Quel mode choisir? O/C P5W DH deluxe

  • Auteur de la discussion sephirothffantasy
  • Date de début

sephirothffantasy

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Pour commencer voici ma config :
- E6600 (2.4Ghz)
- Asus P5W DH Deluxe
- 8800 GTS POV (O/C de base)
- 2 Giga RAM DDR2*800

Je viens de commander un nouveaux ventilateur ( ASUSTeK Silent Knight ) afin de pouvoir overclocker mon processeur :ange: .
Dans le bios il est possible d'overclocker de 3 "manieres" :sweat: :

* Manual
* Overclock Profile
* AI NOS

Ma question serai en faite... Quel mode choisir???

Et si vs pouvez m'indiquer la marche a suivre une fois le mode choisi :) svp

Merci d'avance
 

noar77

Expert
j ai presque la meme config que toi
voici ce que j ai fait
jumperfree=>al overclock en manuel
cpu frequence 320=>ta frequence ram descend alors remonte la a 800 pas plus pas moins
perf mode=>auto
pciexpress=>auto
pciclock=>auto
en fonction du constructeur...memory volt=>2.0v
cpuvcor volt=>1.45v
fsbtermin=>auto
mch chipset volt=>1.55
ich chip volt=>auto
puis revient en arriere
jumperfree=>cpuconfig
modify ratio si inferieure a 9=>enable puis apres reglage disable
puis jumperfree=>config dram configure tes timing memoire en fonction de ta class4 ou5=exp cl4(4.4.4.12)
hyper path3=>auto
dramthrottling=>auto
puis exit et save
si tout va bien tu boot sur windows sinon si probleme ram volt apparait regle leur tension encore dans le bios
cette config monte le proc a 2.88Ghz et moi avec mon zalman 9700 le proc est a 30° en idle et 35 en full
2.88 c est deja pas mal mais a toi de voir...
 

noar77

Expert
je pense qu avec ton radbox le proc ne devrai pas trop chauffer alors change le au plus vite avec le ventirad que tu as choisi et en attendant surveille ta t°.des que tu aura ton ventirad tu pourra essayé de passer en 9x400=3.6Ghz et voir si ton procest stable.Tiens ns au courant :hello:
 

sephirothffantasy

Nouveau membre
Je vais sans doute poser un question bete, mais si je passe en 9*400

Dois je changer les autres options? (voltage, freq Ram..)

au faite [ en fonction du constructeur...memory volt=>2.0v ] c'est des corsaires donc si tu connais le voltage
 

noar77

Expert
je pense que pour le cpuvcor oui mais je ne serai te dire a quelle tension le mettre et pour le reste non...mais si tu le fais surtout change ton ventirad a moins que tu ne l ai deja fait.
 

noar77

Expert
pour la tension de ta ram voit sur google si il s en parle car les mienne sont de la marque GEIL et le constructeur les donne pour 2.1volt max
 

sephirothffantasy

Nouveau membre
Il va pas tarder à arriver, normalement !Il étais en stock chez LDLC!

Commandé Lundi

Je vais quand meme attendre avant d'O/C, mon proc est tout le temps entre 50 et 55°!
 

noar77

Expert
met de la pate thermique artic silver si possible et quelle tour as tu pris?
 

noar77

Expert
bonne ram apparament a ne pas mettre en 2.0v ou + donc cl5 a mettre en timing dans le bios 5.5.5.12 et pour la tour pas mal non plus(boitier alu???)mais je ne sais pas ce que donne en perf le ventilateur de 25.
voici ma tour

il y a deux ventillateurs de12cm a l arriere et mon zalman tombe en face de l un d eux ce qui me dissipe bien l air
 

sephirothffantasy

Nouveau membre
C'est vrai qu'il n'est pas surpuissant le ventilo de 25, il est la surtout pour le style ;) , Simpa ta tour, (la mienne est en acier)

Merci pour tout les conseils d'O/C, esperons que tout se passera sans soucis :/ Je te tiendrai au courant!
 

guzluck

Expert
SLT
si tu veux passer en 9x400 tu dois passer ton proco à 1,5V mini pour moi je suis à 1,512V et je suis à 38 en iddle et 53 en full refroidi par un zalman CU
 

sephirothffantasy

Nouveau membre
Merci du conseil "guzluck"

Pour récapituler :

jumperfree=> manuel
cpu frequence 400=> ram 800
perf mode=>auto
pciexpress=>auto
pciclock=>auto
memory volt=>1.9v
cpuvcor volt=>1.5v
fsbtermin=>auto
mch chipset volt=>1.55
ich chip volt=>auto
config dram=> (5.5.5.12)
hyper path3=>auto
dramthrottling=>auto


 

sephirothffantasy

Nouveau membre
Ok, je vous tiens au courant!

PS : Je viens de me renseigner un peu sur la pate thermique, et je comprend mieu maintenant la température de mon processeur (50° en iddle sans avoir O/C ) il y avait presque pas de pate sur le ventilo du proc, meme pas de quoi recouvrir la moitié, alors qu'il en faut sur toute la surface :/
 

noar77

Expert
c est pour ca et qu il chauffe de quelque degrés de + que moi et attention je viens de faire le test...9x400 en ratio et 1.45volt cpucore et mon proc n etait pas stable sur lost planet,il a rebooter donc je l ai redescendu en 9x320 et pour le moment ca va...a suivre :cry: :cry: :cry:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut