Besoin conseil pour kit watercooling

  • Auteur de la discussion goget
  • Date de début

goget

Habitué
Bonjour :hello: à tous , voila j'aimerai m'acheter un ptit kit watercooling pour ma config : P5N32e-SLI / C2D E6600 / xfx8800gtx , et donc besoins de conseils .
j'aimerai savoir aussi si on peut passer en water cooling n'importe quelle 8800 gtx...
Voila et merci d'avance
 

Benoit P

Grand Maître
Moi je te conseille ce qu'il y a dans ma config.
Et du moment que t'as le waterblock 8800GTX, n'importe quelle 8800GTX est watercoolable.
 

Gr3G

Habitué
Bonjour, je profite de ce topic ouvert pour y mettre mon problème. Tout d'abord, mon watercooling est en LDPC. C'est le BigWater 745 de thermaltake. Pour le moment j'ai juste la waterblock CPU, mais je compte l'upgrader avec un waterblock chipset, VGA et peu être aussi le HDD.

le waterblock VGA:
Vous devez être connecté pour voir les images.


Le waterblock chip:
Vous devez être connecté pour voir les images.


Le waterblock HDD:
Vous devez être connecté pour voir les images.
.

Alors, voila moin problème, pour de meilleur performance, il vaut mieu que je m'embete pas et que je mette le tout en série. Ou au contraie que je mette le WB CPU et chip ensemble, et le WB VGA et HDD ensemble. Donc réaliser une dérivation.

La température de mon processeur est d'environ 23°C en IDLE (Tambiant de 20°C) et d'environ 29C en full (toujours a la même température ambiante)

De plus, je ne sais pas si le waterblock chipset est compatible HDPC ou LDPC?


Ma config:
Athlon 64 3200+ @ 2.2GHz
A6600GT TDH leadtek cpu @ 525 MHz et mémoire @ 950 MHz
MSI K8T Neo2-F V2 (chip VIA K8T800PRO)
Maxtor DiamondMax Plus 9 SATA de 200 Go

Dernier petit problème: c'est par rapport à ma pompe, elle fait beaucoup de bruit. Auriez vous une idée pour l'isolée. Elle est fixée directement sur la tole de mon boitier (Advance Zorro):
Vous devez être connecté pour voir les images.


Je pensais y mettre de la mousse épaisse et assez compacte entre la pompe et le boitier, cette solution est-elle valable ?

Merci de vos réponse :)
 

Benoit P

Grand Maître
Pour le silence : montage sur silent-block.

Pour le WC : waterblock pour DD complètement inutile. Pour le wb chipset, je sais pas si c'est vraiment utile... Et montage série
 

Gr3G

Habitué
Merci de ta réponse, pour les silent-block, j'y avait pas pensé, je vais voir si j'en trouve sur le net parceque apparament il n'y a que PC-look qui en propose, mais la il sont en rupture de stock. Pour le WB chipset et HDD, je vais y réfléchir et attendre d'autre réponse comme la tienne. Pas la peine que je dépense inutillement.
 

Zarma

Grand Maître
C'est clair que pour le waterblock pour DD c'est de la perte d'argent.
A la rigueur pour le chipset, ouai.
 

Gr3G

Habitué
Bonjour, finalement je vais prendre le WB VGA, des dissipateurs mémoires, le flow indicator, des néons UV et de l'Artic Silver 5 pour environ 70€. Le problème qui se pose maintenant c'est que j'ai vu que le CL-W0088 avait de meilleurs perfs (étant donné qu'il est 100% cuivre) que le CL-W0038. Mais avez-vous des infos sur le mase du CL-W0088???

J'ai vu qu'il était monté sur le Tide Water avec une pompe ayant un débit 72L/hr (3400 RPM) cela laisse pensé a un mase HPDC nan ?

Merci de vos réponse.
 

Benoit P

Grand Maître
File nous des liens parce qu'avec des références aussi obscures, c'est pas facile de voir de quoi on parle.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut