overclocker P4 3GHZ prescott pour jeux recents

poungar

Nouveau membre
salut a tous!
voilà j'ai une bécane un peu has been,et j'aimerai bien la pousser un peu avant de changer quelques pièces.
j'ai un P4 300j prescott avec une carte mére ASUS P5GDCdeluxe et une 6600gt leadtek...
qu'es ce que je pourrais faire pour que ça marche un peu mieux avec des jeux recents mais pas trop demandeur (tel pes08)?merci
 

N1Jaune

Expert
Arf ce bon vieux Prescott !!! J'en ai un dans mon serv ca marche pas trop trop mal mais qu'est-ce qu'il chauffe !

Alors déjà, le plus efficace pour toi serait de te payer une carte graphique d'occaz genre une petite X1950 qui te boosterais pas mal tes perfs !

Sinon pour overclocker ton CPU, il faut d'abord que tu jettes un oeil dans le BIOS pour me donner les réglages que tu peux modifier genre fréquence FSB, fréquence RAM, fréquence PCI-E, voltage RAM, voltage CPU ainsi que le type de RAM que tu as !

Ensuite on pourra rentrer dans le vif du sujet ! :)

 

poungar

Nouveau membre
sachant que j'a le bios asus avec des préreglages bizarres.
cpu z me donne:

fsb:802.8MHZ (bus speed:200.2Mhz)...dans le bios,le choix de voltage:1,2 et 1,4V (à priori je peux modifier la valeur dans le bios du "CPU frequency " de 200 à 400 )

timing de ram:4.4.4.11(dram frequency:267.6Mhz,2*512MB de PC2 4300)...dans le bios DRAMfrequency:400,533 ou 600 Mhz au choix

voltage ram:1,8V...dans le bios ça va de 1,8 à 2,1V (par pas de 0,1V)

CPU VCore voltage:dans le bios ça va de 1,525V à 1,7V(par pas de 0,0025V)

pci ex frequence:de 90 à 104 en reglage (il y a un mode de synchro d'horloge dans le bios qui ce cale soit au CPU, soit sur du 33,33Mhz)

et tant que j'y suis j'ai aussi le moyen de mettre soit du 1,5V, soit du 1,6V dans le chipset core (et evidemment le fameux mode auto).

j'espere que tu pourras m'aiguiller dans cette petite botte de foin....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 025
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut