question pour les experts cartes graphiques

valentinzokof

Expert
bonjour je souhaiterai savoir si avec mon PC actuel je pourrais changer ma carte graphique pour une 8800 gt
j'ai une alim 375 volt dell
une x 1300 pro
une cate mere qui est ddr2 et qui prend en compte 16x
processeur cor 2 duo e 6700
j'hésite entre 2 possibilités soit je m'achéte une carte graphique 8600 1024 MO soit une carte graphique 8800gts 256 ou 500 MO mais je veux savoir si les differences au niveau graphique sont importantes dans les jeux ? et si tout cela est compatible avec ma config actuelle

MERCI pour les reponses
 

thor37230

Grand Maître
c'est 375 W et ça doit être du noname, non? sûrement a changer.
une 8600GT 1024Mo non ça sert à rien 1024Mo ; prends une 8800GT
 
U

User_384772

Invité
375 volts ca crame en même pas 1 sec [:dawa], Watt c'est ;)
Pour l'alim plus puissant serait mieux je pense
Pour la carte, la GT 512Mo est le meilleur choix : en dessous c'est très bien au dessus trop...
La CG est très mportante au contraire ;)
 

valentinzokof

Expert
ok mais que alime me conseillez vous pour la 8800gt ?
une pas trop cher si possible
 

valentinzokof

Expert
celle ci m'interresse mais il y a une frequence de 1800mhz memoire moi j'ai que 2048 de memoire vive 667 mhrz alors ça passe ou pas?
 
U

User_384772

Invité
une Fortron Green Power 400W devrait suffire, mais si tu comptes ameliorer ta config dans le futur au O/C ton matos prends 500W (Blue Storm)...
Au début on est persuadé qu'on fera pas d'O/C mais vu que c'est très facile (surtout pour la carte graphique) et efficace, on le fait...
 

valentinzokof

Expert
merci beaucoup pourrais tu me dire quel est le meilleurs choix entre celle-la ? si tu peux
ça apporte quoi overloc parce que moi je n'y connais rien et je prefere m'en tirer pour pas trop cher ... si c pour avoir 10% de perf en plus pouir 50 euro de plus bof...
 

valentinzokof

Expert
merci beaucoup pourrais tu me dire quel est le meilleurs choix entre celle-la ? si tu peux
ça apporte quoi overloc parce que moi je n'y connais rien et je prefere m'en tirer pour pas trop cher ... si c pour avoir 10% de perf en plus pouir 50 euro de plus bof...
 
U

User_384772

Invité
L'overclock, c'est augmenter le cadencage de ton matos, donc augmenter la vitesse de traitement du processeur et de la carte graphique. Effets ? plus rapide à traiter les informations, ouvrir les logiciels et plus grande fluidité dans les jeux quand c'est la carte graphique ! Donc l'O/C est vraiment bien quand tu as pas énormement d'argent

Ben si tu comptes overclocker une 500W c'est mieux :) t'auras pas de problèmes d'alimentation et tu pourras toujours upgrader (améliorer) ta configuration dans le futur...
 

valentinzokof

Expert
question l'ovelock se fait uniquement sur la carte graph pas sur autre chose ( 8800 gt o/c et 400 w c'est compatible ou 500 w obligatoirement ) ma config ne changera plus je garde desormais tout hormis ma carte graphique et ma ram dans le futur
 
U

User_384772

Invité
ça se fait aussi sur les processeurs...
Dans le futur (quelques années) tu devras changer de carte mère c'est sur mais pas de suite :)
pour l'alimentation un O/C GT doit fonctionner avec une 400W mais c'est très limite, surtout si tu veux upgrader ta carte graphique dans le futur
 
U

User_384772

Invité
oui, quand tu souhaites avoir une config évolutive, prends toujours plus de W qu'il n'en faut, car la différence entre 2 modeles est minime souvent (la thermaltake 450W que le vendeur me proposait était 5-10€ moins cher que la 500W
 

valentinzokof

Expert
avec 375 w j peux avoir quoi comme carte graphique? parce que je vais pas changer d'alim sur mon autre pc
 
U

User_384772

Invité
avec 375W, pas grand chose :/ la carte graph peut déja prendre de 100 à 200W, après y faut nourrir le processeur et autre... peut etre une 8600 ou 8500...
 

valentinzokof

Expert
tu me certifi qu'avec une 8600 ça passe parce que je vais mettre cdette carte pour changer ma x1300 radeon lol mon processeur sur mon second ordi est un 2.13 ghz
 
U

User_384772

Invité
je vérifie sur le web combien elle mange de puissance... après il faudra juste que tu sois sur que les autres composantes ne mangeront pas trop (sur les boites c'est écrit je crois)...
EDIT : Je suis surpris : 8600GT ---> 71Watts
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut