overclocking intel quad q6600 a 3 ghz

hiboucop

Habitué
bonjour je voudrais savoir comment passer de 2.4 ghz a 3 ghz sans risques et sans prob a mon q6600

si quelqu'un pouvais m'aider dans la procédure a suivre et les progs a utiliser ca serait vraiment sympa de votre part car je n'ai jamais eu l'occasion d'overclock un process jusque maintenant
 

hiboucop

Habitué
en cours de montage

windows xp pro (j'ai)
cm asus p5k3 deluxe(j'ai)
process intel quad core 6600(en cde, liv 2 a 3 jours)
ventil asus silent square evo(j'ai)
ddr3 2x1 go PC 10600 (1325 MHz) gskill extreme (cde début d'année)

voila normalement la config finale
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Commence par assembler le PC :o

Un bon conseil : choisi une bonne alimentation
et u ne carte graphique conséquente également
 

hiboucop

Habitué


je récupére une alim et carte graphique de mon pc actuel :

alim : sweex powersuply 650 wts ( )

carte graphique : winfax 6600 gt (qui devrais suffire pour l'instant en attente de nouvelle acquisition mais je ne cherche pas une bete pour la vidéo plutot genre Nvidia GeForce 8500 GT 512 Mo DDR2)

le montage de la nouvelle tour a déja commencé, il me manque la ram et apres je transfert lecteurs, graveurs, alim, carte vidéo et disques durs de l'ancienne tour vers la nouvelle
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
1. Oublies ton alimentation, elle vaut rien. Tu veus réellement griller un Q6600.

2. Ta 6600Gt c'est de l'AGP ? car trouver une mobo qui gère le C2D et l'AGP, tu risques de galérer. Et côté config équilibrée t'es un peu à côté :o
Une vrai carte graphique G8 c'est plutôt 8800GT que tu dois viser dans ce cas.

Je pense que vas devoir repenser ta config de A à Z.... :o

 

N1Jaune

Expert


+1... :pfff:
 

hiboucop

Habitué
ma 6600 est une pci express 16x (WinFast PX6600 GT TDH - 128Mo)

suis je vraiment obligé d'avoir une grosse carte graphique si je ne fait pratiquement pas de jeux, mais surtout de la retouche d'image ?

ok pour l'alim vous me conseillez koi ? est ce qu'une Fortron Blue Storm - Alimentation 500W ATX12V v2.0
conviendrai ?
 

PeB_35

Habitué
Oh l'alim prend une bonne Antec NeoHE 550 par exemple, bien stable et assez puissante je pense que ça suffit.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Oki pour le PCIE de ta carte graphique. Il est certain que si tu fais uniquement de la retouche photo, elle "pourrait" suffir même si elle est un peu légère selon moi avec les 128 Mo seulement.
Même si je persiste dans le fait que tu va te monter un PC bien bancal (comme un gros moteur de Ferrari dans une Renault 5 : ça va avancer mais dans les virages tu debras freiner pour que ça passe)

Très bien pour la Fortron Blue Storm.
 

hiboucop

Habitué


merci pour tes conseils ;) pour la carte graphique ce ne sera que temporaire je compte prendre un peu plus gros d'ici quelques semaines ;)


et donc pour l'alim ? antec ou fortron ? j'ai un budget de 100 euros pour celle-ci

 

hiboucop

Habitué
merci pour votre aide
je pense que je vais prendre celle-ci : ( a moins d'autres conseils)

seasonic 550v









 

N1Jaune

Expert
Laisses tomber : prends la Seasonic qui sera à la fois plus stable/fiable et plus silencieuse ! :)
 

hiboucop

Habitué


oki j'ai commandé celle ci : Seasonic S12-550 Energy + - Alimentation PC 550 Watts - Ventilateur 12cm - agréée SLI et Crossfire - garantie 3 ans
 

hiboucop

Habitué
donc ca commence a prendre forme :

windows xp pro (j'ai)
cm asus p5k3 deluxe(j'ai)
process intel quad core 6600(j'ai)
ventil asus silent square evo(j'ai)
ddr3 2x1 go PC 10600 (1325 MHz) gskill extreme (cde début d'année )
nvidia 6600 gt pci express 16x 128 mo(temporairement)
alim Seasonic S12-550 Energy + - Alimentation PC 550 Watts - Ventilateur 12cm - agréée SLI et Crossfire

merci encore pour vos conseils
 

hiboucop

Habitué
que pensez vous de cette ddr3 ?

CORSAIR XMS3 2GB(2x1024) KIT DDR3-RAM-1333MHZ (269,95 € en allemagne)
Typ: XMS3
Speicherkapazität: 2x 1024 MB
Organisation: 64Mx8
Spezifikation: PC3-10600 - 1333 MHz
Bustakt: 1333 MHz
Latenzzeiten: 9-9-9-27
Modell: TWIN3X2048-1333C9
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut