Carte graphique..casse tête...

AponeLV427

Nouveau membre
Salut tout le monde !

J'ai testé la demo de Crysis aujourd'hui....et ma carte a franchement de la peine et j'aimerai profiter à fond de ce jeux et des suivants.....ma carte actuelle a franchement de la peine sur ce jeu, j'ai dû mettre tous les details au minimum pour qu'il tourne.

J'aimerai avoir vos avis sur quelle carte choisir pour profiter à fond pour un budget respectable ( 200 -> 250 (300 euros maxi) / moins cher =:) )

Voici ma config (suis sur vista) :

Carte mère Asus A8N-SLI Premium (socket 939)
AMD Athlon 64 X2 3800+ (s939 - 2x512kb - 2.oGHz)
Asus Extreme N7900GT PCIe 256
2x DDR 1GB DDR400 Kingston
Alim 550W Raptoxx
Arctic Cooling 64pro
SATA300

D'avance merci pour vos conseils ! (peut être overclocking? même si je sais pas trop en quoi ça consiste..)
 

yvesl

Grand Maître
Je te conseillerais bien une 8800 gts 320 mo (voir la future 8800 gt), mais j'ai des doutes que ton alim convienne :


 

Bouzbi

Modérateur
Staff
+1, ça va être chaud ... déjà qu'avec la 7900GT je n'aurais pas tenté !! ;)
 

mazoot

Expert
Tu n'aura pas les details à fond avec une 8800 gts, mais pour 300 Euros c'est ce que tu peux t'offrir de mieux.
 

AponeLV427

Nouveau membre
Yvesl : """" Je te conseillerais bien une 8800 gts 320 mo (voir la future 8800 gt), mais j'ai des doutes que ton alim convienne """

J'ai vu l'article....en effet ça ne semble pas très glorieux....qu'est ce que tu me conseillerai pour éventuellement la remplacer??

Pour ce qui est de la carte graphique après quelques recherches sur la 8800gt, je pense que c'est finalement le meilleur rapport qualité prix et je vais surement attendre qu'elle sorte....je devrais logiquement être tranquille...au moins 1 an....vu que c'est le temps que ça a pris à ma 7900gt pour être à la traine...
 

yvesl

Grand Maître
Une Fortron Green power 400 watts ou Blue storm 2 500 watts, seasonic S12 500 watts.
 

AponeLV427

Nouveau membre
encore une ptite question....ma carte carte mère c'est un socket 939, le processeur aussi.....je ne peux pas déroger à cette règle j'imagine et installer un processeur d'un socket différent...?

Lorsque j'ai acheté ce matos l'ami qui m'as conseillé m'avait dis que mon AMD 64 X2 3800+ 2.0mhz était l'équivalent de certains autres avec des fréquences supérieures (genre 2.5 ou 2.8 je sais plus) est-ce-que cela est correct ? et est-ce que si je dois rester dans les socket 939 est-ce-que ça vaut la peine de dépenser 200 euros pour un AMD X2 5 ou 6000????
 

Zarma

Grand Maître
Si ta CM est en 939, ton processeur doit l'être aussi.
Et non ça ne vaut pas la peine de dépenser autant pour un petit gain de performance.
Essais d'o/c ton 3800 plutôt.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 820
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut