overclok a 3.4 leger plrobleme

zellder

Habitué
bonjour a tous !

voila c'est la premiere foit que je vien sur se forum alors excuser moi si je fait des faute, j'ai un peti soussi j'ai overclok mon pcu a 3.4 ghz avec les config pc suivant:

- cpu pentium d 820 (2.8ghz)
- cm asrock 775 vsta
- cg nvidia 7300 gs
-dd 2 maxtor (250) (200)
-ram 1024 mo ddr2

window demare normalment les programe aussi donc a point de vu pas de soussi bref je teste mon overclok avec cpu strees mt et o bout de 2 a 4 min mafiche un rapor d'ereur maffichant que je suis pas stable bizard pisque mes programe bug pas meme quand je fait un jeu comme doom 3,sims 2 ou meme wolfen sur internet pas de bug de lag ou de freeze je pencer que ceter peu etre le programe de teste qui bug alors j'ai test occt
et me di la meme chose que ma machine né pas stable je voudrai quon m 'clairci un peu pour mon probleme merci a tout ce qui von m'aider a regler mon probleme
 

DiGiT_89

Grand Maître
C'est parsque tes jeux ne font pas tourner ton processeur a fond, tandis que tes logiciels de test, eux le pousse à plein régime pour se rendre compte de sa stabilité.
Fais tourner un jeu comme Crysis ou BioShock et tu aura surement des reboot.
En espérant t'avoir aidé.
 

zellder

Habitué
a ok donc tu me conseil quoi ?
sinon ses peu etre un truc a faire sur le bios par ce que dans le bios je peu pas monter mon voltage du cpu je me suis dit c peu etre une mise a jour bin non je peu toujour pas le modifier je conpren pas c'est surment mon voltage cpu a monter c'est peu etre pour sa qui bug ou peu etre ma ram a configue a overclok par se que j'ai rien toucher a ma ram j'ai juste toucher o cpu c peu etre sa aussi enfin si y a quel qun qui pourai meclairé sur tout sa ce serai cool
merci
 

N1Jaune

Expert
Salut !

Alors pour commencer : essayes de faire des efforts au niveau orthographique parceque là c'est plus que tendu pour te comprendre !

Sinon d'après la config, je peux affirmer sans prendre trop de risque que ta machine est une machine de marque/grande surface. Ces machines sont connues pour être très bridées au niveau de l'overclocking donc n'en espère pas trop, surtout que les cartes mères ASRock sont vraiment mal loties à ce jeu là.

Donc effectivement si tu ne peux pas toucher au réglage du Vcore, tu vas être bridé à la fréquence que ton CPU peux encaisser au voltage origine ! Moralité : essayes de redécendre à 3.0 Ghz puis de tester à cette fréquence-ci. Si ton CPU est stable alors testes à 3.1 ! Ensuite montes de 50 Mhz en 50 Mhz pour trouver le moment ou il sera définitivement instable !

De même : n'oublies pas de vérifier que le problème ne vient pas de ta RAM ou de la chaleur car les Pentium D chauffent beaucoup !



Sinon petite remarque @ DIGIT_89 : lancer Bioshock ou Crysis sur une 7300 GS y'en a qui ont du courage !!! ^^
 

zellder

Habitué
merci de m'avoir repondu et encor desolé pour mon orthographe mais va faloir faire avec sa m'aprendra de pas assister au cour de français :o

enfin bref tu ma demander plus d'information j'ai everest home edition et je vai te donner tout les information qui me dit et c'est pas un pc grande marque c'est un pc monter mais je savais pas que seter une cm de merde donc je fait avec ^^ mais bon elle a quand meme pci ex ces deja sa ! :)
le cpu e equipé zalman cuivre je suis peu etre un debutant qui ecrit super mal mais pas un incontient :D
ps: l'overclokage efectuer et stable

Champ Valeur
Propriétés du processeur
Type de processeur DualCore Intel Pentium D 820
Alias du processeur Smithfield
Stepping du processeur B0
Engineering Sample Non
(CPUID) Nom du processeur Intel(R) Pentium(R) D CPU 2.80GHz
(CPUID) Révision 00000F47h

Vitesse du CPU
Vitesse d'horloge du processeur 3358.75 MHz (original: 2800 MHz, overclock: 20%)
Multiplicateur du CPU 14.0x
FSB du CPU 239.91 MHz (original: 200 MHz, overclock: 20%)
Bus mémoire 0.00 MHz

Cache du CPU
Cache de trace de niveau 1 12K Instructions
Cache de données de niveau 1 16 Ko
Cache de niveau 2 1 Mo (On-Die, ECC, ATC, Full-Speed)

Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 63-281-0000010-00101111-072507-VIA$75D8U281_775DUAL-VSTA BIOS P2.90
Nom de la carte mère Inconnu

Propriétés du chipset
Chipset de la carte mère VIA Apollo PT880 Pro / PT880 Ultra / PT894

Propriétés du BIOS
Date du BIOS système 07/25/07
Date du BIOS vidéo 03/08/06
Version du BIOS P2.90

Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde Winbond W83697HF (ISA 290h)
Type de sonde GPU Driver (NV-DRV)

Températures
Carte mère 32 °C (90 °F)
Processeur 39 °C (102 °F)
GPU 52 °C (126 °F)
MAXTOR STM3250620A 36 °C (97 °F)
Maxtor 6V200E0 32 °C (90 °F)

Ventilateurs
Processeur 1688 RPM
Châssis 1520 RPM

Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.22 V
+3.3 V 3.38 V
+5 V 5.13 V
+12 V 11.13 V
-12 V 0.97 V
-5 V 2.39 V
Mise en veille +5 V 5.07 V
Batterie VBAT 2.30 V
Debug Info F 64 6F FF
Debug Info T 32 39 255
Debug Info V 4C 00 D3 BF B7 C1 C9 (01)
 

DiGiT_89

Grand Maître



^^ mdrrr effectivement j'avais pas fais attention :pt1cable:
 

N1Jaune

Expert
Par contre on a pas les infos de la fréquence de mémoire... Essayes de lancer CPU-Z et de nous faire un petit screen de l'onglet Memory histoire d'avoir assez d'infos pour t'aiguiller...

Enfin, en regardant le voltage envoyé au CPU, je pense que si tu ne peux pas modifier ce dernier tu n'iras pas vraiment bien haut...
 

zellder

Habitué
voila ce que cpu-z me dit:


dram frecency:320.1mhz
fsb:dram: 3:4
cas latency (cl): 4.0 clocks
ras to ras delay (trcd): 4 clocks
ras precharge (trp): 4 clocks
cycle time (tras) 12 clocks
commend rate (cr) 2t

merci encor pour tout
 

N1Jaune

Expert
Ah ouais tu es déjà bien au delà de leurs spécifications...

Essayes de les passer en 5-5-5-15 et de régler leur voltage sur high pour voir si ca aide à gagner en stabilité !
 

zellder

Habitué
heu ?? le voltage sur high et deja mi mais je c'est pas comment faire sur mon bios pour changer les latence je pence que sur ma cm on peu pas a moin que jai mal regarder en plus je suis pas gaté le bios et en anglais :pfff:

(merci pour té reponce)
 

N1Jaune

Expert
Essayes de regarder si tu arrives à trouver ces réglages dans les options de réglage du chipset (northbridge) ! :)
 

zellder

Habitué
j'ai trouver mais je c pas quoi choisir y a telment de truc pui je repete c en anglais
on ma di en plus que cet cm me briderai et que je pourai peu etre que changer la frequence cpu et c tout se serai pas mieu que je change de cm plutot pui sa me tente depui un moment la p5k d'asus par exenple tu en pence quoi ?
 

N1Jaune

Expert
Très bonne carte mère ! Attention toutefois aux versions ! Je te conseille la P5K (normale, dite "vanilla" à cause de la couleur de son PCB), la P5KC, la P5K-E et la P5K Premium ! Les autres sont des versions trop lights ou micro ATX ! :)
 

zellder

Habitué
ok je te dit quoi quand je l'orai acheter peu etre dans les periode de noel enfin je peu le demander en cadeau de noel ^^ et la 8800 gt o passage mais bon penuri par tout pi jai pas les sous ^^
oui mais es que mon matos sera adaptable a 100 % sur set carte ? cpu pentium d 820 ram ddr2 1024 pc2 4300(266mhz) dd200 sata dd 250 ide cg 7300 gs (pci-e biensur) alim 480 w no name pui deux lecteur double couche
fo se dire que jai vu 2x1 go pour 50 euro je te dirai la marque se soir ddr2 biensur et tu me dira si c bien j'ai pas envi d'acheter de la cochonerie pi comme tu m'aide t sinpas et que tu ti connai c nikel :)
c a yougs si tu connai ?

a tal et merci pour les consseil c sinpas
 

N1Jaune

Expert
De rien mais je t'en prie : essayes d'écrire en français correct car autant j'arrive à te comprendre autant c'est vraiment ch**nt à lire ^^

Par contre si tu peux, essayes de changer ton alimentation parceque les noname ne font vraiment pas l'affaire, surtout en overclocking !
 

zellder

Habitué
sa y et !! j'ai cheter une p5kc on ma dit quel avais un pouvoir d'overclocking du toner (pour 150euro jesper) :) bref maintenent faut la monter je te di quoi dé quel et monté pui pour l'alim on ma di aussi qui falait la changer mais bon de toute fason fodra bien si je veu faire du sli avec la 8800 gt y me faut du 700w mini !!! mais bon ca c'est pour plus tard se sera deja mieu que mon asrock pouri ^^ en plus moi qui joue a fon le pci-e eter brider en 4x!!! mais la jorai plus de probleme maintenent :wahoo:
 

N1Jaune

Expert


... :fou:



A part ca :

1) Rien ne sert de partir sur 700W... Pour ta config une simple Seasonic S12 II 500W suffira, une S12+ 650W si tu veux vraiment une grosse alim pour faire du SLI MAIS...
2) ...cette alim ne servira à rien car la P5KC N'EST PAS COMPATIBLE SLI !!! Donc n'achètes surtout pas 2 cartes graphiques !!!
 

zellder

Habitué
j'ai un probleme j'ai monter ma cm tout salume ventirad cg alim mais rien me va j'ai pourtant tout bien brancher mais j'ai un ecran noir bizard
besoin daide
merci d'avance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut