Besoin d'aide Watercooling Merci d'avance ;)

HyKsO

Nouveau membre
Bonjour,

J'aimerai avoir quelques petits renseignements pour pouvoir me monter un bon système de watercooling, l'aircooling ayant atteint ses limites pour mes OC.
Je vais mettre ci-dessous quelques composants, je compte sur votre aide pour me dire si d'après vous il existe quelque chose de mieux pour un prix à peut pret dans la meme tranche. A savoir que le système tournera sur un Q6600 ( actuellement E6600), carte mere a définir étant donné qu'actuellement c'est une P5B. Je pense que ce sera certainnement une GA ou une asus de toute manière.

Waterblock : NexXxos XP ( sans plexy ). D'ailleurs que fournissent ils avec ? Support 775? Raccords ? ou rien du tout hormis le wb...
Reservoir pompe : AGB-1000 Eheim station ou AGB-600 Eheim station II ( selon vous ? La première aurait un débit de 1000L/heure, ca me semble interressant )
Radiateur : Black Ice micro2 (hardware labs) me semble un bon compromis avec une pompe puissante comparé aux alphacool ou à un Black Ice gt stealth. Qu'en pensez vous?

Raccords : Alors là ca commence a devenir un tout petit peu plus complexe au niveau des systèmes. Perso je suis pluys habitué aux systèmes a coiffes dans d'autres domaines. Donc j'hésite entre cannelés et à coiffes.

Sinon il faudrait : 6 raccords 8mm 1/4 filetage 1/4 ( si on part sur le Nex+ pompe Eheim + alphacool/Black ice les raccords sont en 1/4) et du tuyaux 1/4 - 3/8 ( 8 mm int 10mm ext )

Voyez vous autre chose ? N'y a t-il pas des sortes de pinces qui serviraient a cliper le tuyaux sur le raccord? Et que valent les raccords anti pincements ?

Concernant les mofsets et chipsets : Pensez vous qu'il soit utile sur une carte mere disposant d'un kilo de cuivre de placer des WB dessus ? A savoir que ce seront des OC assez importants.

Et si je dois installer des WB pour mof et chipsets : Suffit il de raccorder un a un les composants ? ( une sorte de saute mouton ). Et n'y a til pas de limites de branchements pour une seule pompe ? ( pression etc ? )

Concernant la tour : J'essaye de trouver une tour assez pratique pouvant acceuillir au moins la pompe. J'avais pensé au 3D Aurora pour sa très bonne ventillation interne pour peu de décibels. Je suis actuellement sous nine hundred, et j'en peux plus de cet aspirateur ...

En meme temps si vous avez quelques bonnes adresses sur paris ou sur le net qui pourraient completer celles que j'ai trouvées, je vous en serait reconnaissant.


Merci de votre aide ;)

xKso
 

HyKsO

Nouveau membre
Merci pour ces réponses je me suis tourné ailleurs ou j'ai pu parler seinement de tout ca.

Bonne chance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut