Water cooling 3d galaxy

mazoot

Expert
Bonjour,
Je compte me monter un pti Water cooling au meilleur rapport qualité/prix (les temps sont durs).
Sur Q6600 @ 3.00Ghz et 2X 8800 Gts OC 647/970

J'ai trouvé ce pti kit assez sympa:

130 Euros

140 Euros (sli)

Qu'en pensez vous?
Pensez vous que la pompe sera suffisante pour l'ensemble ?
 

gugaBR

Habitué
Je pense que c'est largement suffisant pour le proco.

Pour les cartes graphiques, si tu as envie de faire baisser leur temperature, je te conseille ceci :


Je ne sais pas quand ils seront dispo, mais a principe ils devraient couter 40euros/piece.

++++
 

westyle

Grand Maître
slt
et d'une...la pompe ne suivra pas
et de deux...waterblock zalman en alu et le maze du waterblock gigabyte en cuivre = oxydation
et de trois...deux Gpu et un cpu (en plus un quad) sur un radiateur de 120mm c'est pas possible, il te faut minimum un 360mm voir plus

waterblock Gpu : EK Acetal 8800gts 2x85euros


249euros
kit docmicro à base de pompe Laing (une reference), d'un waterblock Nexxxos X2 highflow (l'un des meilleurs) et d'un rad de 360mm...






 

mazoot

Expert
Par contre, je me demande si l'oxydoreduction se fait également avec un radiateur alu ???
Je m'explique:
Si je prends un water block cpu cuivre avec un waterblock gpu cuivre, avec un radiateur alu (parcequ'en cuivre ça doit pas etre donné lol) vais-je etre embété?
OU
le fait de prendre de l'alu anodisé(quelque soit l'element) resoudrai t-il une partie du probleme?



Edit: le cuivre n'est pas si chers :ange:
 

westyle

Grand Maître
tous les radiateurs sont en cuivres...meme en entrée de gamme :

l'alu anodisé, ca reste de l'alu.

c'est pas seulement le tout de trouvé des pieces compatibles avec les sockets ou les Gpu, lorsqu'on se lance dans le water, il faut aussi plus ou moins etudié chaques waterblocks et leur technologie pour des resultats optimales : il y en a plus ou moins restrictifs que d'autres...certains sont de normes LPDC (norme americaines, waterblocks peu restrictifs qui demande un fort debit de liquide et de gros tuyaux) ou HPDC (norme plus ou moins européene, waterblock tres restrictif qui necessite une forte pression, de petit tuyaux mais un faible debit)...on trouve meme du MPDC maintenant (entre le HPDC et le LPDC)
le LPDC c'est surtout la norme que les geeks du watercooling utilisent...(comme moi :D ) les waterblocks sont d'une finition exemplaire, de gros tuyaux c'est plus joli, il y a plus de choix mais par contre, ca revien plus cher...(j'ai quand meme plus de 500 euros dans mon pc juste pour le watercooling)

pour te donner une idée :

ma config, LPDC



une config HPDC


enfin bref, je suis contre tous ses kit "pret à l'emploi" (thermaltake, gigabyte, zalman, corsair...) qui ne sont pas evolutifs...puis, ça t'enleve tous le merite de te monté un systeme watercooling "piece par piece" bien plus performant (un peu comme un pc carrefour & un pc que tu te monte toi meme comme un grand)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut