Logiciel de gpu stress

allstarr0013

Expert
Salut à tous,
savez vous si il existe un simple logiciel de stress (genre "CPU stress MT") mais pour le gpu, qui permette de mettre celui-ci à 100% sans devoir se braquer une lourde séquence vidéo, pour pouvoir faire du monitoring avec un autre log à part?
Merci de vos réponses (si il y en a) :)
 

N1Jaune

Expert
Les seuls que je connaisse dans ce style sont les visualisation 3D d'ATi Tool et d'ATi Tray Tool qui servent également à la recherche d'artefact ! :)
 

allstarr0013

Expert


Et pour nvidia? j'ai beau avoir cherché pas mal de temps sur google je ne trouve rien, en plus j'ai remarqué qu'il y a de la demande à ce niveau, et souvent les gens conseillent d'utiliser 3Dmark2006, mais pour faire du monitoring en même temps c'est râpé... :pfff:
 

N1Jaune

Expert
Alors je vais te faire simple : la visu 3D d'ATi Tool fonctionne parfaitement avec les cartes graphiques nVidia !

Et si tu veux monitorer, petite technique toute simple : tu ouvres RivaTuner, tu affiches les graphiques de monitoring et tu lances 3DMark sans fermer les graphiques !
Sinon à peine plus compliqué : RivaTuner propose de logger les infos renvoyées par les sondes ! :)

Et si tu ne sais pas où ça se passe dans RivaTuner : cliques sur le premier bouton de réglage sur la droite du détail de ton GPU puis sur la dernière icône à droite ! :)

Et voilou :)
 

allstarr0013

Expert


Riva tuner je commence à bien le gérer, j'ai réussi à paramétrer automatiquement la vitesse du ventilateur de ma CG en fonction de la température du GPU, c'est un peu fastidieux (surtout parce que j'ai mis 7 paliers de rpm différents) mais sa évite de devoir le monter à bloc avant de lancer un jeu :)

Sinon oui effectivement je peux faire ce que tu me décrit, ça marche, mais je voulais un logiciel de burn pour la mettre vraiment à 100% pendant une durée voulue histoire de voir jusqu'ou elle peut tenir l'o/C, parce que 3Dmark je le passe avec des fréquences assez élevées, mais après quand je lance un jeu, au bout de quelques minutes elle part completemeent en live... et tester comme ça pour affiner les réglages c'est assez chiant...
 

N1Jaune

Expert
Bah comme je te dis pour burner vraiment à fond, tu prends la version bêta d'ATi Tool qui marche très bien avec les cartes graphiques nVidia !

Mais si tu veux connaître ma petite technique perso pour trouver l'overclocking maximum pour jouer tous les jours : je lance CS Source, je crée un serveur sur la map de_aztec, je pars me mettre au site bombe B, je me colle contre le petit muret et je regarde l'eau ! Ensuite je monte mon core et mes shaders séparément et je guette les textures qui commencent à clignoter ainsi que les petits artefacts qui apparaissent en blanc ici ! Une fois trouvé je redécends le tout en prenant soin de noter les fréquences max puis je remonte la GDDR en guettant encore ce coup-ci les petits artefacts blancs !

Les zones les plus sensibles et qui artefacts en premier sont le bas de la pente sur la droite ainsi que les zones proches des tonneaux ! Et personnellement, en ayant des réglages n'affichant pas d'artefacts sur cette scène de CS:S, je n'ai jamais eu AUCUN artefact ni plantage sur aucun autre jeu, même Crysis et c'est avec ces réglages que j'ai obtenu les meilleurs scores sous 3DMark !

Voilà pour un petit tuyeux d'overclocker qui n'a rien à faire à part bencher à 4h du mat !!! :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 958
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut