Projet Watercooling

Zarma

Grand Maître
Bonsoir,
je compte m'acheter un kit pour watercooler mon CPU et GPU.
Ma config est écrite à gauche mais je vais le dire j'ai : un Q6600, une 8800GTS 512 (qui chauffe énormément), une IP35 Pro et un boitier P160W.
C'est donc le plus important.
Bon le truc c'est que je voudrais adapter le radiateur et les ventilos au dessus ou/et en dessous du chassis supérieur.
Un peu compliqué mais j'ai une petit photo explicite .
Moi ça me dérange pas si le radiateur ou les ventilos dépasse du boitier (faut pas que ça dépasse de 10cm non plus hein), je veux juste que ça soit à cette endroit (je couperais au dremel).
Après j'ai un idée de ce que pourrais être le réservoir , le waterblock GPU .
Par contre pour les raccords, la pompe, le radiateur (je vais prendre du 360mm je pense si passe), les tuyaux etc... J'en ai pas la moindre idée.
Je ne voudrais pas dépasser les 250/300€ si possible (tout compris).
Merci à ceux qui pourront m'aider, si vous avez des questions n'hésitez pas.

edit: j'ai déjà un waterblock CPU, le Cooler Master Trident (ouai je sais pas le meilleur mais je compte le garder) mais je ne sais pas ses diamètre etc...
 

Zarma

Grand Maître
Pour le radiateur, j'en avais vu un de 240 ou 360 avec les entré et sortie au milieu mais je n'arrive pas à le retrouver...
Si vous savez dites le moi ;).
 

DiGiT_89

Grand Maître
Ta GTS 512 chauffe bcp ? C'est à dire, combien ?
Moi je suis à 65° constant quand je play pas
 

DiGiT_89

Grand Maître
ok ok....j'ai 5° de moins que toi o_O
surement que mon boitier et mieux ventilé...
Mais ça ne t'interresserais pas, au niveau prix je parle, de passer en mini water cooling juste pour la GPU ?
Il te faut juste un réservoir, une pompe, un waterblock GPU et 4 raccords.
 

Zarma

Grand Maître
A la base je voulais w/c que le proc, mais j'ai eu la mauvaise expérience des w/s en kit c'est pour ça que je veux m'en faire un moi même.
Sinon t'a pas une idée de ce que je pourrai prendre en gros?
 

Uber-Mario

Grand Maître
Perso, je verrais bien du LPDC avec ce WB....


... Mais autrement, je pencherais plus pour un apogee GT, un reservoir classique (rond, quoique, c'est toi qui vois...), le wb pour la GTS² --> un swiftech MCW60, et juste une bonne aération boitier pour reforoidir la GDDR et l'étage d'alim... Et une pompe avec un haut débit, genre mcp 555 ou 655, tout ca en tuyau de diam 10 minimum :)

Pour le rad, un 360 + ventilos sur le dessus de la tour, ou intégré à la tour serait pas mal non plus, et ca te ferais un WC plus que performant :)
 

Zarma

Grand Maître
T'as un site ou j'pourrais me procurer tout ça? (si y'a un site qui propose le 3fois c'est bien aussi).
Ouai j'vais garder mon WB ça fais des économies, j'voudrais pas dépenser plus que le nécessaire en faite.
T'a une référence pour le 360? Ou ils se valent un peu tous?
Sinon j'voudrais bien que tu me propose un truc complet (sans le WB) genre avec référence, embouts truc machin si possible.
Merci encore.
 

Uber-Mario

Grand Maître
Pour les sites, openjl, watercooling.fr, doc micro, et pc-look.

Les autres, sont soit trop peu connus, ou pas sérieux, ou bien n'ont pas autant de choix...

Pour ta config, je ferais bien ceci :
Pour la pompe :
-->
Pour le WB gpu :
-->
Ou un MCW60, sur un autre site, les liens servent d'exemples ;)
Car même si il ne refroidis que le gpu, il seras réutilisable sur tes prochaines cg, fixations multi-cg, pour la ram, l'étage d'alim, une bonne ventil' boitier suffit.

Pour le rad :
-->
ou

ou

En gros, pour ces 3 rads, les perfs se valent largement, maintenant, pour 1 à 4° près maxi, tu choisiras en fonction de ton budget :)

Pour le reservoir, c'est toi qui vois, tant que c'est du filetage 1/4, pour le tuyau, comme c'est une config avec un gros débit (1250l/h sur la eheim par exemple) et non avec une grosse hauteur de refoulement (si tu refroidis cpu, cg, mosfets, chipset etc... mieux vaut privilégier petits tuyaux), donc gros tuyaux d'au minimum 10mm interne :)
Pour els embouts, cannelés 10mm interne mini, et filetage 1/4 également.

Si tu as besoin d'autres conseils, n'hésites pas :D
 

Zarma

Grand Maître
Tu sais il faut prendre quelle embout pour mon WB Cooler Master?
Pour la pompe OK elle me semble pas mal, pour le WB GPU je crois que je vais prendre un WB qui recouvre la totalité de la carte (je compte pas changer de CG mais ton idée est bonne).
Les embouts ne sont pas les même pour les WB CPU et GPU?
Pour le RAD, je vais suivre ton conseil et prendre le Black ICE GT Stealth 360 Noir (le DOC me semblait trop épais).

Donc je récapitule pour pas que je m'embrouille.
WB CPU : j'ai déjà
WB GPU : VGA EK-FC88GT
Réservoir : OK
Pompe : EHEIM 1250
Radiateur : Black ICE GT Stealth 360 Noir
Tuyaux : ?
Embout : ?
Liquide :
Bon ben je crois que c'est tout, si tu pouvais me confirmer ça.
Merci encore à toi Uber.
 

Uber-Mario

Grand Maître
Pas mal, mais encore 2-3 trucs...

Pour le wb, je te reconseille vivement le MCW60 ou le D-tech, déja pour les perfs (les WB tout en un sont vraiment ch... à monter, et moyennement efficaces, mais efficaces quand même), et aussi pour une évolution future... Le jour où tu voudras revendre ta carte, même si ce n'est que dans une an, ou 2, tu y perdras beaucoup. Tandis qu'avec un MCW, gpu only, il ne perdras pas en valeur, car toujours d'actualité. Peut être qu'en 1 an ou plus, il y auras d'autres versions, mais ca seras toujours plus ou moins pareil :)

Ensuite, pour la pompe, il faut encore un embout spécial, 3/8 vers 1/4 pour y visser tes embouts il me semble, ca doit être marqué :)

Ensuite, prends aussi des colliers de serrage (genre rilsan, ou bien colliers en métal) pour serrer les tuyayxsur les embouts.
Prends aussi quelques embouts supplémentaires, juste au cas où ^^.

Et pour finir, ne prends pas le liquide docmicro, ca serait une dépense inutile. Du liquide de refroidissement pour voiture @ marque repère au leclerc / cora, ou autre suffit amplement, et est moins gras que les machins déja préparés :merci:.
Au pire tu peux y rajouter un colorant, colorant UV, etc... Mais dans le liquide de refroidissement tu as déja tout ce qui est anti-algues etc, donc aucun entretien, pour moins cher :)

Voili, voilou... Avant de finaliser la commande, tu nous feras un petit screen, juste au cas où? Et vérifie bien les disponibilités :merci:

(je me couche tôt ce soir, donc au pire je ne pourrais répondre que demain vers 15h-17h :/)
 

Zarma

Grand Maître
Ouai merci t'assure, mais je crois vraiment que je vais rester sur le WB unique (ça me stress d'avoir des petits radiatieur sur les mémoires).
Sinon t'aurai pas des liens pour les embouts, je suis un peu perdu je sais pas trop quoi prendre...
OK pour le liquide de refroidissement, j'y pensais en plus.
Tu me conseil un site en particulier? DocMicro me parait pas trop mal.
 

Uber-Mario

Grand Maître
Les sites que j'ai cité plus haut se ressemblent tous, tous la même qualité :merci:

Pour les embouts :

Par exemple :)
 

Zarma

Grand Maître
C'est des embouts standards?
Je peux les utiliser pour les WB, la pompe et réservoir?
 

Zarma

Grand Maître
Ah ok ok merci ;).
Bon reste plus qu'à me decider et je posterais un sreen du panier avant de commander.
 

Zarma

Grand Maître
Bon je vais dépasser mon budget...
Je vais finalement prendre l'Apogee GT comme tu m'a conseillé (plus simple).
Voilà mon panier .
Si tu pouvais me confirmer. Merci.
 

Uber-Mario

Grand Maître
Pour moi, tout est ok, mais rajoutes-y quand même quelques embouts supplémentaires, ainsi que des rilsan (colliers de serrage en plastique blanc pour ceux qui ne l'appellent pas pareil...), comme ca, si tu as un embout dont le joint est foireux, ou un autre soucis, tu auras de quoi rattrapper le coup :)
 

Zarma

Grand Maître
J'ai pris des serflexs, ça suffit non?
OK merci Uber, j'vais bientôt commander alors.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut