Overclock d'un E2140

bingbang19

Habitué
Bonjour a tous,

Voilà me suis acheter un processeur E2140, que je mis dans une carte mere ASUS, P5VD2-VM SE (Motherboard)
(carte video intégré sans carte graphique quoi lol)
(1 go de ram)

Puis un botier 230 V, c'est une POWER lc400hc V1.3

400 w

A comme bien je peut monter mon processeur ?
C'est quoi le methode pour l'Overclock svp ?

Merci de la réponse.
 

sema

Expert
Bonjour,

Voici une place ou il en parle:

C'est pour les core 2 duo mais pour ton processeur ces sensiblement la meme chose, a quelque exeption tel que le fsb de ton processeur est a 800Mhz.

Augmente petit a petit, si tu va trop vite sa ne fonctionneras pas et tu risque de sauter ton processeur.

Bonne chance!
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
C'est quoi cette alimentation ?? :o
Si tu veux pousser ton CPU, commences par changer d'alimentation :o
 

bingbang19

Habitué
merci de vos réponse,
Ah bon...
bouzbi, pourquoi tu dit l'alimentation est nul ?

Sema, merci du lien, je le déjà lue, et je sais pas a comme bien je peut monte avec mon équipement ?
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Ton alim n'est pas nulle elle est noname et donc peut être pas très fiable, si elle n'est pas stable tu ne pourra pas o/c ton processeur dans de bonnes condition. Je te conseil çà:

ou la mienne:
 

bingbang19

Habitué
ah ouai ce cher...
Autant d'acheter une E4500 a 100 euros

Je peux monté a 2.1 , 2.2 ghz juste touchant le FSB sans toucher aux autres reglages ?
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
L'alimentation noname va te poser des problèmes de stabilité (surtout si tu clock ta bécane !) voir pire : griller le CPU :o
Une bonne alim de marque serait la bienvenue, comme celle citée + haut :
 

bingbang19

Habitué
Je déjà dépense tous mon argent pour monte ce petit ordinateur... (il y a des gens qui peuvent pas mettre beaucoup sur le PC... )
Sans rien change, a comme bien je peux monte svp ?
 

nakamura_zkill

Grand Maître
l'o/c n'est pas une science exacte, regarde par toi même et si tu n'est vraimment pas sur de toi monte per petits paliers exemple de 5Mhz en 5Mhz
 

nakamura_zkill

Grand Maître
bah ça dépend si tu veut faire un petit o/c ou un gros.
Commence par fixer le pci-express a 100,101 si 100 indisponible ou ne merche pas. Ensuite met le pci a 33.33Mhz. Ensuite tu enleve les truc dans le genre speedstep ou c1e. Tu augmente le fsb. tu test avec: occt ou superpi ou un autre logiciel. Quand tu arrive au max de ton processeur soit tu plante complétement soit ton logiciel te signale une erreur. Si tu ais content de la fréquence obtenue tu la laisse. Si tu veut encore plus, tu augmente légerement le vcore et la tension de tes barrettes. Mais ça tu peut trouver des tuto sur le net.
PS: fait attention a la fréquence de tes RAM.
bonne chance
 

nakamura_zkill

Grand Maître
N'oublie pas de réduire ta fréquence si tu plante.
N'enleve surtout pas intel virtualization sinon refus de boot
 

bingbang19

Habitué
Et comment une personne qui n'as jamais fait ce genre de truc, peut comprendre ce langage ... :p
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
c'est comme le vélo ou la natation : seule l'expérience et les conseils comptent

/daniel san :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut