Problémé carte mére asus P5K ap-wifi

arias31

Nouveau membre
Hello probléme sur ma carte asus ,le voyant power est allumé mais rien ne tourne , j'ai testé mon alimentation a l'aide d'un trombone en reliant le fil vert à la masse le ventilateur tourne bien , petite précision la carte mére est neuve , au niveau de mes branchements tout est bon j'ai pourtant bien branché les deux principaux fils le 24 et le 8 points . le voyant signifie-t'il le bon fonctionnement de la carte mére ?!
 

N1Jaune

Expert
As tu essayé de démarer en reliant les 2 fiches du bouton power ON de la carte mère ? Peut-être que c'est tout simplement le bouton power de ton PC qui déconne ! :)
 

pengouin007

Habitué
Salut,

Tu viens de l'installer ? si oui vérifie qui a pas un contact avec la carte et le boitier. Si oui replace ta carte comme il le faut et ré-essaye.
 

arias31

Nouveau membre
OK pour placer la carte mére je me suis servi des entrtoises fournies , je ne pense pas qu'il y ai de contact avec la paroi du boitier , par contre je vais tester de ce pas à l'aide des fils power. merci
 

arias31

Nouveau membre
Bon bah j'ai éssayé de faire un apont a l'aide d'un tournevis toujours la carte mére ne ce lance pas j'ai juste insallé le processeur , ventirad et une barrette de ram ? d'autre conseil a me donner ?
 

legimi

Nouveau membre
bonjour, à part la carte mère as tu changé des composants: CG, Copro, est ce que tu as mis les "jumpers" dans le bon sens des entretoises, pas de bip bizarres à l'allumage?
Est ce que le ventilo du copro fait un mouvement à l'allumage?
Quelle est la carte graphique, la puissance de l'alim?
 

arias31

Nouveau membre
en Fait j'ai décidé de monter ma config donc tout les éléments sont neufs , et j'ai toujours pas réussi à faire booter cette fichu carte mére , jumpers je ne sait pas ce que s'est j'avais seulement les entretoises fournies avec la carte mére , mais j'ai entendu dire que pour certainne carte mére asus(entre autre) il fallait mettre a jour le bios vio un processeur moin résent (pointu) avant de pouvoir la faire booter avec un processeur dual core est ce vrai ?!
 

arias31

Nouveau membre
config :

_carte mére : Asus p5k ap-wifi
_processeur : intel core 2 duo extreme E6850
_carte graphique :geforce 8800 gts 640 mo
_alimentation : seasonic s-12 engergy + 550w
 

N1Jaune

Expert




Pas sur une P5K... A mon avis le problème est ailleur ! La il faut que tu commences à faire des tests croisés pour trouver le coupable : testes avec une autre alim, un autre CPU, des autres barrettes de RAM et si ca ne donne rien tu auras le droit de renvoyer ta carte mère en SAV ! :o
 

arias31

Nouveau membre
ouai j'ai bien peur que ca vienne de la carte mére , je vais m'arranger avec le sav merci encore pour vos réponses!
 

N1Jaune

Expert
Bon courage parceque le SAV d'ASUS est loin d'être le meilleur... ASUS c'est bien quand ca marche mais quand ca merde c'est vraiment pas la joie...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut