2 petites questions

sweefer

Grand Maître
Alors ca y es je me suis lancer dans l'O/C de mon E6550 et je suis actuellement a 2.73 au lieu de 2.33 d'origine. Je n'est fait qu'augmenter la fréquence et juste d'un cran le V-core.
Mais je n'arrive pas a trouver ou il faut aller pour oc mes barette crucial tracer 2X1 GO pc 6400 ...
Ca c'est une chose...
La deuxieme c'est que je c'est que pour un bon oc il faut desactiver quelque option dans le bios mais pour pas faire de bétise je préfère demander ...
Je vous laisse 2 screen de mon bios (p35 ds3r) pour que vous m'indiquiez la marche a suivre...



 

buju

Habitué
D'après ton screen, tes barettes sont déjà O/C. Tu es à 912MHz au lieu de 800MHz.
Car ton CPU Host Frequancy est à 380 et
ton System Memory Multiplier (SPD) est sur 2,4.
Tes barettes sont donc à 2,4 x 380 = 912 MHz.
Maintenant tu dois comprendre quels sont les paramètres qui jouent sur l'O/C de tes barettes...
A +
 

sweefer

Grand Maître
a oki c'etait donc ca !! moi je penser que c'etait le processeur !! il y a marque CPU alors ..
Mais en fait moi je pensez oc mes barrette mais pour bien monter il faut toucher le CAS (pour moi je c'est que c'est CAS4) mais c'est ca que je trouve pas !
Donc si vous pouvez m'aider a trouver ca le CAS4 et aussi pour les options que je dois désactivé ...
MERCI
 

westyle

Grand Maître

slt...
1: passe le SPD (system memory multiplier) au plus bas
2: tu peux poussé sur le Vcore (1.40)
3: Desactive le C1E et le speedstep (EIST)
4: monte ton fsb

ensuite sous windows, un test OCCT de 30min entre chaques montée...si c'est stable, tu continu.
lorsque que sa bloquera ou des erreurs, tu baissera legerement ton FSB et tu tentera un test OCCT de 2h sous windows...si c'est stable, c'est ok

les latences (le CAS) laisse en auto et ne t'en preocupe pas
 

sweefer

Grand Maître
A voila des réponse que j'aime !! précis avec tout ce qu'il faut !
Merci westyle !
Esce que quand même tu peut donner 2,3^précisions du genre :
Pourquoi mettre le SPD au plus bas ?
C'est quoi (ou a quoi sert) C1E et le Speedstep ?
Et la dernière pourquoi ne pas toucher au CAS alors que tout le monde touche ???

:D
 

westyle

Grand Maître
le SPD, c'est le ratio ram/fsb...donc au plus bas sera le mieux pour le moment...on le montra en dernier
le C1E est le speedstep sont des economiseur d'energie (comme le cool'n'quiet chez amd)
on sert les timmings sur des amd ou sur des p4 mais sur un C2D, ça n'a presque aucune repercution sur les perfs. donc laisse en auto tu t'en fou...
par contre n'hesite pas sur le Vcore histoire de monté bien haut dans ton oc...un core 2 duo, ça crame pas, ne te preocupe pas des temperatures...si c'est trop chaud, ton pc s'etteindra...
 

buju

Habitué
Si tu veux toucher les timings ou les vérifier il faut que tu fasses ctrl+F1 à la page d'entrée du BIOS.
Quand tu rentreras dans ta page http://www.imagup.info/images/member/1194469067_comment.JPG, tu auras afficher ces options qui n y sont pas actuellement.
 

sweefer

Grand Maître
Merci a tout les 2 c'est bon !!
Juste pour info apres avoir réussi le test de 30 minutes a OCCT
J'ai fait passer des test a mon pc avec SiSoftware Sandra Lite XIIc et il me marque une alerte !!
Je vous laisse un screen et si vous pouvez m'espliquer c'est quoi cette alerte et comment je eut y remedier ...

MERCI
Screen:


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 996
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut