Conseils pour de meilleurs performances

loran62

Nouveau membre
Salut à tous,

J'aurais voulu avoir quelques conseils pour avoir de meilleures performances dans les jeux...
Voici ma config:

-Windows XP pro service pack 2
-Carte mère Asrock dual sata-2 (socket 939 / pci express et AGP)
-Proc AMD Athlon 3200+ Overclocké à 2.5Gh (2Gh d'origine)
-1.5 go de ram (512 PC3200 200 Mhz / 1024 PC3200 200 Mhz)
-PNY nvidia geforce 7800GS (256Mo) AGP
-2 DD (maxtor 160Go IDE / WDC 80 Go IDE)

Donc, je me demande ce qui pourrait augmenter les performances dans les jeux....

En vrac:

Je ne compte pas changer de carte graphique pour le moment...Donc, que feriez-vous?

-Changer la carte mère pour une autre plus performante?
-Changer le processeur?
-Remplacer la barette de 512Mo pour une de 1024 pour avoir 2Go en dual-channel?
-Overclock de la CG?

Merci d'avance pour vos conseils :)
 

Benoit P

Grand Maître
Dans l'ordre

- Servira à rien, la carte mère y est pour peu dans les pêrfos globales.
- Dépend des jeux mais la plupart sollicitent plus la CG que le processeur, donc en changer ne fera rien. Et le dual-core... Bof, le multithgreading dans les jeux, c'est pas encore très répandu même si ça arrive de plus en plus.
- Ca peut être pas mal, mais là encore, si ce sont des jeux assez légers, tu n'auras pas l'utilité des 2Go et uniquement le bénéfice de qq % grâce au dual channel.
- Gratuit et parfois assez efficace sur ce genre de modèle, je tenterai... Utilise Riva Tuner par exemple.
 

loran62

Nouveau membre
Ok, merci!

J'ai OC ma CG avec rivatuner et y'a du mieux, c'est vrai....
Un jeu comme tomb raider anniversary tourne nickel en 1280*1024, tout à fond... Par contre colin mac rae dirt a du mal... Je suis quand même bien tenté pour mettre 2Go en dual...

Pour ce qui est de la différence entre l'agp et le pci express, j'ai lu sur pas mal de forum qu'elle est minime...

J'avais acheté cette carte mère pour faire évoluer mon PC en douceur en gardant ma CG... L'idée est en effet d'acheter une CG plus performante en pci-E et ensuite changer CM+cpu, mais ce n'est pas pour maintenant...

Voici les caractéristiques de ma barette de 1024:

Vous devez être connecté pour voir les images.


Pour profiter du dual, il faut absolument qu'elle soit de la même marque?
 

loran62

Nouveau membre
Ok, merci pour toutes ces précisions...

Je pense commander un kit de 2x1go... Si je veux le dual-channel, je dois utiliser uniquement 2 barettes d'1 go? Si je met 2x1go + mon ancienne d'1 go, le dual ne fonctionnera pas?

J'hésites entre ces deux lots:

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] _2_5_.html



Lequel prendriez-vous?
 

Benoit P

Grand Maître
Tu peux prendre un seul Go et le mettre à côté de celui que tu as déjà à la limite.
 

loran62

Nouveau membre
Si je change de carte graphique (j'ai la 7800gs) pour celle-ci: , mon processeur risque de la brider, non? (athlon64 3200+ OC à 2.5Gh)

Merci d'avance!
 

loran62

Nouveau membre


Non, mon athlon64 3200+ ne la bridera pas??? On m'a dit le contraire pourtant...
 

loran62

Nouveau membre
Ok, merci... En tout cas, cette carte graphique semble être un bon choix pour booster ma config et faire tourner des jeux comme colin mcrae dirt, le prochain COD, etc, non?
La différence avec ma 7800gs devrait être flagrante, qu'en pensez vous?
 

Amaurygaia

Expert
Il ya pas mal de diff entre les générations 7 et 8 en effet. Il ya aussi passage de 256mo à 320 en gpu ca devrait booster les perf.
Pour l'histoiure du dual channel plus haut, je ne sais pas si on a été clair, il est conseillé de mettre la même quantité de mémoire dans les deux premiers slots que dans les deux seconds pour profiter au max des barettes. Par exemple un giga en emplacement A1 et un autre en emplacement B1 ou autre config une barette en A1 et une en A2 plus une en B1 et une en B2 mais évite de mettre A1+A2 Vs B1 (j'espère que je suis clair). Pour le reste tu as l'air de connaitre, c'est même spec all barettes, si tu les commande en une fois vaut mieux prendre rigoureusement les mêmes (même marque, même magasin en même temps) sinon pas grave tant que les fréquences de fonctionnement sont identiques.

Si ton ordi est destiné au jeu, mise d'abord sur la carte graphique qui sera bien sollicité, même un vieux CPU n'utilise généralement que 20/25% de son potentiel pour faire tourner des jeux récents. Par contre si ton ordi fait des fois du calcul 3D, des décompressions de fichiers ou d'autres choses lourdes il faut pas trop négliger, quoique ton cpu permet encore de faire des choses, c'est pas un P3^^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 030
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut