overclocking quels risques?

chewbacka55

Expert
Bonjour, autant vous le dire tout de suite je connais pas grand chose à l'overclocking mais j'avoue que comme je cherche a me faire un pc gamer ça m'interesse.
Cependant je n'ai absolument aucune connaissance sur le sujet. Je voudrai savoir pourquoi l'overclocking ne se fait pas naturellement à l'achat des pc?

J'imagine qu'il doit y avoir des risques. Sinon tout le monde le ferrai.

Je voudrai donc savoir quels sont les points négatifs que l'on peut rencontrer si l'on choisit d'overlocker son processeur? Y a t'il par exemple une perte de garantie? pourtant sur certains sites comme lemondedeneo il est possible de faire directement overclocker son pc a l'achat.

est ce utile sur des processeurs comme le core 2 duo E6850 ou le quad core Q6600? (même à long therme, dans le cadre d'un pc evolutif...)

Merci de m'éclairer un peu plus sur les point fort et les points faible de ce procédé
 

noar77

Expert
o/c un cpu n a pas vraiment de point negatif sauf qu il faut changer ton radbox(ventirad d origine)par un plus performant et la,la garantie de ton cpu n est plus valide...
il faut aussi acheter de la ram qui va bien avec ton proc pour augmenter sa frequence.
d origine,sur un pc acheter tout fait,je pense que l o/c est banni des vendeurs sans doute encore pour une question de garantie ou de stabilité du systeme que les vendeurs ou monteurs non pas envie de ce prendre la tete avec.
en outre,o/c un proc est une question du type d utilisation...
je ne pense pas qu il y est vraiment de point nefaste si tu le ventil bien et que tes reglage bios sont stable.
et pour terminer,o/c un proc te permet de gagner + ou - de frequence de calcul pour des applications de toute sorte.
cela te permet aussi de gagner en durée de vie par rapport au processeur de demain et quelque soit le cpu,pentium,core 2 duo,atlhon,sempron.
 

chewbacka55

Expert
en effet ça a l'air intéréssant, et comme je n'ai pas envie de trop me prendre la tête avec ça, je ferrai faire directement l'assemblage du pc et l'O/C à l'achat à partir de la compo que je me serai faite.

A partir de la j'ai juste a prévoir un bon refroidissement d'origine et dans ce cas il ne devrait pas y avoir de soucis avec la garantie vue que ce seront les gars du mondedeneo ou de LDLC qui assembleront le pc.

Merci beaucoup pour cette réponse claire et rapide.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 998
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut