Projet de PC monté 2008, qu' en pensez-vous svp ?

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour, je me lance à corps perdu dans le montage d' un PC gamer mais je suis novice en la matière, donc après recherche sur un autre fofo, et en fonction de la disponibilité chez un fournisseur, j' ai opté pour tous ces trucs ci dessous :



-Boîtier Performance P180 Argent , Sans Alimentation

-Disque Dur Caviar SE16 WD7500AAKS, 750Go 16Mo, SATA 300, Bulk

-Alimentation CMPSU-450VX, 450W, Corsair

-Core 2 Duo E8500, Socket 775 + Ventilateur (boîte) -

-Carte mère P7N Diamond, Socket775 Core 2 Duo, Msi

-Carte graphique Geforce NX8800GTS T2D512-OC, Dual DVI-I

-Kit mémoire DIMM DDR2, 2x2Go PC6400, 800MHz, DHX (je ne sais pas si 2x2 Go valent le coup mais c' était en fonction de la disponibilité)



est-ce que ça va ?

question subsidiaire: avec cette config', le PC aura t' il les capacités d' une console next-gen ?

Merci d' avance pour vos lumières de sages du micropross, pour moi qui ne suis qu' un ver (de terre, pas de troie) !
 

ecaheti

Grand Maître
c'est très bien comme config. t'as l'écran, le clavier, toussa?

réponse subsidiaire : ne comparons pas se qui n'est pas comparable.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
pour l' écran et le clavier, je les achèterai quand j' aurais les sous (déjà que je fais un crédit là).

question subsidiaire bis : kwa ? je n' aurais pas la puissance d' une ps3 ? [bruit de coeur qui se fend]
 

Juvezin

Habitué
Je vois pas trop l'intéret de prendre le E8500, prend plutot le E8400 qui est beaucoup moins cher :o
Ensuite 4Go de RAM c'est pas très utile sauf si tu as vraiment des logiciels gourmands ;). Un bon kit de 2*1Go PC6400 fera largement l'affaire, rien ne t'empechera d'en racheté un autre plus tard!

Comme le dit ecaheti tu as penser à l'OS, écran, clavier, souris, enceintes ... :??:

Pour finir tu n'es pas dans le bon topic -> Matériel
 

Juvezin

Habitué