[Dégradation] 2 barettes de RAM

  • Auteur de la discussion kbel
  • Date de début

kbel

Nouveau membre
Bonjour à tous il y a un mois j'ai acheter une nouvelle config pour etre tranquille sur les jeux vidéo que je vais vous decrire:

-cm: Gigabyte GA-965P-DS4 rev 1.0
-ram: 2 barette de corsair select value 667MHz de 1go chacune
-alim: seagate 500W S12-500HT
-proc: dualcore E6600
-boitier: lian-li PC7 plus II
-cg: msi 8800GTS 320Mo Oc

Voilà au bout d'un mois d'utilisation tout tournai nickel sur tous les jeux et depuis hier sur WoW plein d'erreur 132 d'erreur de lecture sur la memoire.
Je fait un Memtest mes 2 Barettes de ram ont des erreurs (je suis surpris car j'ai acheter de la corsair pour eviter ce genre de problème).

La question que je me pose c'est est-ce possible que ma carte mère puisse sur la durée abimer mes barettes de RAM car j'ai un gros doute d'etre tomber par grosse malchance sur 2 barrette corsair defectueuse (garantie a vie mais jdoit attendre 3semaines mini pour des nouvelles).

A savoir que le problème n'est apparu qu'un mercredi matin par magie lors d'un boot ecran bleu..

Merci de votre aide car j'envisage de retourner la carte mère si je constate encore une detoriation de mes prochaines barettes...
 

fdocteur

Grand Maître
Corsair on en fait tout un tonnerre pour pas grand chose à mon avis! Es tu sûr que les timings appliqués à tes barrettes sont les bons au moins? Pour cela compare les timings annoncés par CPU-Z à ceux du SPD.. :)
Il se peut que ta carte mère reconnaisse mal tes barrettes (au niveau timings)-et il n'y a rien d'anormal à ça :) - ce qui pourrait justifier des erreurs à memtest.
Les DS4 sont des valeurs sûres et de toute façon le sav n'acceptera certainement pas de prendre en charge ta carte mère sur des suppositions vagues et infondées du genre "j'ai l'impression que ma carte mère fume des barrettes" :D
 

kbel

Nouveau membre
Et bien écoute oui les barettes avait des erreurs sous memtest sur ma config et celle de test du magasin.
Je n'ai plus les barettes pour verifier leur timings car le magasin suite au test les à renvoyer à corsair mais penses-tu que le mode auto du bios ayant mal reconnu les barettes les a abimé avec le temps...

Bref que des suppositions j'attend le retour de nouvelle barrettes en me convaincant que j'ai eu BEAUCOUP de malchance pour avoir sorti 2 corsair defectueuses.

A noté qu'avant que mon pc deconne j'avai déjà fait un memtest et qu'aucune n'avait d'erreurs....
 

fdocteur

Grand Maître
Non, rassure toi la carte mère n'y est a priori pour rien, et je le répète corsair on fait trop de bruit autour de cette marque mais ce n'est plus ce que c'était par le passé... ;)
 

kbel

Nouveau membre
enfin la carte mère DS4 je doute sur elle car c'est ma deuxième sachant que la première m'a été echangé car elle ne detectait que 1 fois sur 2 le disque dur.

Je doit etre poisseux :'(
 

kaylo971

Grand Maître
La DS4 est une bonne carte mère. Il n'y a pas moyen que tu te procures des barettes pour tester?
 

kbel

Nouveau membre
non j'ai pas d'autre barette j'attend que corsair m'envoie des neuves jai remarquer que le numero de serie des 2 barettes se suivait donc je vais croire ce qu'on me dit ici que ma DS4 n'a rien fait et croiser les doigts pour les 2 prochaine barettes que j'attend ^^ je vous tiendrai au courant dans euh.... 3semaines :cry: :cry: :cry: :cry: pas de copain avec de la ddr2 lol
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut