PC acheté a Darty impossoble à Overclocker????

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

kikoulavee

Nouveau membre
Salut a tous, je suis nouveau sur le forum et je voulais savoir si un pc non assemblé, donc acheté par exemple chez DARTY OU ACHAN ou autre garnde surface peut etre overclocké car je suis allé dans le bios de mon ordi et apparament je ne peut rien modifier en vu de l'overcloker.

je vous donne ma config:

Champ Valeur
Ordinateur
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Media Center Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système NOM-...
Nom de l'utilisateur HP_Administrateur

Carte mère
Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2000 MHz (10 x 200) 3800+ (Athlon 64 X2 3800 )
Nom de la carte mère MSI RS482M2/RX482M2 (MS-7093) (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200, AMD Hammer
Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (01/12/06)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur
Carte vidéo Radeon X1300 Series (256 Mo)
Carte vidéo Radeon X1300 Series (256 Mo)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB]

Multimédia
Carte audio ATI SB400 - AC'97 Audio Controller

MA CARTE MERE:
Champ Valeur
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 01/12/2006-RS480-SB400-6A666M4DC-00
Nom de la carte mère MSI RS482M2/RX482M2 (MS-7093)

Propriétés du bus principal
Type du bus AMD Hammer
Horloge réelle 200 MHz
Horloge effective 200 MHz
Horloge HyperTransport 1000 MHz

Propriétés du bus mémoire
Type du bus Dual DDR SDRAM
Largeur du bus 128 bits
Horloge réelle 199 MHz (DDR)
Horloge effective 398 MHz
Bande passante 6363 Mo/s

Informations physiques sur la carte mère
Sockets/slots processeur 1 Socket 939
Slots d'expansion 3 PCI, 1 PCI-E x16
Slots RAM 4 DDR DIMM
Périphériques intégrés Audio, Video, LAN, IEEE-1394
Forme Micro ATX
Taille de la carte mère 240 mm x 240 mm
Chipset de la carte mère RS482/RX482

Fabricant de la carte mère
Nom de l'entreprise Micro-Star International
Information sur le produit
Télécharger le BIOS

Processeur:
Champ Valeur
Propriétés du processeur
Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2000 MHz (10 x 200) 3800+
Alias du processeur Toledo-512 S939
Stepping du processeur JH-E6
Jeu d'instructions x86, x86-64, MMX, 3DNow!, SSE, SSE2, SSE3
Min / Max du multiplicateur du CPU 4x / 10x
Cache de code de niveau 1 64 Ko (Parity)

Cache de données de niveau 1 64 Ko (ECC)
Cache de niveau 2 512 Ko (On-Die, ECC, Full-Speed)

Multi CPU
Identifiant de la carte mère OEM00000 PROD00000000
CPU #0 AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 3800+, 1989 MHz
CPU #1 AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 3800+, 1989 MHz

Informations physiques
Forme du composant 939 Pin uOPGA
Taille du composant 4.00 cm x 4.00 cm
Transistors 233.2 million(s)
Technologie utilisée 11Mi, 90 nm, CMOS, Cu, SOI
Taille interne 199 mm2
Voltage au coeur 1.100 - 1.400 V
Voltage d'entrée/sortie 1.2 V + 2.5 V
Puissance maximale 89 - 110 W (dépendant de la vitesse d'horloge)

Fabricant du processeur
Nom de l'entreprise Advanced Micro Devices, Inc.
Information sur le produit

Utilisation du processeur
CPU #1 / Coeur #1 0 %
CPU #1 / Coeur #2 0 %

BIOS:
Champ Valeur
Propriétés du BIOS
Type de BIOS Award
Type du BIOS Award Phoenix - Award BIOS v6.00PG
Message du BIOS Award Copyright 2005 by Hewlett-Packard Company Rev. 3.43 01/12/2006
Date du BIOS système 01/12/06
Date du BIOS vidéo 09/29/05

Fabricant du BIOS
Nom de l'entreprise Phoenix Technologies Ltd.
Information sur le produit
Mises à jour du BIOS

Voila, donc est ce que quelqu'un peut me dire si mon pc est "overclockable" ?(je sais pas si ca se dit...)
Merci d'avance
 

darkbenji

Habitué
Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2000 MHz (10 x 200) 3800+

Avec le voltage d'origine, tu sait le faire monté au moins jusqu’à 2400MHz (tu as un très bon CPU!) ;) (Peut être devrait tu envisager l'achat d'un nouveau ventirad pour te lancer dans l'O/C, par ex: )

Comme RAM tu as de la PC3200...
Il faut savoir si c'est de la noname :wahoo:
Pour sa, si tu ouvre ton PC tu regarde si il y a un dissipateur métallique sur tes barrettes de ram, si il n'y en a pas c'est surment de la noname et il faudra désynchroniser ta ram, si il y a un dissipateur métallique tu peut essayer de laisser synchro.

Pour plus de renseignement consulte les autres postes qui parle de l'overcloking en général. :hello:

J'espert t'avoir aider :sol:
 

kikoulavee

Nouveau membre
Ok mais meme apres avoir lu tous les posts qui se referent a l'overclocking je sais toujours pas comment faire. Je ne peux rien modifier dans mon bios :-( j'ai l'impression qu'il est bridé ou un truc dans le genre. Est ce que c'est parceque je l'ai acheté a darty? Aidez moi svp en repondant a cette question. Peut ton overclocker un ordi acheté a darty ou en grande surface et si oui comment le faire???
 

darkbenji

Habitué
beuuu.... ton bios serait bridé.... il demande un mot de passe, ou ya pas moyen de selectionner les trucs a modifier????
 

darkbenji

Habitué
si si certain revendeur mettent un mot de passe, histoire quon leur demande pas d'échanger un pc grillé sous garantie à cause de l'o/c ;)
 

kikoulavee

Nouveau membre
Non non, y a pas de mot de passe a mettre. c'est juste que je peux rien modifier. En fait le bios est vachement simple, y a meme pas un endroit ou je vois le voltage ou des infos par rapport a mon processeur hormis la marque et le modele de celui ci. En gros je peux rien faire je crois. Y a pas un endroit ou je peux changer le voltage, je ne vois pas le truc avec le coefficient multiplicateur du processeur, je ne vois rien!!! grrr y a rien dans ce bios a part le mettre en francais, changer l'heure et des conneries dans ce genre. :fou:

Vous pouvez me croire c'est vrai ce que je dis. Personne ne sait si y a moyen de faire quelque chose? Quelqu'un a t il deja rencontré ce genre de cas lol. Je le redis j'ai acheté mon pc a darty c le hp M7355.fr. Peut etre qu'on ne peut overclocker que les pc assemblés non? Est ce qu'il y a quelqu'un qui a acheté son pc a darty ou dans une autre grande surface a deja reussi a o/c son processeur?
 

darkbenji

Habitué
Tu sait quoi, va chez Darty et dit leur que tu VEUX un bios NON bridé :o , si tu n'a pas été informé de ce bridage dans un papier quelquonque (contract,..), tu peut leur demander en disant qu'il devrait prévenir, et que tu désires que pour cette foix ci ils te le débrident! :fou:

Peut être sa va marcher..... :hello:
 

darkbenji

Habitué
Si ils veulent pas, va voir Julien Courbet dans "Sans aucun doutes" :pt1cable:
 

eb4

Grand Maître
si si certain revendeur mettent un mot de passe, histoire quon leur demande pas d'échanger un pc grillé sous garantie à cause de l'o/c
:sarcastic: faut arretter de fumer la moquette je crois que ce soit chez hp dell compaq acer siemens et consort cette histoire de mot de passe j'ai jamais vu de plus le vendeur de supermarché en general n'a pas a diagnostiquer la panne tu le rapporte au sav qui le renvoi chez le constructeur apres le constructeur decide si oui ou non il ya garantie

va pas embeter le pauvre vendeur de darty il sait meme pas ce que c'est qu'un bios et il pense que l'o/c c'est un truc ultra dangeureux avec des gens trop fou qui mette des gros ventillo partout sur leur pc [:hubert selby jr]
 

versaks

Habitué
eeuh ouais moi j'ai le mm prob pc acheté en grand surface et pouff pas de modif ni sur la fréquence ni sur le coef impossible d'acceder au commande je vois pourtant la commande mais je ne peut pas la modifié je peut mm pa aller dessu
 

spook113

Nouveau membre
bsr , ba avret dire jai exactement la meme carte mére avec le meme bios et le meme souci sauf que je les acheter a conforama jai axet o bios mais je peu rien modifier et il est vrai que partous ou jai plus me reseigner on a pas su ni plus mexpliquer ce probleme apart charger de carte meme ce qui est prevu mais raison de plus pour pousser o max mon ti semprom 3200+ lol
voili voila sa seret cool que quelqun nous aide parcque franchement ces frustrand ma carte graphique sa ces passer san aucun sousi sou rivaturner
 

Neoryuki

Grand Maître
sauf que sa becanne stun PC de marque HP, et les BIOS HP n'ont AUCUNE option d'o/c

Inutile donc d'alleur gueuler chez Darty ou meme HP, il n'y a rien à faire [:spamafote]
 

spook113

Nouveau membre
slt a tous alor apret 30 h de misere jai reussi plus ou moing a faire quelque chose alor ... deja javet la version du bios 3.43 a lorigine que jarivet pas a changer alor pour avoir un bioss deja faut aller sur le site compaq pas msi ou phoenix tu tape le modelle de ton pc avec tes num de serie et perso jai reussi a metre la version 3.47 mais helas toujour bridé et aucun de ceu que jai trouver actuelement de sacouple lol avec donc la francement ya de labue , il est vrais que lor de mon achat on ma jamais parler de ce bridage donc la je croie vraiment que je vet faire une letre a 50 million de consomateur voir ci ces metode de vente son legal parcque vendre des pc pas cherer mais qui son pas de vrais pc ces de la tromperie bon je vou tiend o courand et ci je fait un courier jvou previend pour que lon ce regroupe ces mieu lefet de masse ... sur ceu je cherche toujour ci quelqun pouret nous aider a craquer cette p..... de carte mere grrrrr
 

spook113

Nouveau membre
a et voisi le lien de la page pour ton bios 3.47 et je leur est ecrie en demanaden un bios non brider eten donner que ma garentie etet fini tous comme les code de deblocage des tel portable o bou dun ans donc on va voir
 

Benoit P

Grand Maître

Ca sert à rien d'aller pleurnicher, ces PC sont vendus ainsi, point barre, si tu veux mieux, tu délies un peu plus ta bourse et t'achètes une vraie CM. Jamais vu personne aller râler auprès de Renault sous prétexte qu'avec sa Clio il arrive pas à monter à 220 km/h qui est pourtant affiché au compteur...

Et améliore ton orthographe car là, c'est... affligeant, ta crédibilité risque d'en prendre un coup si tu écris une lettre de réclamation ainsi.
 

Neoryuki

Grand Maître
les BIOS de PC de grandes marques n'offrent aucune option d'o/c

Et il n'y a malheureusement rien à y faire [:spamafote]

Le seul moyen de reussir à o/c ton machin, c'est d'identifier le type de chipset, et d'utiliser un logiciel clockgen correspondant

A part cette solution, aucun espoir, si ce n'est de changer la carte mere

 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 985
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut