Overclocker q6600 b3 hic

mazoot

Expert
Bonsoir,
je me pause beaucoup de questions,

Voila, actuellement j'ai un Q6600 b3 que je n'arrive pas à OC au moin jusqu'à 3GHz ( le max atteind est 2.88 ghz).
Je n'arrive pas à passer les 1300 de fsb (en coef X7 ou X8 ou X9) avec ce Q6600 .

Pourtant avec mon E 6600 je passais 1600 X 8 facilement.
avec lequel j'avais atteinds les 3.5 Ghz.

sur p5n32 e sli et 2 Go crucial 6400.

Pourquoi je ne peux plus monter mon FSB au dela de 1250/1275 ???? meme en augmentant les tensions NB Vcore et ram.

Merci pour votre aide.




Edit: Je n'ai pas changé de bios depuis l'achat de ma carte mere
 

mazoot

Expert
Pensez vous à un probleme de carte mere??
En effet ce matin impossible de booter (meme en retirant la pile et en bougeant le jumper), tout s'allumé mais l'ecran marqué no signal.
Test avec plusieurs carte graphique et memoire avec le meme resultat.
J'ajoute que mes crucial ballistix n'etaient pas sollicité puisque les leds des memoires (lol tuning) ne s'allumaient pas. par contre le reste tournait ( ventilo proc et ventilo carte graphique).

J'ai reussi à booter (au bout de 2h) en tapotant sur la puce du bios et en retirant le jumpers (carrément).

Why please??
 

Zarma

Grand Maître
un E6600 à 1600 x 8 !!!
Waou 12.8 Ghz!
Non plus sérieusement si tu pouvais nous la refaire sans le multiplier par 4 on s'y retrouverai mieux.
Peut être que c'est la carte mère qui n'est pas trop bonne pour l'oc, je ne la connais pas très bien.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff

Bah je pense pas car j'ai la même et j'ai monté le FSB à 1333mhz pour mon E6600 qui se retrouve à 3Ghz.
Pas de problème, super stable et ça chauffe pas en plus !
Pour moi c'est une super carte pour l'O/C.

Essai de monter progressivement et pense à "roder" le CPU à chaque montée de fréquence.
Si ça bloque, redescend et délie la RAM pour tenter un peu plus ;)
 

mazoot

Expert
Bon je me réponds,

En fait j'ai lu sur divers forum que la p5n32 e sli 680 est pas la meilleur carte pour OC un Quad 6600. (mais pas du tout)
Beaucoup de forumeur possedant cette carte avec un Q6600 sont dans le meme cas que moi.

Tempis, faudrait qujtrouve une carte avec un chipset intel qui gere le sli
(c'est po gagné)
 

mazoot

Expert
Je suis d'accord pour dire qu'un GO s'overclocke mieux, mais dans mon cas je suis limité par le FSB de ma carte mere qui ne peut aller au dela 1280.(probleme des Quad sur les p5n32 E sli apparement )
Meme avec differents bios 1205 et 1103 c'est pareil.
je pensais etre fsb wall(donc j'ai tenté 1350 1400 de fsb), mais rien y fait. :o
Je tenterais bien avec une EVGA 680 sli :sol:
 

Neoryuki

Grand Maître
pour la CM, il vaudrait peut etre mieux un truc à base de chipset Intel genre P35, parce que sur un chipset Nvidia ca va etre vite limité :/
 

Bouzbi

Modérateur
Staff

Effectivement c'est pas gagné car dans ce cas ça s'appelle le Crossfire et c'est chez ATI !

Je sais pas si réellement le chip nvidia qui fout la foire ou la mobo qui a un défaut mais actuellement pour l'O/C : Intel est loin devant dans le domaine.

Edit : c'est quoi le reste de ta config ??
 

mazoot

Expert
C'est une config dédiée au jeu,

Nine hundred
P5n32 e sli
2 X 8800 Gts 320
Q6600 B3 @ 2.7Ghz sous Coolers master Mars
Alim OCZ gamstreamer 600 W
2 Go crucial balistix tracer 6400
 

Bouzbi

Modérateur
Staff

... peut être parce qu'il l'a déjà acheté [:avril lavigne]

ouais avec un SLI il faut rester sur du nvidia ou changer de mobo (passer sur de l'Intel) et se séparer de 2 cartes graphiques pour une seule + puissante (8800 GTX par exemple !!) sans garantie de résultat en O/C avec le Quad
 

mazoot

Expert
Ben honnetement j'avais un core de duo E6600 j'ai du m'en séparer parceque vista était trop gourmand.
Si bien que lorsque que je jouais en réseau j'avais 100% du proc utilisé(qui me faisait baisser considérablement les fps). Probleme lié à l'utilisation de vista, Bitdefender v10 avec licence pour 2 ans pouhhaaa. (meme si antivirus coupé)
Le Q6600 a remedié à tout cela. :love:
Mais je suis déçu quant au potentiel d'overclocking Q6600/P5n32 E sli. :o

Monsieur ASUS, si tu me lis pense à nous (mise à jour bios ou rappel carte mère comme EVGA )pauvre overclockeurs frustrés, surtout avec une carte à 250 Euros.
Merki :hello:



Edit: Evga avait le meme probleme (A savoir la monté du bus)avec les quads, mais evga a rappelé ses cartes mere à base de chipset 680 pour modifs ou echange.
 

Neoryuki

Grand Maître
d'apres les membres de ma team BOINC, il existe de nombreux problèmes avec les diverses options automatiques sur le BIOS Asus

Tu peux deja essayer de caller mnauellement tous les parametres relatifs aux timings RAM, et tout ce qui est auto adjust ou overcloking automatique ;)
 

mazoot

Expert
Yop, j'ai atteinds 3.15 Ghz mais pas stable sous windows puis 3.0Ghz stable O U FFF.
En fait je suis fsb hole de 1265 (316) à 1310 fsb ( 327).
Du coup je me suis calé sur 1336 (334) X 9 qui donne un bon 3.00 Ghz stable.
 

RazerDeath

Nouveau membre
Bonjour j'envisage d'acheter un mini pc:
boitier: A+ Case CS-Blockbuster Storm
alim: Corsair VX 450W
CM: Gigabyte GA-G33M-DS2R
proce: Intel® Core™ 2 Quad Q6600 mais je sais pas quel révision
refroidissement: Thermaltake Blue Orb II
PT: Arctic Silver Arctic Silver 5
CG: EVGA e-Geforce 8800 GT 512 MB
RAm: j'hésite entre G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK et G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK

Et je voulais savoir à combien je pourrai monter ma config, merci pour vos réponses.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 051
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut