help OC plz . pwm passe a 80° en CPU stress

Freakkk

Nouveau membre
bonjour .

je debute en OC et j aimerai avoir votre aide

ma config :

Q6600 - G0 - 95W - (2.40Ghz)
Coolermaster GeminII avec 2 Noctua NF-S12-1200
ABIT IP35 PRO
Crucial 2x1024MB DDR2 PC6400 800 Mhz 4-4-4-12
Thermaltake Toughpower 750W
Antec P182
XP

Mon OC :

- Modèle du CPU -----------------> Q6600
- Révision du CPU ---------------> G0
- VCore -------------------------> 1.410 Volts
- Refroidissement ---------------> Air
- Températures IDLE/FULL --------> 28°/60°
- Fréquence du CPU --------------> 3200 MHz
- Coefficient d'origine/appliqué ----> 9/8
- FSB ---------------------------> 400 MHz
- Synchro/Désynchro -------------> 1:1
- Fréquence mémoire -------------> 400 MHz
- Type de mémoire ---------------> DDR2 PC6400
- Timings mémoire ---------------> 4-4-4-4
- DDR 2 -------------------------> 2.125

pas stable au bout de 40 mts avec CPU Stress


alors mon probleme principal c'est que dans uGuru la temp du PWM passe a plus de 80° en full avec CPU Stress alors que le CPU reste dans les 60° et le Systeme a 34°

1.4100 en Vcore semble deja haut alors peux etre que le probleme de stabilité vien de la temps du pwn

-faut til que j active le voltage damper ?

-sur Uguru mon VCore est a 1.4100 alors que sur everest et CPUz il ne passe pas les 1.3900 en full , c'est normal ?


ah oui au faite , c quoi exactement PWN ( temp du Mosfet ?) et comment j suis supposé le refroidire ?

dsl si je pose des questions betes mais je debute vraiment dans l OC :)
 

Franz69

Grand Maître
lu, il chauffe trop à la longue, 3.2ghz j' en connais qui font ca avec le Vcore d' origine surtout à 3.2/!

le watercooling aiderait

 

N1Jaune

Expert
Je pense que ton PWN correspond à l'étage d'alim du CPU. Et malheuresement je ne peux pas te renseigner plus car vu qu'il s'agit d'un étage d'alim numérique je ne sais pas du tout quelle température il peut encaisser ! Ceci dit tant que tu n'as pas d'instabilités je pense que ca peut continuer à tourner comme ca ! Les mosfets plus classiques encaissent facilement 100°C sans broncher !

Le voltage damper, quand à lui, n'a pas grand chose à voir il sert uniquement à stabiliser le Vcore pour compenser le Vdrop ! L'activer te permettra d'ailleur de réduire la différence entre le voltage réglé dans le BIOS et le voltage réel/en charge !
 

westyle

Grand Maître
slt...
l'étage d'alim de l'IP35pro n'est pas numérique mais à mosfets (4 phases).
ce qui est plutôt "léger" pour un Q6600 OC...bien que cette carte mère soit solide...

a tu survolté un peu le Vmch ? car cette carte mère m'a l'air de demander pas mal de jus pour monter.
 

N1Jaune

Expert
Oui autant pour moi l'IP35 embarque effectivement un étage d'alim à 4 phases ! D'ailleurs c'est peut-être pour cette raison que ca chauffe autant ! Enfin c'est peut-être aussi un problème de calibrage de sonde ! Essayes de mesurer toi même la température de ton étage d'alim avec une sonde de rhéobus par exemple histoire d'être fixé !

Sinon sur ma P5K Deluxe, je tournais à 1.4V jusqu'à 500 Mhz FSB sans forcer et je suis passé à 1.55V avec les 4 Go de RAM pour améliorer ma stabilité ! :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 043
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut