme pour atteindre les 3,2ghz par exemple ?
 

adia

Grand Maître
mais tu sais , c'est comme tout , on veut toujours un peu et plus tard tu voudra faire plus!
 

Tooffyck

Habitué
Ba ça c sur je v test 3ghz puis 3,2ghz (un résultat dont je me contenterais), mais forcément après autant test 3,4 puis 3,6 jusqu'a ce que ca coince.
 

adia

Grand Maître
faut juste faire quelque regalge, mais c'est simple, on t'aidera

tien par exemple j'ai benché un 3dmark06 hier avec le q6600 @ 3.5ghz

les reglages sont simple mais faut connaitre:
ratio 9
fsb 389
North B 1.55
South B 1.05
Terminaison FSB 1.40
Vcore 1.4 ou 1.35 sans vdrop

pour 3.0ghz tu laisses tout en auto sauf le fsb à 333mhz

pour 3.3ghz tu mets le fsb à 367 et le vcore à 1.30, le reste en auto

pour 3.6ghz c'est comme 3.5 mais avec plus de vcore, j'ai pas encore exploré
 

Tooffyck

Habitué
J'ai encore jamais overclocké mais j'ai regardé tellement de truc que je comrend tous te paramètres sauf pour le north et south (c des voltages?), et puis pour les Q6600 j'avais bien compris que c'était facile de monté à 3ghz, comme t'a dit juste le FSB à 333mhz et c bon.

Et quand tu dis tous les réglages en auto ça conserne pas tous ceux que tu as cité dans ta première liste.

Et sinon j'ai cherché rapidement, je suis pas tout à fait sur mais aujourd'hui pour ainsi dire on ne trouverait plus que des G0, mais à savoir si ya pas encore des B3 qui trainent.

Merci à toi
 

adia

Grand Maître
pour les b3 oui c'est ce que je disais plus haut je sais pas si on les trouve encore donc t'en mieux,

et non, tout les voltages que je site plus haut c'est ceux qui doivent rester en auto en dessous de 3.3ghz sauf le vcore a placer @ 1.3
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut