overclocking failed, pc qui s'éteint tout seul

stokastik

Expert
Bonjour,

Au boot mon pc affiche "overclocking failed", et me propose de faire R1 pour configurer ou F2 pour mettre la config par défaut.

Et mon ordi d'éteint tout seul, très fréquemment!! :( :(

Qu'est-ce que ça peut être ??
 

Benoit P

Grand Maître
Fais un clear CMOS (réinitialisation du BIOS). Voir manuel de la carte mère.
 

chupachups

Expert
Cela peu venir de bcp de choses, ram, cpu, mauvais hht, agp-pci-e non bloqué..mauvais ratio ram cpu..

donne le statut de ton oc et ton matériel..!!
 

chupachups

Expert
ton matos, ce que tu as! et le statut c'est comment tu as paramétré ton oc pour voir ce qui peu bien t'afficher ce message au boot.

++
 

Amaurygaia

Expert
o/c=overclocking ou surcadencage de tes composants...si tu es allé dans le bios modifier les fréquences de ta config....
 

stokastik

Expert
Ben en fait ce n'est pas mon pc dont je parle mais celui d'une amie. J'en sais rien ce qu'elle a fait elle connait rien en plus y'a un gamin qui va sur le pc et ces temps-ci y'avait aussi un mec bizarre qui allait sur le pc, on sait pas qui a touché quoi. Je n'ai aucune idée de ce que signifie "overclocking".
Hier cette amie m'a dit qu'elle a bien nettoyé le ventilo et que ça marchait... la température avait baissé aussi... car en effet l'ordi plantait d'autant plus qu'il était chaud..
 

megabeurk

Expert
si il te met ce genre de messages c'est que quelqun a bidouillé dans le bios et a overclocké quelque chose
si tu veux récupérer les paramètres par défaut fait un clear CMOS

 

stokastik

Expert
Salut,

Quand le PC a affiché "overclocking failed" et a proposé de faire F1 pour configurer ou F2 pour mettre la config par défaut, j'ai fait F2, ça ne suffit pas ?
 

megabeurk

Expert
probablement... pour en être sur le mieux c'est le clear CMOS

mais si le pc fonctionne maintenant, ya pas de problème alors
 

stokastik

Expert
Oui aux dernières nouvelles tout va bien.

Je me demande si les fortes chaleurs n'y étaient pas pour quelque chose... dans ce cas, quand il fait trop chaud, ne serait-ce pas une solution d' "underclocker" son pc ?
 

Amaurygaia

Expert
Lol non, ton pc est vendue à cette cadence, il a été testé par le constructeur pour fonctionner sans soucis à cette fréquence^^^
Si gros soucis de chaleur, change le ventilo et nettoie régulièrement et ca ira bien.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut