Question de sli

  • Auteur de la discussion User_590058
  • Date de début
U

User_590058

Invité
Alors moi j'aurais une petite question simple mais dont la reponse m'echappe...
Je possede actuellement une 8600 gts de chez asus j'ai envie d'en mettre une autre en SLi, et de deux chose l'une:
est-ce que je peu prendre ma deuxieme 8600 chez un autre constructeur??
Et aussi, mon alim antec de 500Watt n'a que 1 seul branchement de carte graphique, alors je me demandais si en SLi on avait besoin de brancher les deux ou pas??
Vais-je devoir changer aussi mon alim???
Voila et merci de vos reponse!
 

Benoit P

Grand Maître
Faut déjà avoir la carte mère qui le permette. Ensuite oui, c'est possible, tu peux mettre une autre 8600GTS d'une autre marque. M'enfin je vois pas trop l'intérêt. A mon avis ce serait plus intéressant de prendre une meilleure carte en revendant la 8600GTS parce que mine de rien, le SLI n'est pas parfait.
Et il faut évidemment brancher les deux cartes à l'alim. Si pas assez de prises, il existe des adaptateurs molex->PCIe
 

roby the beast

Grand Maître
non tu doi prendre la meme marque (en touc cas en magasin ils onT dit sa) sinon je lesairais pas!
 

Benoit P

Grand Maître
Arrête de dire n'importe quoi...
Ne dis pas n'importe quoi sans savoir ou sans avoir essayé.
J'ai filé ma vieille 6600GT de chez MSI à mon frangin qui l'a monté en SLI sur une A8N-SLI dlx avec sa Twintech, ça fonctionnait parfaitement.
 
U

User_590058

Invité
oui merci de tes conseil benoit.ma carte mere etant une asus P5N e-SLI je n'aurait pas de problemede ce coté la.Mais comme tu souleve la question de l'imperfection du sli, c'est vrai que moi meme j'hésite entre racheter une 8600gts et revendre la mienne et racheter une 8800 de base.Le truc c'est que j'ai entendu dire que plus ta carte est puissante plus tu y gagne en sli.C'est a dire qu'avec deux 7600 tu gagne seulement 30% alors qu'avec deux 8600 tu gagne 70% de puissance.Mais après moi j'ai du mal a savoir laquel des solutions est la meilleur.
 

seb08@IDN

Expert
si tu peut te le permettre , prend plutot une 8800 GTS/GTX ! ton duo de 8600 GTS n'egaleront pas ces cartes !
 

roby the beast

Grand Maître
Arrête de dire n'importe quoi...
Ne dis pas n'importe quoi sans savoir ou sans avoir essayé.
J'ai filé ma vieille 6600GT de chez MSI à mon frangin qui l'a monté en SLI sur une A8N-SLI dlx avec sa Twintech, ça fonctionnait parfaitement.

DSL mais en magasin c'est sa qu'il mon dit mais si tu le dit....
 

Benoit P

Grand Maître
Bah ça laisse rien présager de bon sur les compétences de ce gars...
 

roby the beast

Grand Maître
Surtou dans ce magasin j'avais acheter il y a longtmep une X700 pro agp qui était défectueuse et ils l'ont ranballer et une semaine plus tard un autre employer me la donnez par 'ereur'
 

Kaoru@IDN

Habitué
C'est déconseillé de prendre 2 cartes graphiques de marques différentes. Ca peut marcher dans certains cas, mais si ca marche pas c'est in your anus.

Perso je te déconseille le SLI, j'ai une cfg SLI (un peu vieille avec 2*6600GT) et elle n'a pas arrêté de me faire des problèmes...
Je penche comme pinox, revends et achète une meilleure carte graphique...
 

Benoit P

Grand Maître
C'est déconseillé de prendre 2 cartes graphiques de marques différentes. Ca peut marcher dans certains cas, mais si ca marche pas c'est in your anus.

Perso je te déconseille le SLI, j'ai une cfg SLI (un peu vieille avec 2*6600GT) et elle n'a pas arrêté de me faire des problèmes...
Je penche comme pinox, revends et achète une meilleure carte graphique...
Ouais 99.5% des cas... :/
 

Kaoru@IDN

Habitué
Je ne dis pas que ça fonctionnera pas du tout, mais il est juste conseillé d'avoir deux cartes totalement identiques sinon les performances de la plus faible risque de faire basser les capacités de l'installation.
Exemple :
Prends un 6600GT 128mo et une de 256mo... ou alors avec des fréquences de GPU différentes...

dans 99,5% des cas il n'y aura pas autant de performances qu'une installation sli avec des cartes identiques de la même marque.
 

Benoit P

Grand Maître
Ouais non mais là c'est différent... mais tu nous parlais de marques... Entre une 6600GT 128 MSI et une 6600GT 128 Asus cadencées pareil, c'est strictement la même chose que deux Asus ou deux MSI. Après évidemment la plus rapide se cale sur la plus lente, mais c'est la techno SLI qui veut ça.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Exemple :
Prends un 6600GT 128mo et une de 256mo... ou alors avec des fréquences de GPU différentes...
C'est comme faire une course d'endurance avec 2 voitures de marque et model identiques mais l'une avec un moteur gonflé à bloc.
Selon toi, l'équipe sera pénalisée par quelle voiture ?

Pour le SLI il te faut le même GPU (= moteur de voiture !) sur les 2 cartes graphiques.
Ensuite la marque reste une affaire de goût et de fric !

@ +
 

Benoit P

Grand Maître
En fait la techno SLI fonctionne ainsi, si deux cartes (même GPU) ont deux capacités de mémoire différentes, celle qui en a le plus se voit amputée de la différence.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
C'est un peu ce que j'essayer de faire comprendre au travers de ma belle métaphore automobile .... :(
 

Kaoru@IDN

Habitué
Bha on se comprend alors lol ^^

Bon pour pas faire chier il a qu'a s'acheter un mac et arrêter de poser des questions xD
 

belfouf

Expert
plop, donc g pas lu les insultes. juste pour te repondre:

500W d'alim c'est assez, mais tout juste, dedouble la sortie pr en avoir 2
tu peux racheter uen 2eme, mais meme modele, pa forcement meme constructeur (verifie bien les caracteristiques)

sinon vu le prix d'une carte je te deconseille de la ervendre pour acheter 2* GTX (de toutes facon a ce niveau le gain est pas enorme)


je rapelle a tout les geeks que je joue a doomIII (pas en full details c vrai) sur une radeon 9000 pro :p

un SLI de 8xxx..... peu importe lesquelles, c deja du lourd!
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
je rapelle a tout les geeks que je joue a doomIII (pas en full details c vrai) sur une radeon 9000 pro :p

un SLI de 8xxx..... peu importe lesquelles, c deja du lourd!
ha !
moa j'ai un SLI de 7800GT et rien que pour faire tourner Titan Quest avec les détails à fond c'est grosse galère !

Pour dire : ça dépend des jeux !!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut