changement de ventirad sur sapphire HD 2900 XT

  • Auteur de la discussion centerless
  • Date de début

centerless

Expert
voila... je me suis enfin décidé, j'ai enfin acheté ma sapphire radéon HD 2900 XT...

mais voila, en eternel insastifait, je veux maintenant changer son ventirad, qui soyons franc, n'ais pas un modèle de silence... et quel chaleur...

donc changement...

mais pas de watercooling pour le moment, ( et oui trop chere, ou je vois pas lequel...) donc lje recherche un bon ventirad qui remplacerat efficassement l'original.. j'ai cherche depuis ce matin mais rien, le vide, nada, la déprime en fait... une idée?
 

centerless

Expert
fait c.... , aucun constructeur ne propose donc de refroidissement correct pour cette carte???
 

cheikh-ti

Habitué
Asus prépare une version watercoolée aquatank, sinon sapphire prévoit une version "toxic" watercoolée avec un thermaltake Bigwater. Je crois que tu devrais chercher du cote de thermaltake, sais pas s'il est deja disponible.

http://www.generation-3d.com/Asus-EAH2900XT-Aquatank-et-8600-GT-OC-Gear,ac9068.htm
 

centerless

Expert
deja regardé mais merci du conseil... j'ai regardé directement les sites des constructeur de refroidissement, rien.... que se soit chez zalman, thermaltake, aérocool, cooler master etc....
rein de rien... plus tard peu etre...
 

centerless

Expert
Avec un Tidewater ça doit marcher.
http://www.techpowerup.com/printreview.php?id=/Thermaltake/TideWater
MERCI!!!! :love: :love:
faut que je me renseigne, d'aprés ce que j'ai compris en 2 sec, il serait autour de 75 dollars US... ce qui nous fait moins de 68euro... si le tarif est juste.

a voir... la suite bientot!!! :)
 

centerless

Expert
en fait je vais la vendre, elle est moins performante qu'une 8800GTX...
 

Amaurygaia

Expert
"C'est pas le même prix non plus." +1
"en fait je vais la vendre, elle est moins performante qu'une 8800GTX..."
C'est sur mais l'utilité dépend de l'utilisation de ton ordi.

De plus pour en avoir deux, je me permet de te mettre en garde, la carte est très longue, elle rentre juste dans mon boitier pourtant très grand (type serveur) et il faut relier la carte à l'alim pour que ca fonctionne (et avoir une alim de marque et 500W mini)
De plus si tu te soucie de la chaleur, la 8800 GTX en dégage beaucoup même si le fan intégré est génial, il faudra peut être revoir le flux d'air de ton boitier.

 

centerless

Expert

et oui mais quand on aime on ne compte pas....



c'est surtout pour des jeux, du montage video et de la video... :)
les jeux passe sur un ecran LG de 42' plasma, avec une grosse resolution.
donc besoin de puissance... :ange:



pourquoi deux? avec cette carte une seule suffie... de toute facon, ma carte mere prend le crossfire et pas le sli... dommage, j'en aurais bien collé deux pour voir... :p



mon boitier est assez grand, la HD2900XT passe facile, elle est un poil plus petite que la 8800 ( quelque centimetre...) donc pas de soucis. :o
pour ce qui est du refroidisemment, pas de prob bob, j'ai un 120 a l'arrière, 2 80 a l'avant, le proc ayant pour lui un zalman, et un conduit qui l'isole totalement du reste de la config... fabrication maison, et tres efficasse... :D

et pour l'alim, va voir ma config, pas de soucis a ce niveau... reste a savoir laquelle choisir...MSI ou ASUS??? :??: :??: :??:
la MSI est overclocké d'origine je crois?non? :??:
 

Amaurygaia

Expert
et oui mais quand on aime on ne compte pas....
Tiens un geek, bienvenue au club lol.
les jeux passe sur un ecran LG de 42' plasma, avec une grosse resolution.
Han .... déja avec mon double écran 22"plasma+19"plasma je suis à l'aise alors 42" tu as intêret à reculer^^^
c'est surtout pour des jeux, du montage video et de la video... :)
Il faut voir les jeux et la taille des fichiers vidéos mais ca peut servir pour le coup.
pourquoi deux? avec cette carte une seule suffie.
Heu c'était un exemple, j'en ai deux pour profiter du SLI mais si es en Crossfire (berk:p) ca ne te servira pas.
reste a savoir laquelle choisir...MSI ou ASUS??? :??: :??: :??:
la MSI est overclocké d'origine je crois?non? :??:
Perso, j'ai deux Asus qui fonctionnent très bien et tu as Ntune pour o/c ta carte facilement.
>>lien pour le DL

<<
>>infos

<<
++
 

centerless

Expert
oki merci pour ces renseignements... :)

je vais commander ma carte ce soir et vais certainement pouvoir la montée dans 4 a 5 jours.

j'ai opter pour une 8800 ultra de la marque XFX... ;)

qu'en pensez vous? par rapport a la 8800 gtx? :??:

faut il vraiment investir plus pour une ultra ou garder son argent et prendre une gtx. :??: :??: :??:
 

Benoit P

Grand Maître
Sachant qu'une Ultra est une GTX overclockée... T'en déduis vers quoi mon coeur penche...
 

centerless

Expert
ben... une GTX, forcement?... donc une gtx... oki... tu as une preference?
marque modele?
je penche vers une ASUS ou une MSI
 

Benoit P

Grand Maître
C'est la même usine, ce n'est que l'autocollant qui change. Donc prends la moins chère ou celle avec le bundle qui t'intéresse.
 

centerless

Expert
oki merci de ta reponse clair...

je vais donc choisir la XFX, mais pour le moment grosse tuile sur la voiture donc achat repoussé de quelques semaines...

mais bon je viens d'investir dans un watercooling : Thermaltake BigWater 735 ...

d'apres les infos diverses que j'en ais lus, il n'as pas mal...

en plus a - de 100 euro pour un kit complet, de grande marque le tout me semble plus que honnete...
 

Benoit P

Grand Maître
Mouais enfin, ce genre de kit c'est souvent du niveau d'un très bon aircooling style Noctua...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut