Projet de PC monté 2008, qu' en pensez-vous svp ?

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour, je me lance à corps perdu dans le montage d' un PC gamer mais je suis novice en la matière, donc après recherche sur un autre fofo, et en fonction de la disponibilité chez un fournisseur, j' ai opté pour tous ces trucs ci dessous :



-Boîtier Performance P180 Argent , Sans Alimentation

-Disque Dur Caviar SE16 WD7500AAKS, 750Go 16Mo, SATA 300, Bulk

-Alimentation CMPSU-450VX, 450W, Corsair

-Core 2 Duo E8500, Socket 775 + Ventilateur (boîte) -

-Carte mère P7N Diamond, Socket775 Core 2 Duo, Msi

-Carte graphique Geforce NX8800GTS T2D512-OC, Dual DVI-I

-Kit mémoire DIMM DDR2, 2x2Go PC6400, 800MHz, DHX (je ne sais pas si 2x2 Go valent le coup mais c' était en fonction de la disponibilité)



est-ce que ça va ?

question subsidiaire: avec cette config', le PC aura t' il les capacités d' une console next-gen ?

Merci d' avance pour vos lumières de sages du micropross, pour moi qui ne suis qu' un ver (de terre, pas de troie) !
 

ecaheti

Grand Maître
c'est très bien comme config. t'as l'écran, le clavier, toussa?

réponse subsidiaire : ne comparons pas se qui n'est pas comparable.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
pour l' écran et le clavier, je les achèterai quand j' aurais les sous (déjà que je fais un crédit là).

question subsidiaire bis : kwa ? je n' aurais pas la puissance d' une ps3 ? [bruit de coeur qui se fend]
 

Juvezin

Habitué
Je vois pas trop l'intéret de prendre le E8500, prend plutot le E8400 qui est beaucoup moins cher :o
Ensuite 4Go de RAM c'est pas très utile sauf si tu as vraiment des logiciels gourmands ;). Un bon kit de 2*1Go PC6400 fera largement l'affaire, rien ne t'empechera d'en racheté un autre plus tard!

Comme le dit ecaheti tu as penser à l'OS, écran, clavier, souris, enceintes ... :??:

Pour finir tu n'es pas dans le bon topic -> Matériel
 

Juvezin

Habitué
Alors justement si tu n'as pas le budget prend le E8200.
Pour le DD tu aura vraiment l'utilité de 750Go?
RAM -> 2*1Go PC6400
Boitier -> ok
Alim -> ok
Carte graphique -> 8800GT, elle a un très bon rapport qualité/prix
Carte mère je sais pas trop :sweat:
 

ecaheti

Grand Maître
pour l' écran et le clavier, je les achèterai quand j' aurais les sous (déjà que je fais un crédit là).
euh... acheter un PC à crédit ça me parait con... mais bon si t'as pas de thune, Juvezin a raison, prend plutot un 8200 et un disque de 500go (Spinpoint T166 S-ATA - 500 Go - 16 Mo : http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/25994-Spinpoint_T166_S_ATA_500_Go_16_Mo.html).
Pour la ram j'avai pas vu que ton comptait foutre 4go : c'est clairement inutile (sauf cas particulier MAO/CAO) : 2go suffisent.
Mais sans écran/clavier tu compte faire quoi?

question subsidiaire bis : kwa ? je n' aurais pas la puissance d' une ps3 ? [bruit de coeur qui se fend]
[HS]
La seul console dont la puissance brut peut etre comparé à un PC est la xbox (parce que c est un PC dedans), et encore.
Ce qui fait la différence entre un PC et une console c'est les développeurs. S'ils font d'abord le jeu sur PC, il sera mieux sur PC dans 90% des cas, et vice versa.
Pourquoi tu veux comparer un PC à une PS3? Pour avoir la plus grosse? Dans tout les cas, un PC c'est surtout un investissement long terme, puisque ça ne sert pas qu'a jouer. La PS3, a part les jeux et le bluray, c'est pas franchement le pied (aller trier et stocker vos photos de vacances sur une PS3 et on va rire... alors qu'avec un PC avec Pentium 3 ca se fait). Un PC c'est plein d'application possible, et même au niveau des jeux c'est moins cher, ya plus d'exclusivité, et surtout des développement bcp plus hétérogène pour une tetrachié de jeux différents, de Crysis à Audiosurf en passant par les jeux en flash.

voilà
[/HS]
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Merci pour vos réponses Ecaheti et Juvezin, je vais aviser.

Alea jacta est !
 
M

Membre supprimé 1

Invité
J' avais pas vu ta réponse Ecaheti.

Le truc c' est que je commande tout d' un coup sur le même site et que si je commence à me disperser, ça va couter bonbon en frais de port.
Pour le disque dur et la mémoire, ce qui motive mon achat, c' est justement que ceux que je cherche sont en rupture de stock.

Je vais réfléchir à commander ces deux derniers ailleurs.

Merci à toi.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Pour la RAM, sur le même site dont tu m' a mis le lien, tu me conseilles quelles barettes ? (le boulet s' excuse).
 

Arxtrail

Habitué
Celles ci sont très bien :

sinon si tu ne comptes jamais faire d'overclocking ou très peu, y a celles ci un peu moins cher :
 
M

Membre supprimé 1

Invité
SVP, pensez-vous que ce processeur est vendu avec un ventilo (c' est signalé nulle part) ?

 

Arxtrail

Habitué
Version boite donc oui sinon se serait précisé "OEM" ou "Bulk" :)

Donc pas de soucis
 
M

Membre supprimé 1

Invité
prend un e8400 moin cher vu qu'apparament tu vas pas faire d'overclocking sinon la CM pn7 diamond c'est du sli donc au cas ou t'aurai envie de rajouté un cg prend une corsair 630w on ne sait jamais
pour le ventirad chui pas fan des intel bruyant et pas performant opte pour un vendetta 2 (40 euro environ) si ya la place dans ta tour bien sur ou un noctua nh9 si il n'y'a pas la place
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour.

Pouvez-vous me dire quelle est la différence entre ces deux processeurs Core 2 duo ?






D' avance Merci !
 

Juvezin

Habitué
Comme pour celui ci la seule différence c'est le prix ;)

Mais pourquoi tu veut prendre un E8500, il est plus cher que le E8400 de 60-80€ pour juste 0,16GHz :o

A ce prix là tu t'achète un bon ventirad avec le E8400 et tu gagne 0,6Ghz tranquille :D
Avec mon processeur je suis passé de 2,66GHz à 3,2GHz en 5min :sol:

Après c'est toi qui voit [:blondepowaa:5]
 

ecaheti

Grand Maître
@Juvezin
Tu dois meme pouvoir monter plus haut vu ton ventilateur! (quoique j'étais déjà à 3.6 avec le ventirad de base)
 

Juvezin

Habitué
Qui dit monter plus haut, dis plus de tension nécéssaire, donc plus de chauffe et donc nécéssité de plus ventiler (plus de trs/min -> plus de bruit :o)
Petite précision j'ai mon PC sur mon bureau à environ 40cm, j'ai pas envie de devenir sourd :D :D :D
Et puis 3,2GHz je trouve ça résonnable ;) (pour l'instant :p )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut