Carte mère la plus PLATE possible

  • Auteur de la discussion bleiz
  • Date de début

bleiz

Nouveau membre
Salut a tous!! :hello:

J'ai une question un peu spécial a poser ici:

je recherche une carte mère mini format non pas la plus petite possible (bon un peu quand mm: on va dire 20 Cm sur 20 Cm max voir un peu plus) mais la plus PLATE; le plus FINE possible. c'est a dire 3 a 5 Cm de haut grand max. Qui peux me dire si cela existe et quel modèle en particulier?

Pour plus de commodité je peux vous dire que je ne cherche pas spécialement de la puissance, je compte juste utiliser un pc potable dans un boitier super restreint.

En connectique je demande juste le minimum:

quelques ports USB 2.0 (4 minimum faut pas déconner non plus)
1 sortie VGA (2 m'arrangerai mais ca va etre chaud de cumuler)
1 prise rj 45 (2 serai pas mal mais bon)

1 jack audio;
1 jack casque

si ya moyen, je prendrai aussi un S-vidéo.

Tout le reste pas besoin.

il faut totu de mm que le chipset intégrer puisse afficher du 1024 minimum et qu'il possede une bonne carte son (un pitit 5.1 / 7.1 serai le bienvenu mais bon, on va pas pousser mon plus). Pour ce qui est de la HD toussa rien a foutre.

Voila ce que je recherche. Quelqu'un peu t il maider a trouver cela?
 

Neoryuki

Grand Maître
c'est bien gentil, mais faudrait peut etre preciser pour quel type de CPU, et avec quel socket et quel chipset :/
 

bleiz

Nouveau membre
:sweat: oups!!

Mm... a vrai dire peu importe.

pour le CPU: 1 Ghz minimum.
peu importe qu'il sois en mono core ou en double. Juste qu'il ne chauffe pas plus que ca. je ne compte pas faire de la 3D ou alors si mais blender (et encore).

A vrai dire, le point le plus important reste la hauteur. Le reste c'est vraiment optionnel donc peu importe.
 

Amaurygaia

Expert
Bonjour,

Les seules petites CM que je connais (un peu), ce sont les cm type mini ATX (format 244 mm type carré)

Par exemple celle ci

244 mm x 244mm (pas haute)

ou mieux le format mini ITX (170 mm type carré)
Par exemple celle là:


Regarde les autres cartes de ces catégories, tu as tous les prix (de 115 à 210 euros) et la technologie en rapport bien que même la plus "petite" a déja tout d'une grande oO ;)

J'espère que ca pourra t'aider.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut