Petit soucis d'overclock avec ma X1900XT

Xarios

Nouveau membre
Bonjour à tous, :hello:

Voila, j'ai une X1900XT que j'ai overclocker a 675/792 contre 621/720 d'origine, jusque la tout va bien.

Mais quand j'ai voulu augmenter les voltages pour gagner encore de la fréquence je me suis aperçu que l'o/c des voltages ne change rien.Toujours les même artefacts au bout d'un moment sous ATItrayTool. :sweat:

voltages de base: 1,425/1,84/1,84/1,486

O/c a : 1,425/2/2/1,486 (j'ai aussi tester avec le core a 1,5 histoire de voir, mais pas de changement)

Et toujours pas stable pour 801 en mémoire alors que c'est stable en jeu, 3Dmark06 et ATItraytool a 792! :pfff:

Je voudrai donc savoir si quelqu'un a une idée, et aussi y a t'il une sonde par puce mémoire (et la temp la plus élever est donner comme température VRM)ou n'y a t'il qu'une sonde sur une seul puce ?! Parce que sinon c'est peut-être juste une de mes VRM qui est mal refroidis et qui me plante tous.

Car j'ai cru remarqué que tout plante quand ma temp. VRM est a 72°C (en full bien sur) ce qui est bien loin des 93°C avec les fréquence et le refroidissement stock (vu sur un comparatif de perf ventilo). :sol:

Merci d'avance a ceux qui pourront m'aidé. :??:
 

N1Jaune

Expert
Et bien écoutes il semblerait que tu aies tout simplement atteint les limites physiques de ton matériel ! En effet, lors d'un overclocking, si une augmentation de voltage n'apporte pas plus de stabilité, c'est que tu es aux limites de ton archi !

Par contre pour ce qui est du réglage des voltages je ne peux pas te dire car je n'ai jamais modifié les voltages de mes CG...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut