O/C processeur sans changer de refroidisseur

meelk

Habitué
Bonjour a tous

J'ai lu pas mal d'article pour o/c un e 2140 ou 60 jusqu'a 3mghz.

Mais j'imagine qu'il faut un refroidisseur special, donc des sous en plus a depenser, ce qui pour moi annule un peu l'effet.

Je voudrais donc savoir jusqu'a quelle frequence ou pouvait monter avec un e2140 sans rien changer et dans des conditions normale.

Merci d'avance.
 

blabla13

Habitué
bonjour
pour ne pas prendre de risques il faut l'overclocker petit a petit en surveillant que les temperatures ne soient pas trop hautes même en charge
tant que ça chauffe pas trop tu peux continuer
 

meelk

Habitué


Justement je voulais savoir combien je pouvais esperer, car je l'ai pas encore acheter.

Et jusqu'a quelle temperature il ne faut pas depasser?
 

blabla13

Habitué
le E2160 je crois qu'il peut aller autour de 3GHz ça chauffe pas trop
faut pas trop que ça depasse 70-80° en charge je crois
 

meelk

Habitué


justement le tuto qui l'o/c l'ont monter a 3ghz



Mais il utilise un ventilo acheter separement Asus Silent Square.

Donc on peut me confirmer que c'est possible sans changer de ventillo d'origine?

 

blabla13

Habitué
sans changer le ventilo d'origine je te déconseille d'augmenter le Vcore
mais le FSB tu peux peut etre aller loin
 

meelk

Habitué


Donc je peux monter a combien de Ghz en pratique?
 

DiGiT_89

Grand Maître


Pffff :pt1cable: ce serait gentil de préférer se taire quand on ne sait pas, pour ne pas induire les autres en erreurs.

Le e2140 chauffe assez rapidement, c'est un fait.
Cependant, si tu augmente ton FSB, tu seras forcé d'augmenter ton Vcore à un moment donné, sinon il ne tiendra pas la pleine charge.

Je pense que tu pourras passer de 1,6 à 2,4 GHz sans être critique au niveau température.
Attention, ton boitier doit être un minimum ventilé. Je rapel aussi qu'il s'agit d'un Dual Core, bcp moins performant qu'un Core 2 Duo.
 

blabla13

Habitué
Pffff :pt1cable: ce serait gentil de préférer se taire quand on ne sait pas, pour ne pas induire les autres en erreurs.

Le e2140 chauffe assez rapidement, c'est un fait.
oui j'avoue , pour le E2140 je n'etais pas sur
j'avais cru lire qu'il ne chauffait pas trop
( ah oui son ventirad est quand meme plus gros que celui du penryn 3,16 GHz :pt1cable: http://www.matbe.com/actualites/28481/intel-e8500-petit-ventirad-box/ )
 

meelk

Habitué


Ok merci beaucoup, mais quand tu dis qu'il est bcp moins performant y'a un article qui eplique que justement une fois o/c le e2160 a quasiment les meme perfs qu'un e6850.

Sinon est ce que le e2160 chauffe moins que le e2140, car je peux le prendre aussi.
 

DiGiT_89

Grand Maître


Héhé oui mais un e6750 s'overclock avec assez de facilités jusqu'à 3,6 GHz et à 45° GROS MAX.....
 

Arxtrail

Habitué
C'est pas le même prix non plus :)

D'ailleurs, je pose la même question que Meelk, dans les petits (mais costauds) que sont la série e2140,2160, 2180 etc, lequel à le meilleur rapport qualité/prix/chauffe en oc et ventilo d'origine ?

Je voudrai m'en payer un pour mon deuxieme pc
 

Arxtrail

Habitué
Personne n'a un petit E2160 ou 2180 o/c qui pourrait dire ce qu'il en pense ? j'hésite vraiment à m'en payer un :)

Merci
 

pcx

Expert
Prend toi un E8200 :whistle: ;)

:edit: : Un "refroidisseur" est aussi un "ventirad" ou au pir "ventilo" perso j'aime pas trop le therme refroidisseur ^^ et "J'ai lu pas mal d'article pour o/c un e 2140 ou 60 jusqu'a 3mghz. " meme a 5€ j'achete pas :pt1cable: :whistle:

Aller je sort => |_|

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 702
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut