Ram pour O/c un 6600 sur P5n32 E-Sli

  • Auteur de la discussion florent255
  • Date de début

florent255

Habitué
Salut à tous,
voilà, j'ai actuellement une p5n32 e-sli avec un 6600
je souhaite overclocker un max => pour cela il me faut de la bonne ram.
Vu qu'aparement il y a des problèmes avec cette carte mère et certaines ram :??: ,
je veux m'assurer que la ram que je vais acheter est bien compatible.
J'envisage de mettre 2*1go pour le moment puis en 2*1go de même type par la suite.
Après s'achant qu'il s'agit du nforce 680i, la technologie EPP est t'elle vraiment obligatoire pour les perfs et pour O/c ?

:bounce: Merci de m'aider et d'apporter vos conseils ou avis
 

Benoit P

Grand Maître
l'EPP ne sert à rien. Un bon OCeur n'en a pas besoin.
 

Amaurygaia

Expert
Si tu veux du sérieux (mais assez cher), tape dans les corsairs par exemple pour ta carte mère
Norme Mémoire  DDR2 533_PC2-4200 ; DDR2 667_PC2-5300 ; DDR2 800_PC2-6400
Type de mémoire  DDR2-SDRAM . Dual Channel

Corsair TWIN2X2048-6400C4PRO - Twinx 2 Go (Kit 2x 1 Go)
DDR2-SDRAM PC6400 Pro (garantie à vie par Corsair)
299 Euros

ou les nouvelles un peu moins chères
Corsair TWIN2X2048-6400C4DHX - Twinx 2 Go (kit 2x 1 Go)
DDR2-SDRAM PC6400 (garantie à vie par Corsair)
249 Euros

 

florent255

Habitué
ok pour overclocker les Corsair TWIN2X2048-6400C4DHX
Twinx 2 Go (kit 2x 1 Go) / DDR2-SDRAM PC6400 (garantie à vie par Corsair)
249 Euros
ont l'air bien niveau latence comme refroidissement.

Mais n'est-il pas préferable de prendre de la mémoire de fréquence plus élévé (pc8000 par exemple) ?
Sinon les dhx de chez corsair sont compatibles en 4*1go sur ma carte mère ?
 

Amaurygaia

Expert
Les deux corsairs des liens sont balèzes après ca dépend de ton budget, il y aussi des dominator mais c'est très cher et pas forcément utile...à force la ram revient plus cher que la carte graphique ...

PC 8000? heu....connais pas.... à priori ta cm n'est pas marqué compatible 8000 sur LDLC mais ils racontent des conneries de temps en temps donc je sais pas trop...

4x1 Go normalement ca devrait passer sans soucis oui, le seul truc c'est de bien faire attention à prendre les mêmes barettes si tu achète en plusieurs fois ...
 

Zarma

Grand Maître

J'ai rien compris.
 

florent255

Habitué
en gros les corsairs sont bien...mais pour overclocker je me demandais s'il était pas mieux de prendre des mémoires de fréquences plus élevés tout de suite...:)
 

florent255

Habitué
Il est cité dans la description de chez ldlc :
"Spécialement conçues pour les systèmes d'exploitation 64 bits" & " SLI ".
A quoi correspond ces descriptions ?
 

Benoit P

Grand Maître

Ca correspond à rien. C'est de la connerie, n'importe quel autre RAM fait aussi bien l'affaire en 64 bits et surtout en SLI (qui entre parenthèses n'a rien à voir ni avec le CPU ni la RAM).
 

Amaurygaia

Expert
Bonjour,

La seule compatibilité qui pourrait être mise, c'est avec certaines carte-mère "chiante" qui ont tendance à ne pas prendre en compte certaines barettes de ram, pourtant en théorie compatibles (voir mon topic).
Mais des corsairs en 6400 sont parfait pour ce que tu recherche.

Sinon je confirme les propos de Benoit, je vois pas le rapport entre un SLI de Nvidia, un OS WIndows Vista 64 Bits et des rams... la seule et unique chose c'est que Vista recommande 1 Go de Ram et qu'avec un SLi de 8800 GTX ou GTX il vaut mieux avoir 2Go voir plus....

Mais compatible Nvidia/64bits ca me semble être un argument de vendeur de savon (genre ceux qui argumentent à un novice sur la beauté de tel ou tel matériel de sécurité avant de lui demander pour quel usage...(déja vu))

(sujet clos je pense)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut