est t'il possible de brider son alimentation?

chewbacka55

Expert
Bonjour je possède un nouveau pc avec la config suivante:

Intel Core 2 Quad Q6600
Ecran Samsung LCD 20" 2ms
Gigabyte GA-X38-DQ6
2go DDR2 SDRAM pc8500 crutial balistix tracer
Asus 8800 GT 512Mo
150 giga disque dur 10000tr min
160 7200tr min 8mo
Ventilateur Noctua NH-U12F
graveur Dvd Samsung SH-S202J

Pour alimenter tout cela, je dispose d'une alimentation modulaire seasonic M12 de 600W Atx

A l'heure actuelle je ne pense pas avoir réellement besoin de 600W pour alimenter cette config (peut être d'ici 1 ou 2 ans si je fais de l'O/C que je rajoute des disque durs, un graveur bluray ou que je fait un crossfire).
Sinon, pour le moment 500W devraient en fait suffire largement. Je voudrai alors savoir si il éxiste un moyen de brider cette alimentation de 600W à 500W ou à la puissance seulement nécessaire?
 

roby the beast

Grand Maître
Une config de rêve que ta mon ptit bonhomme mais je crois que non et pourquoi briddé une alimmentation la facture d'électrciter est trop haute? Si ta les moyen de te payer sa je verrait pas pourquoi la facture serait trop cher....
 

chewbacka55

Expert
ba me payer un pc gamer ça faisait 4 ans que j'attendais ça, et jme suis qd même fait un sacrée folie en achetant ça.
donc oui j'ai mis le prix dans la config, mais je suis pas non plus fortuné au point de donner gracieusement mes sous a EDF sans en avoir besoin...
Pourquoi je veux brider l'alim? Ba parceque j'aime pas trop faire du gachi, je veux bien payer pour avoir du confort mais je suis pas non plus insensible a l'écologie (ça me gène un peut d'avoir une alim de 600W c'est contradictoire avec mon amour pour la planète bleu ;)) lol
Il est jamais trop tard pour que tout le monde se mette a faire un effort la dessu.
Alors qu'attendent les constructeur pour développer des alimentations autoajustables en puissance selon l'utilisation et donc les besoins du pc en énergie?

Il y aurai un très bon potentiel de marché a développer la dessu....
 

gugaBR

Habitué
autant pour moi, j'ai trouve un site qui les ont!!
youpiiiii

apte--> hate :-D (hehehe, oups)
 

Grosbourge

Grand Maître
Pour info meme si ta une alimentation de 1000W si ton pc a besoin de 200W il ne consommera que 200W :whistle:
 

chewbacka55

Expert
C'est vrai? lol faut m'excuser, même si je suis joueur je ne suis pas du tout issu de formation informatique....

ça fait environ 12 ans que j'ai eu mon premier pc et je suis seulement en train depuis quelques mois de me pationner en profondeur pour l'informatique au dela du simple consommateur de base lol. Je commence seulement à tout découvrir c'est dingue le nombre de chose a savoir pour bien maitriser les pc....

En tout cas j'ai énormément apris sur ce forum et ce en quelques semaines seulement, merci beaucoup ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 799
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut