O/C 8800GTS 320

U

User_384772

Invité
Salut à tous,
j'aimerais bien overclocker ma 8800GTS 320 :)
Pourquoi ? car a me plairait de tenir crysis en high DX10 à plus de 20FPS en haute réso et la sortie de la GT me fout les boules :d (250 € :o et ca tue quasiment une GTX :o)
Alors voila, ma config est (copier/coller de ma fiche) :
ASUS P5K-SE
Intel E6600 BOX
2Go DDR2 VALUE RAM PC 5300 Kingston
ASUS GeForce 8800GTS 320Mo
Alim Thermaltake 500W
Graveur LG Lightscribe
Boitier Textorm Noir

Avec les refroidissements d'origine, j'aimerais O/C au minimum de 80Mhz la RAM et le GPU :)
Cela sera-t-il possible avec mes ventirads ?
La carte sera-t-elle toujours stable avec un O/C comme celui-ci ?

Merci :)

Mais si quelqu'un est interessé par la carte, elle a 3 mois, aucun dommage, alsace-lorraine, 220€ marchandables :d
 

gugaBR

Habitué
salut!
http://www.presence-pc.com/tests/8800-GTS-320-518/7/

dans la page Overclocking il y a l'oc réalisé, qui d'ailleurs est bien syma!
Installe RivaTuner ensuite va dans la partie des frequences CPU/memoire.
Tu dois activer l'option d'overclocking, ensuite tu monte les frequences et tu fais "TEST" puis "SAVE".
Si ton pilote graphique bloque la montee en frequence (generalement quand tu monte bcp), tu peux soit :
- installer le dernier pilote Nvidia
- descendre un petit peu les frequences.

voici un lien pour te reperer dans RivaTuner


Mefie toi quand meme car des fois RivaTuner reussi le TEST puis te laisse sauvegarder, mais c'est pas pour autant que ta carte sera stable.
Si jamais tu plante dans un jeu et dans un Benchmark, panique pas! Fais juste un "redemarrer forcé :p" et une fois sur windows descends legerement les frequences!

conseil: redemarre a chaque fois que tu change les frequences (+- 30Mhz)

j'ai procede de cette facon avec la mienne

++++
 
U

User_384772

Invité
Merci bien :) Et mon matos ? il sera bon pour l'O/C ? (pas envie de faire cramer la CG vu que je veux monter bien en fréquence :))
 
U

User_384772

Invité
franchement je suis déçu par les fréquences d'origine, elles sont pas aussi hautes que dit...
normal ou pas ? ca le fait chez tout le monde ?

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

gugaBR

Habitué
SAlut!
je viens de voir le site de Nvidia et apparament tu serais aux frequences d'origine!!!!
Quant à l'overclock, tu ne risque absolument rien !!!
Au pire ca plante, hehehehehehe ! Non serieux, tu ne risque rien si tu controle bien la temperature :-D
 

gugaBR

Habitué
En ce qui concerne ma 8600GTS, elle est deja OC d'usine (700/1100 shaders 1500) et je l'ai poussee a 840/1220 shaders 1617.
Elle a plante au bout de 10 secondes et j'ai juste redemarre l'ordi!
 
U

User_384772

Invité
merci beaucoup :) pour les 1300 j'ai aussi vu hier aprèm chez mon revendeur, et comme c'etait écrit 1300 sur topachat, ca doit être un piège à noobs :o
en tout cas j'installe crysis la :p je teste et après je ferai mon O/C ou demain au pire
 
U

User_384772

Invité
je viens de deplacer le curseur frequences de 513 à 553 pour le core clock, de 1188 à 1280 pour le shader clock (ca suit automatiquement le core) et de ~790 à 844 pour la memory clock... c'est pas trop à la fois ?
 

gugaBR

Habitué
salut!
Je pense que ta min un peu trop pour les valeurs. MAis en meme temps la 8800GTS tiens bien donc je pense que tu ne devrais pas trop rencontrer des problemes.
Au pire si ca plante, baisse de 10Mhz la memoire et le clock, jusqu'a ce que tu sois stable !
La les frequences que ta mis sont pas mal :)
 
U

User_384772

Invité
dernière question :
sur cette image que dois-he choisir en haut ? 2D Standard, Low 3D ou Performance 3D ? et dois-je cocher quelque chose ?

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

gugaBR

Habitué
c'est une tres bonne question! hehehehehehehhe
Moi j'ai remarque quand j'ai change mes frequences qu'elle etaient les memes pour la 2D, 3D et Low 3D.
Moi j'etais en "performance 3D". sinon, la carte tourne mieux ?
 

gugaBR

Habitué
essaie pour voir! Si tu change et ca bug, c'est que tu devrais rester en 2D!
Moi je vais reessayer chez moi aussi :p
 

yvesl

Grand Maître
2D aucun intérêt d'overclocker, Performance 3D c'est ce qui est utilisé quand tu lance un jeu 3D
 
U

User_384772

Invité
j'ai fait l'O/C mais après reboot regardez ce que riva m'indique :o
Vous devez être connecté pour voir les images.

dans la case windows ca indique bien les fréquences voulues pour le palier mais dans les curseurs ca revient initial...
Comment faire ?

PS : dans le tableau des perfs et temps ca indique que la fréquence est encore initiale
quand je joue ces fréquences ne varient pas... j'ai rechargé au début de crysis et j'ai l'impression que c'est un p'tit peu plus fluide mais je dois rêver car pour l'instant j'ai pas vu les fréquences augmenter...
 

gugaBR

Habitué
normalement quand tu augmente les frequences tu dois faire "test", puis "save" et si je ne me trompe pas, quand tu sors de "system tweaks" ils te demandent de redemarrer.
Dans mon cas j'ai ca et ca a marche.

Est-ce que tu as GPU-Z ?
Il est tres pratique! Il affiche les frequences d'origine et les frequences dites "actuelles". Donc ca peut etre pratique pour voir si Riva a vraiment applique les changements ou pas!
 
U

User_384772

Invité
okay merci :) moi sur riva je regarde les graphs de temp et clock :) puisque maintenant je connais mes fréquences origine je différencie :)
sinon je fais comme tu dis !

EDIT : Je vois pas où tester :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut