euh... deux trois petit soucis au niveau de mon proco[résolu]

  • Auteur de la discussion snurky
  • Date de début

snurky

Grand Maître
alors voila

MACHINE AVANT

■8800 gts 320 mo
■core 2duo e 6550 (2,33Ghz) @ 2,8ghz
■2 go Gskill HZ il me semble.


MACHINE APRES

■8800 gts 512 mo
■core 2duo e 6550(2,33 Ghz) @ 2,42ghz ( il monte pas plus haut que ca juste en touchant le fsb alors que ma machine d'avant 2,8 ghz en touchant juste au FSB)
■2go Gskill HZ
■1go Gskill NQ


chercher l'erreur? ques qui me bloque a 2,42 ghz en overcloke? La barette memoire NQ?

voila ce qui ce passe avec ma machine en ce moment, je monte le FSB a 345, ca demarre
je monte le FSB a 355 demarre puis avant de me mettre sur la page du sigle windows vista, il me montre un ecran en 1/10 de seconde ( biensur on a pas le temps de lire ce qu'il y a sur l'ecran) puis il me reboot le pc et je vais tout de suite rechanger le FSB a 345.

comment ce fait t-il? je le monter a presque 400 avec ma machine d'avant!

merci d'avance,
Snurky
 

adia

Grand Maître
c'est la page bleu de la mort?
si c'est ça c'est surement le manque de jue au vcore .
 

snurky

Grand Maître
What is the page bleu de la mort?

EDIT: Normalement mon Vcore etait a 1,39, et la plus qua 1,32 c'est pas normal![/#ff0000]
 

adia

Grand Maître




ben tu vois c'est le vcore , je suis trop fort mouahahah

 

snurky

Grand Maître
je me disais bien... qu'il etait trop bas... J'ai rien toucher sa me soule!

ouaip bah j'ai la page bleu de la premiere image en haut a droite mais pendant 1/10 de seconde...

je dois faire quoi maitenant?
 

adia

Grand Maître
ben augmente ton vcore jusqu'à que ça soit stable, si avant c'etait 1.39 mets ça et test avec occt
 

snurky

Grand Maître
on ma deja explique ou c'etait mais je voulais re savoir,

c'est ou exactement le v core? et ques qu'il peut se apsser en l'augmentant? le diminuer je sais la preuve^^

il me donne une liste de v core j'aurai juste a chosir le bon m'enfin ca va^^
 

snurky

Grand Maître
cpu voltage= Vcore?

il me donne que ca a definir, il es sur auto en ce moment.

mais es que le faite d'avoir overcloker ma carte graphique sans toucher au CPU aurait pu faire baisser le vcore?

je dois avouer que dans ce domaine (overcloking) de l'informatique je suis un peux une bille^^
 

adia

Grand Maître

c'est pas avec le vcore qu'on voie si y a un risque mais avec les températures , enfaites que tu mettes 1.2 au vcore sans ventirad le cpu va monter dans la centaine de °C là tu peux le cramé , mais au contraire tu peux mettre 1.8 au vcore avec de l'azote il sera à -150°c, Il s'abimera pas

le mieux c'est d'avoir des temperature inférieur à 80°C en full pour être bien
c'est pourquoi quand tu fais un test occt il faut surveillé ses temps

si tu passes 80° vaut mieux baisser le vcore et en normalement baisser les frequences puisque le cpu manquera de jue

donc quand t'es en full montre moi un screen de core temp on sera si on peu monter plus en vcore, si on peut , on montera les frequences ^^

you understant?
 

adia

Grand Maître
oui c'est dans cpu voltage, enleve auto et mets 1.39 comme t'avais
non rien a voir avec la carte graphique, et sache que si tu plantes ton oc via le bios(en tout cas avec ntune) l'o/c du gpu se remet par default
 

snurky

Grand Maître
oui j'ai compris, je t'en remercie^^beaucoup^^ je te ferai un screen, la je vai reparer le cpu voltage.
 

snurky

Grand Maître
voila j'ai fait un test en charge, et en charge je decend a 1,30 V! et je suis a 1,35 en idle alors que j'ai mis 1,38 sous le bios, je vais aller mettre 1,40

je te laisse admirer les resultats^^



en charge



en repos
 

adia

Grand Maître
tu peux monter encore en frequence! 50° en full c'est bien t'as de la marge
 

snurky

Grand Maître
oui ;)

mais j'ai reussi a monter a 2,8ghz avant de changer la ram, puis depuis que je lai changer le vcore a merdé^^

bon ba sa je sais faire,

j'ai une question comeme.

le faite d'augmenter le vcore va me permettre daugmenter le FSB mais en augmentant le Vcore, on augmente les temperature.

a ton vis comme je suis partit je vais pouvoir monter le v core a combien? j'aimerai depasser 3ghz

je refroidit mon proco avec un zalman 9500
 

snurky

Grand Maître



oui je sais ca^^

N'oublie pas, c'est le vcore qui m'avait empecher. :)
 

adia

Grand Maître
fait le petit à petit mais les 3.0ghz sont faisable je pense
tien moi au jue :)

et si tu pouvais me faire des photos de te bios avec les parametrages pour l'o/c et un jolie screen cpu-z,occt(stable) et apres un 3dmark^^
 

snurky

Grand Maître
LOL tkt pas de probleme^^ ;)

en tout vraiment, tes conseils sont vraiment remarquables^^

je te tiens au jue comme tu dit^^ :)
 

snurky

Grand Maître
Non mais ya rien a faire...

jai mis mon vcore a 1,41 j'ai essayer d'augmenter de 15 mhz ca n'a pas fonctionner. jai monter de 5mhz, j'ai reussi a booter le pc.

je dois faire quoi, j'ai pourtant mit mon vcore a 1,41 dasn le bios (meme si je ne vois que 1,37 sur cpu-z)

bref voici des screens de mon bios











 

adia

Grand Maître
c'est le vdrop, il veut plus de vcore
relache un peu tes timming ram aussi, mets ceux d'orine
 

snurky

Grand Maître
plu ou +? + j'imagine,

peux tu m'explique ce que c'est que le vdrop?
comment je change sa?


EDIT: je n'ai jamais toucher au timing
EDIT 2: Ou je change le vdrop?
.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut