meilleur CM pour un overclocking d'un pentium 4?

thony14

Habitué
bonjour à tous! tout est dit dans le titre je voudrai savoir quel est la meilleur carte mère pour overclocker un pentium 4?
 

druknoir

Expert
Salut,

Tu es prêt à acheter une nouvelle carte mère pour overclocker un P4 ?

Je ne suis pas un PRO de l'overclocking mais il me semble que le P4 est un processeur qui consomme énormément. Donc si tu l'overclockes, il va falloir aussi investir un peu en cooling.

Si tu ne veux pas changer les ventilos alors tu ne feras qu'un léger overclocking. Mais dans ce cas, je ne vois pas l'intérêt de prendre la "meilleure" carte mère O/C pour P4. Cependant c'est par forcément plus mal de se limiter un à O/C léger de ton P4 vu le rapport performance/consommation très mauvais du P4. Avec un peu de chance tu travailles chez EDF et tu ne payes pas ta facture d'élétricité.

Enfin si jamais ton PC pentium 4 était un PC "tout fait" vendu avec une version Windows Oem, cela veut dire que ton windows ne sera pas compatible avec ta nouvelle carte mère. Il faudrait donc te procurer un nouveau système d'exploitation.

voir
[résolu]L'overclocker joue ? l'overclocker utilise windows Box ou Oem? :


En espérant ne pas briser tes rêves.

Druknoir

EDIT : lien
 

Neoryuki

Grand Maître
Faux

Justment, une licence OEM peut etre installée sur n'importe quelle configuration

Je pense que tu confonds avec les version modifiées des install de Windows utilisées par les fabricants, qui sont generalement "tagguées" sur un hardware de la marque, et comme tu le souligne, inutilisable sur une autre machine

Mais un Windows OEM "d'origine" peut tout à fait etre installé sur n'importe quelle CM


 

druknoir

Expert
C'est possible que je confonde.

Cependant, s'il a acheté un PC tout fait, il a surement une version modifiée par le fabricant de l'install de windows donc le problème est là.

Concernant les versions Oem, tu m'intéresses car j'essayais de me renseigner sur le sujet. J'avais cru avoir une réponse sur un autre thread et je t'invite à y participer:


Il m'avait semblé qu'effectivement on pouvait installer une version windows Oem sur n'importe quelle configuration. Mais qu'on ne pouvait l'installer que sur une seule configuration (une seule carte mère). La licence étant liée après à la carte mère.

Druknoir
 

thony14

Habitué
salut a tous et merci de vos reponse!en ce qui conçerne mon PC c'est moi qui sui entrain de me le monter et faute de poches pleines de billet (pourtant j'ai entendu qelqu'un dire a la télé que notre pouvoir d'achat avait augmenter) je me contente d'un Pentium 4 ou pentium D
mais si tu me dis qu'il consomme deja enomement je vai peut etre reorienter mon choix
que me conseillerai vous comme CM/proc avec un petit budget?
 

allstarr0013

Expert


Intel C2D E4500
Asus P5K

Le tout pour 200€, après faut voir jusqu'ou tu peux aller ;)
 

thony14

Habitué
trop tard: j'ai fait l'acquisition d'un petit pentium D 925 double coeur de 3ghz/socket lga 775/fsb 800mhz pour une boucher de pain!!!!
la carte mère que tu me conseille va pour mon PC?
 

allstarr0013

Expert


Apparemment oui, reste a voir si t'as de la ddr2 et un dd S-ata
 

thony14

Habitué
non je n'ai rien de ça!mon ancienne ram etait de la PC133 (tu va l'antiquité)donc je vai aller en acheter!
coment pourais-je etre certain que la carte mère est bonne pour le processeur?
 

druknoir

Expert
Quand tu achètes une carte mère, les caractéristiques t'indiquent les gammes dupportées de processeurs.

Par exemple, la P5K indique :
"
Processeurs supportés : Intel® Core 2 Extreme, Core 2 Duo, Pentium Extreme, Pentium D, Pentium 4, Celeron D
"

Druknoir
 

thony14

Habitué
ok ça j'avais vu mais est ce que le pentium D double core rentre dans la categorie pentium D ou celle des double core?
 

thony14

Habitué
Je m'en doutais mais au risque de passer pour un ...!!j'ai preférer vous demander pour en etre certains
sinon la p5k a une sortie video intégré?
si elle n'en a pas en existe t'il une?cela me permetrai de faire tourner mon PC le temps de me refaire un budget pour une carte correcte!
 

raph986

Nouveau membre
Non la P5K n'a pas de sortie vidéo intégrée.

Si tu veux une carte mère avec chipset vidéo intégré pour patienter, il y a plein de carte mère microatx qui font ça, pour un prix compris entre 50 et 60€.

Dans la gamme P5K j'a'i trouvé ça

 

thony14

Habitué
je te remerci pour ta recherche qui ma été d'une grande aide!
juste une autre precition:celle-ci n'a pas de sorti video intégré?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut