O/C radeon X1950Pro (saphire)

buju

Habitué
Salut à tous,

J'aimerais connaitre quelques réglages et performances de cette CG en O/C. Et quel logiciel utiliser pour le faire (Catalyst Control Center ? ).

J'aimerais donc finalement savoir si ca vaut le coup d'O/C cette carte graphique pour avoir des gains de performances significatives ???

Merci d'avance pour vos réponses et exemples sur ce matos :)

 

sfrancois

Expert
Hello,

J'ai la même carte que toi. Avec l'option d'oc automatique du Catalyst Control Center, les fréquences montent à 621/759 mais j'ai des artéfacts après quelques heures de jeu. J'ai baissé un peu et la plus de problème. La température monte à 69° en charge.

Par contre, le gain au niveau FPS dans Enemy Territory: QUAKE Wars est minime. Pour être honnête, je ne m'en rends même pas compte. Il n'y a que en affichant les FPS avec Fraps que je sais qu'il y a une différence.

Du coup j'ai remis les fréquences d'origine :)
 

buju

Habitué
merci sfrancois pour ta réponse! c'est exactement ce que je voulais savoir.
Visuellement ca apporte pas grand chose alors.
As tu essayé la démo de Crysis ? si oui c'est quoi tes réglages ?
Perso j ai mis :
en 1024/768 (écran 19")
aa :4x
Tout moyen sauf shaders ( :heink: je sais pas si c'est comme ca que ca s'écrit) en high car sinon les textures étaient à chier et transparentes...
Mais ca tourne bien comme ca :)


 

sfrancois

Expert
J'ai téléchargé la démo à l'instant pour tester, juste pour toi :) tout en moyen sauf shaders, ca tourne entre 25 et 35 fps, avec ou sans o/c, mais sans AA. Si je mets l'AA ca tourne à... 2 fps ! Et chez toi ça tourne correctement avec l'AA 4x ? Bizarre tout ça. Au fait, j'ai un Core 2 Duo 6400 o/c à 2.88 GHz.

Donc à mon avis si tu veux vraiment de meilleures performances, il te faudra une autre CG. Comme la 8800 GT, elle me tente bien, pas toi ? :)
 

buju

Habitué
Salut,
En fait je sais pas à combien de fps je tourne pendant que je joue, comment tu voies ca ? J'avoue que j ai un petit ralentissment quand y a du monde sur l'écran.
Ma CG n'est pas O/C et j'ai un c2d 6750 légèrement O/C à 8x350 donc 2,8 GHz.
j'ai aussi 2Go de DDR PC 6400 en 4-4-4-12.
La 8800 GT me tente terriblement aussi, le seul hic, c'est que j ai acheté la config que j ai y a 1 mois...
 

sfrancois

Expert
Hello,

J'utilise Fraps, la version gratuite suffit à voir les FPS. A mon avis, si ça tourne bien alors il n'y a pas de raison de changer de CG maintenant, surtout pour un seul jeu.
 

buju

Habitué
Salut,
D'accord je vais regarder les FPS avec ce logiciel.
C'est sur qu'il n y a pas de raisons pour le moment de changer de CG surtout que ca tourne pas trop mal.
 

buju

Habitué
Sous Fraps : 30 FPS avec tout medium sauf les textures en high et pas de AA ^^. J'avais du fumer la première fois car je tombe en dessous de 10 FPS avec AA 4x...ou alors j avais fait d autres réglagles avec CCC ???
M enfin, ca reste jouable et beau à 30 FPS :love:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 833
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut