Ajout ventillateur silencieux dans un Xblade

Navartus

Expert
Bonjour,

Voila, j'ai acheter il y à déjà un peu plus d'un an un Xblade de la marque advance.(de couleur bleu)

Vous devez être connecté pour voir les images.


Avec dedans la config suivante:
■Un P4 630 (3Ghz)
■Un zalman tout de cuivre. (pour mon P4)
■2 Go de DDR2 667Mhz
■Ga-8N-SLI
■un sli de 6600GT (remplacer bientôt par: soit une 8600GTSen fanless ou une HD3850 en fanless)
■Un HDD de 320 Go et un autre de 80Go
■Un lecteur et un graveur DVD
■Le tout alimenté par une Fortron 400W

Ce test m'a vraiment incité à l'acheter et d'ailleurs je ne le regrette pas.



Seulement voila j'aimerais y ajouter une touche personnelle, principalement en raison de ma nouvelle carte graphique fanless.

Je pense installer un ventilateur de 120 mm en extraction derrière.
Vous devez être connecté pour voir les images.
Quel modèle me conseillez vous ? (sachant que j'aime le silence et que dans cette tours il y aura prochainement une carte graphique fanless.)

Je pense installer un petit ventillateur de 80 mm en extraction pour mes disques dur. ( emplacement prévu derrière la cage à disque dure)
Vous devez être connecté pour voir les images.
idem Quel modèle me conseillez vous ?

Après bien sur un rhéobus pour contrôler tout ça.
J'ai flasher sur celui là il y à quelque temps Le AK-FC-03
Vous devez être connecté pour voir les images.
Mais il y à peut être mieux ?

Je n'ai pas de budget fixé pour tout ça car pour le moment j'attends de voir si l'achat de ma carte graphique me permet cette fantaisies (ou que cela n'en soit peut être pas une)
Note: j'aime le silence quand mon PC est un idle ( ou quand je regarde un film) donc c'est à ça que servira mon rhéobus lorsque je ne me sert pas de mon PC.
voila merci d'avance.



 

thor37230

Grand Maître
+1 pour les Antec Tricool
sinon y a celui-là(pas chér et trés bien!)

Par contre, si tu peux découper la tole au Dremel(ou avec une pince coupante)ce serait mieux pour évacuer l'air chaud, car là ça va evacuer que dalle(et faire + de bruit)
 

Navartus

Expert


Ok merci du tuyau (pour la découpe de tôle )

Par contre as tu une idée si ce modèle (celui don tu mas passer le lien) est silencieux ?
 

thor37230

Grand Maître
apparemment il l'est, lis les commentaires des acheteurs pour te faire une idée(clic sur les 5 étoiles jaunes)
 

Navartus

Expert
oui apparemment il on l'aire assez discret ^^

ben merci merci du tuyau une foi encore.
 

Navartus

Expert
La folie ces ventilateurs j'en ai acheter un de 120mm et j'ai crus au départ qu'il ne tournait pas, ben si mais on ne l'entends pas.

Je recommande ( dans les deux sens )

Merci encore thor37230 tu as vraiment de bon tuyaux !!
 

Green51

Habitué


:hello:
Tu commences par découper la grille AR pour un 120, tu montes n'importe quel 120 et tu doubleras le flux d'air. Après tu choisis en fonction de l'efficacité ou du silence, mais commence par la découpe.
A+

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 983
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut