Carte graphique + jeu=pas bon menage

Cedric77460

Nouveau membre
Bonjours
voila j'ai un probleme j'ai une carte mere AS ROCK
Propriétés de la Carte mère Asrock P4i65G - Socket 478 pour Pentium 4 / Celeron - Intel 845G - FSB 800/533/400 MHz - 2 slots supportant max. 2 Go DDR400/333/266 - Jusqu'à 8 ports USB 2.0 - 2 connecteurs IDE Ata-100/Ultra DMA Mode 5 - 2 connecteurs Serial ATA + RAID 0,1,JBOD,SATA HDD HotPlug - 1 port AGP 8X/4X - 3 ports PCI - Chipset graphique intégré Intel Extreme Graphics 2, max. 64 Mo de mémoire partagée - 6 canaux audio - 10/100 Ethernet - Format ATX

sa c'est ma carte mere mais voila j'ai une carte graphique ASUS A9250 et j'ai installer direct X
mais voila j'ai un probleme voici ce que j'ai mis sur un forum ou la discussion c'est fini la car on ne pouvait pu m'aider:
quand je lance conquer sa me met...dx error.please check your video card driver( apparament sa vient de direct X)
quand je lance diablo 2( plutot le test video) sa me met qu'il ne ^peut pas lancer le jeu est qu'il faut que j'installe direct X et les pilotes video qui va avec.

Quand je lance une video il met me le lance sur nero show time et me met un mess d'avertissement en me disant que l'application requiert l'acceleration DirectDraw qui n'est pas disponible sur mon systeme et qu'il fallait que je l'active en allant sur l'outil de diagnostic DirectX pour le mettre mais je ne peut pas
il me met:
Acceleration DirectDraw:Non disponible
Acceleration Direct 3D: Non disponible
Acceleration Texture: Non disponible

Pour les nom de peripherique c'est marquer:
Constructeur:n/a
Type de processuer:n/a
Type de convertisseur:n/a
Memoire total approx:n/a
Mode d'affichage:1024x728(32 bit)(1Hz)
Ecran:

Pour les pilotes voila ce qu'il me met:

Pilote principale:vga.dll
Version:5.01.2600.0000(Francais)
Date:02/10/2001 16:17:20 ( je sais que c'est pas necessaire)
Signé WHQLui
VDD mini.:vga.sys
VDD:n/a
Version DDI:inconnu

et voila ce qu'il me met a la fin:
Le système utilise un pilote vidéo générique. Installez un pilote vidéo fourni par le fabricant de matériel.

Pour tester la fonctionnalité DirectDraw, cliquez sur le bouton "Tester DirectDraw" ci-dessus.

Fonctionnalité Direct3D non disponible. Vérifiez que la version du pilote est une version finale du fabricant de matériel.
j'espere que sa pourrait vous aider merci
 

Cedric77460

Nouveau membre
Ba c'est sa que je ne comprend pas
avec mon pere on a pratiquement les meme composant...et moi il y a juste ma carte mere qui a a peine changer
on a mis Direct 9.0c mais il veut toujours pas alors j'ai essayer le cd de la carte graphique ou dessus il y a le nom de toute les carte graphique ASUS.J'ai essayer toute les cartes qui mette mais sa marche pas.
 

Cedric77460

Nouveau membre
En faite ASUS c'est pour la carte graphique de mon pere qu'il a rajouter...en fait moi c'est une carte mere ou il y'a la carte graphique integrer dedans
 

alunel

Nouveau membre
bonjour,

apres des semaines de recherche, je viens de trouver pour moi la solution a ce probleme de desactivation direct3d "non disponible" qui devient grisé et que l'on ne peut plus activer a l'aide de Dxdiag, meme en reinstallant les drivers de la carte graphique ainsi que DirectX:

apres avoir appliquer toutes les solutions de la page microsoft ci-apres, le probleme persistait chez moi:



Il s'avere qu'en fait, c'est le logiciel de prise de main a distance NETSUPPORT que j'utilise parfois qui semble desactiver dans certaines conditions Direct3d (mais peut etre que d'autres logiciels le font?). je precise par ailleurs que mon Netsupport est a jour et que la version de DLL est celle qui n'est pas censée produire ce probleme, mais il se produit tout de meme.
pour corriger ce probleme il y'a une modif de clé de registre (Regedit) a effectuer(HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\GraphicsDrivers\DCI):


maintenant que l'on sait d'ou ca vient, il est facile de trouver confirmation chez microsoft a la page suivante (bien que celle-ci concerne windows 2000 pour moi le probleme se produisait aussi sous XP):


voila... esperrant que cela pourra aider
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 842
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut